Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Bonjour,

 

Il y a une pièce ronde noire en arrière plan sur laquelle il semble que l'on puisse mettre le "tube troué" (en le bougeant):refl:

Est-ce un télescope de type Newton (celui sur-lequel est installé l'objet étrange;)).

Si c'est ça, la pièce en arrière plan pourrait être une sorte de porte oculaire...

 

En fait, je n'en sais strictement rien:confused:

 

Jupineuse

 

Edit: Est-ce que la base de l'objet est en cuivre?

Peut-être qu'il absorbe la chaleur générée par la lumière absorbée par la partie noire de ce qui pourrait être une sorte de porte oculaire?

Modifié par Jupineuse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

Y aurait-t-il un jeu de miroir? La grosse boule porte-t-elle un miroir? Les petits trous cachent-ils des miroirs?

 

Tentative trouvée pour les microscope mais pourquoi pas? Qui ne risque rien n'a rien!

 

Polarideur de qualité optique et déphaseur?

Modifié par Julie Charland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il s'utilise avec l'objet sur lequel il est posé ou séparément?

 

Jupineuse

(je n'ai franchement aucune idée de ce que ça peut bien être:confused:)

 

Mais ça ressemble très fort à la base de mon barbecue:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est intégralement en laiton peint en noir.

C'est un accessoire qui fonctionne sans l'instrument mais qui alors ne sert plus plus à rien.

Indice : ce dispositif était quasiment une exclusivité Cooke et je pense qu'on en trouvait uniquement sur des lunettes astro.

Comme je suis un mec particulièrement sympa et bien sous tout rapport, je vais vous le montrer en action. Plus exactement, voici une 100 Cooke nantie de ce dispositif. À vous de le voir et de proposer une utilisation. Nous sommes en 1885 :

 

5987-1330278302.jpg

 

Mon règne pour un tel objet … :wub::wub::cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
Non non. Le bout de tube dont vous parliez est le chercheur. :)

 

Un cherche-étoile? Je ne vois pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une balançoire à mouches ?

Un chauffe plat pour soirées hivernales ?:break:

Y'a des indices parmi les réponses que tu as données?

:refl: Une balançoire chauffe plat? Une mouche pour soirées hivernales?

 

:be:

 

Jupineuse

 

Edit: un indicateur zénithal (je ne sais même pas si ça existe...)?

Modifié par Jupineuse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la grande générosité (et l'immense modestie) que le monde entier m'envie, je vous montre l'objet en situation et vous ne trouvez rien de rien. Vous n'êtes que de misérables vermiceaux !!!!!!!

 

Bon, allez encore un indice :

 

Aladin y faisait vivre son meilleur copain.

 

Alors là, si vous ne trouvez pas, je m'fais hara-kiri avec une saucisse molle pas cuite :):)

Elles sont où les grosses pointures de WA ?? Hein, elles font moins les fières !!!!!!!! Ah ces vieux, ils en ont encore sous la s'melle !!!!!!

 

Allez, je vais mater le trapèze d'Orion, j'ai un compte à régler avec le Chasseur céleste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite lanterne à huile ??????????

 

Ah ben ça y est !!!!!!!!!!!! On commence à voir le bout du tunnel !!!!!!! :be::be::be:

 

Bientôt, la queue du Mickey !!!!!!! ;););)

 

Vous avez agi selon votre signature et ça marche !!!!!!!!!!!

Modifié par JiBé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) une 100 Cooke nantie de ce dispositif. (...)

 

Le système sert-il à fournir de la lumière pour éclairer un réticule associé au chercheur ? Dans ce cas, ce serait le petit cousin de l'ancêtre du Telrad... :p

 

Edit :

 

OUPS ! grillé par Starfleet :(

 

Le système de contrepoids servirait à maintenir vertical le tube perforé. Les trous serviraient à la circulation de l'air, pour une bougie ou une lampe à pétrole située dans le tube :?:

Modifié par Ygogo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système sert-il à fournir de la lumière pour éclairer un réticule associé au chercheur ? Dans ce cas, ce serait le petit cousin de l'ancêtre du Telrad... :p

 

Edit :

 

OUPS ! grillé par Starfleet :(

 

Le système de contrepoids servirait à maintenir vertical le tube perforé. Les trous serviraient à la circulation de l'air, pour une bougie ou une lampe à pétrole située dans le tube :?:

 

Presque oui pour la dernière idée !!!!!!! Enfin une bonne nouvelle !!!!:b::b::b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.