Aller au contenu

Trépied FHD LOSMANDY!!!


jp-brahic

Messages recommandés

Bonjour :)

 

je sais que çà peut en intéresser plus d'un sur ce forum ;) alors je me permets de vous faire un petit compte rendu sur ce trépied haut de gamme de Losmandy :)

 

jusqu'a présent j'utilisais un robuste pied colonne sur roulette pour suporter ma monture Losmandy Titan, trés pratique lorsque je l'utilise chez moi :) par contre en itinérant c'était la croix et la baniére!!!!:b: il fallait trouver un endroit bien plat pour pas que çà se casse la gueule!!!! un temps fou pour monter le trépied qui était transporté en 4 parties!!!! bref la galère:confused:

 

 

Heureusement il y a ...... ( non!!! pas findus ) :be: le TRIPOD FHD

 

contrairement aux anciens trépieds Losmandy, celui-ci ce plie entiérement , il est ainsi opérationnel en 10 sec!!!! il ma fallait bien 15 mn de montage avec le pied colonne :rolleyes:

 

voici les photos

 

une fois entiérement replié il ne tient pas trop de place ,il mesure ainsi 86 cms

 

FHD_LOSMANDY_B.jpg

 

 

bon c'est du matos costaud, fait pour soutenir du lourd!! donc un poids de 18.5 kg tout de même

 

, mais bon on a rien sans rien :rolleyes:

 

FHD_LOSMANDY_A.jpg

 

en position basse, la hauteur est de 74 cm seulement, bien pratique pour placer un newton par ex :)

 

FHD_LOSMANDY_C.jpg

 

 

en position haute la table sans le MAL culmine à 110 cm , ideal pour tout ce qui est SC ou Lunette

 

FHD_LOSMANDY_D.jpg

 

 

le plateau est une belle piéce!!!! en alu de 20 mm d'épaisseur :) de gros boutons moletés de 60 mm de diamètre, çà respire la solidité

 

FHD_LOSMANDY_E.jpg

 

 

une petite comparaison avec le trepied de l'EQ6 , le diamétre des jambes du FHD est de 76 mm

 

FHD_LOSMANDY_F.jpg

 

 

la Titan avec ses nouvelles " jambes" :be:

 

FHD_LOSMANDY_G.jpg

 

 

le FHD est donné pour pouvoir suporter une charge de 200 kgs!!! j'ai tout de suite voulu tester voir si çà passait!!!!! :be: bon là je sais je triche car il n'y a que 100 kg dessus

c'est ma config visuelle du moment :)

 

FHD_LOSMANDY_H.jpg

 

 

 

enfin voila un petit descriptif de ce trépied haut de gamme de chez Losmandy :)

 

mon point de vu, c'est que c'est vraiment un trés bon et trés costaud trépied pour les montures style G11 ou Titan, trés pratique, montage en qqs secondes, çà c'est que du bonheur :)

 

par contre prévoir des patins si on l'utilise sur un terrain meuble, car la coupe en biseau çà pénétre bien dans la terre

 

la ou çà fait mal , c'est le prix!!!!!!:b: 1365€ pour le trépied sans le MAL!!!! certes c'est du costaud, mais çà ne reste finalement que de l'Alu et à 73€ le kg d'alu, c'est cher!!!:)

 

mais bon je ne le regrette pas car il m'enlève une sacré épine du pied ;)

 

au passage merci à l'équipe de chez O.V pour leur rapidité:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que çà peut en intéresser plus d'un sur ce forum ;)

 

Attroupement pour écouter le vendeur !

 

1365€ pour le trépied sans le MAL!!!!...et à 73€ le kg d'alu, c'est cher!!!

 

Hurlements, cris d'horreur, bousculade, tous les clients ont fui très loin en courant ! :be:

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce trépied respire la bonne mécanique solide à toute épreuve ou presque. C'est ce qu'il faut pour une Titan ou équivalent.

1365 euros pour ce trépied n'est peut-être excessif. Imaginons-le produit en France, combien couterait-il ?

 

Tiens, j'ai encore vu plus cher, c'est un trépied d'origine nippon;) . Losmandy fait "petit joueur" de ce coté :be:

 

Zou, je me sauve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur que du côté Japonais , ils sont forts aussi au niveau tarifs " coup de massu" :be:

 

Meuh, c'est une légère impression. N'empêche qu'un gars de mes connaissances d'une carrure type "pilier de rugby" peut tenir debout sur ledit trépied nippon :be:.

 

Et franchement, il est drôlement bien conçu, quoiqu'un peu trop haut quand il est replié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imaginons-le produit en France, combien couterait-il ?

 

Salut JP

 

j'ai fait faire par un ami serrurier une colonne pour un LX200, un truc tout simple en ferraille, platine, tube, un peu de soudure et une peinture époxy noire.

 

colonne+LX0002.jpgcolonne+LX0001.jpgcolonne+LX0003.jpg

Résultat: 450€

Donc pour un trépied alu: matière première, usinage, traitements etc... je dirais dans les 2500€ :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JP,

 

Très beau pied que tu nous présentes là !!! Celui de l'Eq6 parait bien frêle !!!!

 

Du coup, tu fais quoi de ton pied colonne ???

 

je le garde pour l'instant :) on ne sait jamais si un jour me prends l'envie de construire enfin mon observatoire en dur :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me tâte pour ce trépied avec la prochaine monture. Mais le poids, ouch !

 

tout dépend la monture ;) si c'est une G11, comme le dit Astroviking la HD suffit largement, si c'est une Titan ou AP1200 vaut mieux se diriger vers le FHD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JP,

 

Petite question car je suis quand même intéréssé:

 

Est-ce que les tubes inférieurs du trépied sont bloqués en rotation ?

Car du fait que l'extrémité est coupée selon un certain angle, si ils tournent on se retrouve avec la pointe au sol, Non ?

 

Et avec une AP 900 ? pourrait-tu nous donner le diamètre maxi utilisable sur la tête. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une AP900 ça le fait sans problème, c'est très cohérent :)

C'est ma config depuis 2003 et c'est quasi inébranlable...

 

_DSC0016%20copie.jpg

 

 

Là c'est la version HD, non pliante, car je n'en ai pas besoin.

Dans ce cas que ce soit FHD ou HD, il faut la pièce intermédiaire LT2APM pour coupler l'embase de la 900 sur le sommet de trépied Losmandy.

Je résume HD c'est le trépied non pliant.

FHD-MA c'est le trépied pliant avec l'adaptateur pour monture type GM8 ou G11.

FHD-MAL c'est le trépied pliant avec l'adaptateur pour monture Titan.

FHD-U c'est le trépied pliant sans adaptateur pour la monture, par exemple pour monter une grosse monture comme une 1200GTO ou si on a déjà l'adaptateur.

J'avais aussi envisagé le pied ATS mais qui est vraiment trop cher, et qui finalement n'est pas si terrible que ça à l'usage.

Les parties des jambes coulissantes sont bloquées en rotation, et c'est beaucoup plus stable qu'un embout pointu.

 

Gilles

PS: un vrai gosse ce Jean Pierre avec sa Titan :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon c'est du matos costaud, fait pour soutenir du lourd!! donc un poids de 18.5 kg tout de même

 

c'est bien lourd en effet (et occasionnellement bien chere)

sur le site O&V il est annoncé a 23,5kg

tu as une version light ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien lourd en effet (et occasionnellement bien chere)

sur le site O&V il est annoncé a 23,5kg

tu as une version light ?

 

non , je ne penses pas :) il n'y a aucun site qui donne le même poids!!!!:b: j'avais vu 22 kg qqs part, un autre 20 , je penses que ce poids est donné avec le poids du MAL , mais bon il doit peser 2kg à tout casser

 

si Gilles peut donner une réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens donc on ferait les mêmes rêves :be::be::cry:

 

il semblerait :)

 

à l'époque ou j'ai acheté la Titan je n'avais pas le budget pour l'AP1200 :) mais bon la Titan c'est déja pas mal , et le prix n'est pas le même non plus:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à JP et Gilles pour les infos. ;)

 

Mais Gilles, ne peut t'on visser directement l'adaptateur 900FSA sur la tête du trépied ? car il a l'air assez large, non ? principalement au niveau des pieds.

 

 

Une petite modif faite ici suffit pour installer le FSA.

Sinon, il vaut mieux surélever un peu la monture puisque c'est une 900 en conservant le MA et en ajoutant le LT2APM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.