Aller au contenu

La nébuleuse du Cône en HA


Frederic Jabet

Messages recommandés

C'est bruité car il n'y a que 9 poses. Mais à coup de 20mns, ca dure longtemps. Surtout quand je perds 2h au méridien. Vivement le CN212...

De plus la PL commence à vraiment dégrader le S/B avec des poses aussi longues. Le HA a aussi ses limites en environnement très pollué; j'ai peut être un peu trop tiré sur la ficelle :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oooooh quand tu avais dit que tu allais te rouler un cône, j'avais pris ça au sens strict --".... Haha,

je me disais "ça y est, même dans le domaine de lastro", même

si je le croyais pas vraiment..! haha je ris moi même desolé, très

belle image :)

 

Aurélien. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon c'est vrai que c'est un peu bruité,mais l'ayant essayé je trouve

qu'on en tire moins que sur la tête de singe ou autres.En plus 20 mn

c'est peut-être un peu long,tu as raison quand tu dis que le HA a ses

limites.Enfin,bravo quand même pour cette image en ces temps de m...e.

 

 

Amicalement Jean-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut chonum ...

 

superbe photo ...ceux qui disent qu'elle est bruitée... c'est des jaloux !

 

j'rigole ... à peine

 

 

egres:b:

 

et dire que certains dorment toute la nuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un cone bien roulé un ! :) bravo.

Aller encore 10 poses et le bruit vas disparaitre :p haaa l'astro il faut la santé bonne gens ! :)

 

Par contre je sais pas si c'est un effet d'optique, mais j'ai l'impression que tu a de la rotation de champ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

C'est bien par ces temps de disette et on ne fait pas la fine bouche, pas vrai ?

 

C'est bruité, tu sais pourquoi. Alors puis je te suggérer de réduire un peu la durée de tes poses unitaires mais d'en faire d'avantage ?

 

N'aie crainte si tu poses 10 ou 12 mn au lieu de 20 mn, sur le cumul tu ne perdras pas de signal, en revanche tu gagneras en bruit au compositage.

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est bruité, tu sais pourquoi. Alors puis je te suggérer de réduire un peu la durée de tes poses unitaires mais d'en faire d'avantage ?

 

N'aie crainte si tu poses 10 ou 12 mn au lieu de 20 mn, sur le cumul tu ne perdras pas de signal, en revanche tu gagneras en bruit au compositage.

 

Christian

 

Oui oui avec neuf poses seulement ce n'est pas une surprise d'avoir du bruit. J'ai commencé avec une pose de 10 mn mais il n'y avait vraiment pas assez de signal. Alors plutôt que de passer à 900s je suis passé à la vitesse supérieure pour essayer. Mais je crois que 20 mn demande un bon ciel, et une bonne transparence. Et peut être un filtre encore plus sélectif, j'aurai dû écouter Don Goldman qui m'avait conseillé sur la liste d'Atik le 3 nm plutôt que le 5 en ville dense...

 

Sinon multiplier les poses améliore le S/B bien sûr, augmente la tolérance au traitement, mais ne donne guère plus de signal.

 

bonjour

belle image par ces temps de disette !

la rotation de champ est irrattrapable avec les logiciels ( iris en mode cubique ....) ?

Gg

 

Plus je la vois, moins je suis satisfait. Je me suis tâter à la poster ici et à la mettre en première page du blog en fait.

 

J'ai fait un peu de cosmétique des étoiles déjà (sélection des étoiles, dilatation de la sélection de 1 ou 2 px, copie dans un calque et décalage en mode obscurcir, c'est redoutablement efficace pour rattraper un défaut de suivi), mais les petites sont encore filées.

 

Pour Iris je ne sais pas, je fuis Iris comme la peste :be:

Non pas que le soft soit mauvais, loin de là, mais j'ai une allergie à l'interface. Par contre Karine adore, c'est Registax auquel elle est allergique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas que le soft soit mauvais, loin de là, mais j'ai une allergie à l'interface. Par contre Karine adore,

 

ben .... fais faire le traitement par ta femme !!!

 

comme pour la lessive , la vaisselle et les courses quoi !!!! :be:

 

:beer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours la repointer...l'année prochaine, vu le temps pourri! Des conseils de Don Goldman, on ne se refuse rien. Je crois que j'aurais pensé comme toi, 5nm c'est déjà pas mal. Je pense que le ciel devait être capricieux, car même avec que 9 poses, tu as quand même trois heures de pose, il devait être un peu voilé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lucien : je trouve qu'il y est déjà beaucoup le bruit moi, et je ne suis pas le seul apparemment ;)

 

Voui. L'année prochaine peut être depuis la Provence :p

Sérieusement, si il y a une fenêtre en début de semaine je referai des poses, mais je crois que je vais être déçu si je regarde la lunaison...

 

Don Goldman intervient régulièrement sur les liste de discussion Yahoo d'Atik. Il y a une bonne ambiance, avec des anglosaxons comme l'irlandais Tom O'Donoghue que Olly connaît bien. Steve Chambers y est souvent bien sûr, c'est sympa de pouvoir discuter directement avec lui ;)

 

http://tech.groups.yahoo.com/group/atik_instruments/

 

@Greg : nope, chacun ses images, chacun son sien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.