Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Mmh, il nous a dit qu'il n'y avait pas d'entourloupette :D

 

Aurait-ce un lien avec le cercle polaire arctique ?

 

EDIT: J'ai dit une bêtise, effectivement la pleine Lune est sous l'horizon au pôle nord au moment du solstice d'été, au temps pour moi :p

Modifié par Hyper Moelleux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmh, il nous a dit qu'il n'y avait pas d'entourloupette :D

 

Aurait-ce un lien avec le cercle polaire arctique ?

 

EDIT: J'ai dit une bêtise, effectivement la pleine Lune est sous l'horizon au pôle nord au moment du solstice d'été, au temps pour moi :p

 

Merci. Faute avouée est à moitié pardonnée...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La reponse à été donnée en 2014 sur le forum d'en face par ....devinez qui:D

La pleine lune d'été peut être en dessous de l'horizon selon la latitude.

Je ne peux pas mettre le lien (je suis dans le TGV sur ma tablette:) )

Cherchez le topic 17250

Modifié par pejive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe des conditions pour lesquelles il n'y a aucune pleine Lune visible au cours d'un même mois. Lesquelles...?

 

Indice : En la circonstance, heureux les possesseurs du N°34 (janvier 2011) de l'Astronomie !

Modifié par Toutiet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets le lien du coup :p

 

http://www.astrosurf.com/topic/17250-hauteur-de-la-lune-dans-le-ciel/

 

Donc ce qui revient à dire si j'ai bien tout suivi, dès qu'on dépasse les 61°24 de latitude, on rate des pleines Lune.

 

Mais c'est aussi vrai pour les latitudes australes du coup, sauf que pour ces dernières, cela se produit aux environs du solstice d'hiver, c'est bien ça ?

Modifié par Hyper Moelleux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sang... personne pour dénombrer et énoncer clairement les conditions nécessaires à la "non-observation" que j'ai évoquée...? J'attends...:p

C'est sûr que demandé si gentiment... on va tous se précipiter :rolleyes:

 

Tiens, je te cite sur l'Autre site :

 

Mais je reconnais que ce n'est pas simple quand on veut rentrer davantage dans les détails... (Moi-même, j'arrive à m'embrouiller !)

 

Tout y est, tout est dit :D

Modifié par pat59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que demandé si gentiment... on va tous se précipiter :rolleyes:

 

Tiens, je te cite sur l'Autre site :

 

 

 

Tout y est, tout est dit :D

 

Oui, mais c'était en 2004 et, depuis,... j'ai beaucoup progressé en intelligence...:be: :be:

Et, de plus, je ne voulais enfoncer son gamin de huit ans en lui faisant croire que c'était facile à comprendre... :p Sympa, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question de base étant :

"personne pour dénombrer et énoncer clairement les conditions nécessaires à la "non-observation" que j'ai évoquée...?"

...j'osais espérer une réponse savamment argumentée, explicitant clairement le nombre et les conditions nécessaires et suffisantes pour justifier l'intérêt de la question posée :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais c'était en 2004 et, depuis,... j'ai beaucoup progressé en intelligence...:be: :be:

 

La question de base étant :

"personne pour dénombrer et énoncer clairement les conditions nécessaires à la "non-observation" que j'ai évoquée...?"

...j'osais espérer une réponse savamment argumentée, explicitant clairement le nombre et les conditions nécessaires et suffisantes pour justifier l'intérêt de la question posée :).

 

N'oublie pas que nous autres, simples d'esprit, avons atteint depuis longtemps la limite :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'on peut considérer que l'énigme est résolue ?

 

Avec Toutiet, tant que la réponse n'est pas donnée à la virgule près, et sans faute... et bein l'énigme n'est pas résolue.

 

Il a horreur de l'à peu près. :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas que nous autres, simples d'esprit, avons atteint depuis longtemps la limite :rolleyes:

 

On ne saurait mieux dire ....:be:

 

Il y a longtemps que je m'en suis rendu compte... :be::be::be: C'est pour ça que j'ai posé une énigme facile ;)

:vivemoa:

 

T'as raison,prends nous pour des cons,mais ne t'attends pas alors à avoir une réponse...:mad:

 

Est-ce qu'on peut considérer que l'énigme est résolue ?

 

Si c'est pour en poser une autre qui nous changera un peu les idées,tu fais comme tu le sens. :)

Tu n'auras peut-être pas respecté la bienséance sur ce post,mais,ne t'inquiète pas,tu n'es pas le seul. :)

 

Je suis désolé,Toutiet,mais le but ici,c'est d'apprendre certes mais en se distrayant .Et là tu deviens pénible.On a la réponse à ton énigme,réponse que tu as donnée sur l'autre forum.

Pour ma part,je ne vais pas passer des plombes à recopier la même chose,ou presque.

Maintenant,chacun fait comme il l'entend.

 

Tu as aussi la solution de considérer qu'on est vraiment trop cons et de nous expliquer en détail la réponse. J'en bave déjà de plaisir. :)

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas que nous autres, simples d'esprit, avons atteint depuis longtemps la limite :rolleyes:

Oui, Mon Cher Pat :) , si j'avais connu Toutiet en mars 1966 lorsque j'ai adhéré à la Société Astronomique de France, je n'aurais sans doute pas continué à m'intéresser à l'astronomie car je me serais senti trop con pour comprendre quoique ce soit en ce qui concerne les "choses du ciel" face à ce Monsieur très (trop ? :?: ) instruit... :cry::cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà les histoires d'astéroïdes de Great et Pat mettent mes neurones à rude épreuve alors une histoire de mécanique Terre-Lune tordue je ne t'en parle même pas :D

 

tordue...? Pas du tout, très naturelle au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Mon Cher Pat :) , si j'avais connu Toutiet en mars 1966 lorsque j'ai adhéré à la Société Astronomique de France, je n'aurais sans doute pas continué à m'intéresser à l'astronomie car je me serais senti trop con pour comprendre quoique ce soit en ce qui concerne les "choses du ciel" face à ce Monsieur très (trop ? :?: ) instruit... :cry::cry::cry:

 

Sache, Roger, que je préfère poser des énigmes "de mon cru" (je dis bien "le tout de mon cru" :be:) plutôt que de simplement recopier ou exploiter des pages de manuels, en monopolisant le fil de discussion à tout bout de champ, comme tu le fais si couramment, pour donner l'illusion d'une culture astronomique, dont personne n'est dupe.

 

Quant à toi, "great gig in the sky", tu manques de compréhension et d'humour, au point d'en devenir inutilement agressif et malpoli. Cela n'est malheureusement pas à mettre à ton actif...

Si j'ai posté ce sujet, c'est précisément pour susciter des interrogations et des réponses susceptibles d'intéresser tout le monde, dans le respect de chacun. Si tu ne sens pas concerné, passe ton chemin.

PS : pour ta gouverne : toujours un espace après une virgule (Et toc ! :p)

Modifié par Toutiet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.