Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

C'est tout simplement un système anti-moustique :):)

On mettait un peu d'essence de citronelle et on allumait une meche.

Le systeme fut interdit car certains astrams confondaient citronelle et opium :rolleyes::rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore non !!!!!!!! ;)

 

 

NB : À tous : je donne la soluce quand vous le voulez car cela dure un peu. Vous pouvez trouver mais cela peut-être long et, afin de ne pas lasser, je peux mettre fin quand vous le désirez. :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À tous : je donne la soluce quand vous le voulez car cela dure un peu. Vous pouvez trouver mais cela peut-être long et, afin de ne pas lasser, je peux mettre fin quand vous le désirez. :):)

 

L'usage ici est plutôt de donner un GROS indice :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourras te vanter d'avoir fait durer le suspense ....

 

 

C'est vrai qu'en matière de suspens, ça commence à faire !!!!!!!! ;)

 

et j'ai répondu en toute sincérité aux diverses interrogations.

Modifié par JiBé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant j'ai donné plein d'indices, tube lance torpille, balançoire à mouches, chauffe plat ... Ils auraient dû trouver :p:p:p

 

Bon aller, je vais mettre la viande dans le torchon ... Bonne nuit à tous

Modifié par Hilarion04
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

Alors elle n'est pas encore tombée :D' !!

Pourtant il n'y a jamais eu autant de participants et de propositions pour une question quizz j'ai l'impression :)

(et là c'est positif :), pas moyen de se planquer derrière l'excuse d'une mauvaise formulation de la question :) Comme dit l'autre une photo vaut mieux qu'un long discours :)

 

Aaaloooors s'agirait-il d'un système permettant de réaliser le suivi d'un astre :)

Du style : le combustible se consomme, le poids remonte alors et la lunette décline...;)

 

Je m'en vais consulter le Grand Glouglou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chaleur aussi pourrait (en passant par les petits trous du haut) faire tourner la lunette...

En tapant "astronomie et bougie" sur le glouglou je tombe surtout sur la mesure du temps...par exemple mesurer la durée de tel ou tel phénomène mais là ça ne semble pas approprié : ce ne serait pas accroché à la lunette. Ici le réceptacle à trous doit avoir une action Mecanique sur la lunette...je pense à un mouvement, quoi d'autre sinon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du style : le combustible se consomme, le poids remonte alors et la lunette décline...

Et à ce moment, la marmotte, elle remet le papier d'alu … :be::be:

Et la bobinette cherra :)

 

Bon ce n'est pas ça alors :(

Bon je vais retourner voir ton image indice :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense à un mouvement, quoi d'autre sinon...

Désolé, il n'y a pas plus fixe … ;);)

"fixe" !!!

Mais qu'allait-il donc faire dans cette galère !!!

 

Ha bon fixe, je comprends mieux pourquoi une image (et non une séquence animée) nous permet de voir l'objet en action du coup ;)

Bon j'y revas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une source de lumière qu'on peu placer au foyer pour éclairer les étoiles?

 

Y a de l'idée, mais on éclaire pas les étoiles !!!!!!!!!! ;);););)

Modifié par JiBé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un dispositif qui permet d'éclairer l'intérieur de la lunette comme pour les oculaire réticulé éclairé:?:

 

Tiens j'entends parler chinois, faut peut être que j'arrête de creuser;)

 

La queue du Mickey est irlandaise.

 

BRAVO !!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en reste sans voix (j'ai piqué le discours de Dujardin si il gagne)

 

J'avoue que la dernière photo m'a beaucoup aidé ainsi que les indices laissés par Hilarion04.

 

Et il a gagné le Dujardin, 5 Oscars encore pour The artist !Incroyable !

 

Pour mes indices, ils étaient limpides, il est donc normal qu'ils t'aient mis sur la voie...:p:p:p:p:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, finalement je n'étais pas loin de la réponse dans mon message 14814... le réticule à éclairer n'était pas dans le chercheur, mais dans la lunette :)

 

Juste une question : pourquoi Darwin ? parce que le constructeur de l'objet-mystère est Thomas Cooke (1807-1868), et que Charles Darwin (1809-1882) a navigué dans le Pacifique comme James Cook (1728-1779) ? Si c'est ça, c'est un indice... disons subtil :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, finalement je n'étais pas loin de la réponse dans mon message 14814... le réticule à éclairer n'était pas dans le chercheur, mais dans la lunette :)

 

Juste une question : pourquoi Darwin ? parce que le constructeur de l'objet-mystère est Thomas Cooke (1807-1868), et que Charles Darwin (1809-1882) a navigué dans le Pacifique comme James Cook (1728-1779) ? Si c'est ça, c'est un indice... disons subtil :be:

 

La sélection naturelle opère aussi sur le QAC. Les esprits manquant de subtilité n'y survivent pas très lontemps :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.