Aller au contenu

j'crois que je vais me pendre


xanax

Messages recommandés

j'en peux plus de mes conneries, j'ai un skywatcher 130-900, et je voulait passer a la l'astrophoto d'abord planétaire ca, c'est bon, mais là je voulait passer au ciel profond, j'ai donc pris une bonne eq3.2 déjà pour commencer sur de meilleurs bases, j'ai recu la monture et il y a pas photo ca a changer ma vie, l'eq2 quelle connerie ce truc, bref comme je viens d'avoir une prime au boulot me dit aller, je craque sur un canon eos va pour le 1000D, MAIS LAAAAA en cherchant a trouver une bague T2 pour prochainement le mettre au foyer de mon scope je vois qu'il y a un gros débat sur les 130-900 et le fait qu'on ne peux pas faire une mise au point correct sur ces tubes. Donc j'voulait savoir si je me suicidé tous de suite ou plus tard ?

esque si je prend un tube SW 150-750 il n'y aura pas de probleme pour la photo au foyer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de trouver sur Internet des photos prises avec un 130/900. Si ça existe, c'est que c'est possible, éventuellement grâce à une astuce qu'il suffira de demander (du genre "remonter" le miroir). Si vraiment ce n'est pas possible de faire de la photo au foyer, je pense que tout n'est pas perdu : fais de la photo de constellations sur trépied, puis fais de la photo en parallèle au tube du 130 mm (si tu n'as pas encore fait ça, mais je ne sais pas où tu en est). Si je devais repartir à zéro, c'est ce que je ferais, car ça me semble être les bonnes étapes pour commencer. La photo sur trépied permet d'apprendre la manipulation générale de l'appareil, la mise au point et les traitements de base. La photo en parallèle permettra ensuite d'apprendre le suivi et l'addition des poses. L'étape suivante sera la photo au foyer, peut-être avec un autre matériel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en peux plus de mes conneries, j'ai un skywatcher 130-900, et je voulait passer a la l'astrophoto d'abord planétaire ca, c'est bon, mais là je voulait passer au ciel profond, j'ai donc pris une bonne eq3.2 déjà pour commencer sur de meilleurs bases, j'ai recu la monture et il y a pas photo ca a changer ma vie, l'eq2 quelle connerie ce truc, bref comme je viens d'avoir une prime au boulot me dit aller, je craque sur un canon eos va pour le 1000D, MAIS LAAAAA en cherchant a trouver une bague T2 pour prochainement le mettre au foyer de mon scope je vois qu'il y a un gros débat sur les 130-900 et le fait qu'on ne peux pas faire une mise au point correct sur ces tubes. Donc j'voulait savoir si je me suicidé tous de suite ou plus tard ?

esque si je prend un tube SW 150-750 il n'y aura pas de probleme pour la photo au foyer ?

 

 

Vu que tu as déjà la EQ 3-2, un tube seul black diamond 150/750 te coûteras 179€ chez Galileo : http://www.galileo.cc/Belgique-FR/descriptif_accessoires_livres.php?ref=SKBKN150OTA

 

Mais avant de changer, regardes quand même ce que tu peux faire comme photos avec un 130/900 :

http://photos.lacoccinelle.net/45/72/224572.jpg

 

http://forums.futura-sciences.com/materiel-astronomique-photos-damateurs/241476-jupiter-18-08-2008-turbuoeoe.html

 

Si on peut faire ce genre de photos, il y a certainement moyen d'en faire d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, on dit partout encore et toujours que le plus gros du budget doit passer dans la monture, bien avant le tube et l'imageur, et là tu prends un APN qui doit bien faire 2 à 3 fois le prix de ta monture...

Tu cherches un peu quand même!

Comme 'Bruno, essaie et éventuellement remonte ton primaire, en faisant des poses courtes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

moi je ne suis pas objectif , et en effet le 150-750 possède un PO d'origine qui permet d'adapter un APN en dévisant le tube allonge de 3,5cm du PO ....c'est vraiment étudié pour faire de la photo au foyer et quand même pouvoir faire du visuel ...

 

tu peux aller voir le site de Guinissa pour voir ce que donne un 150-750 en photo sur EQ3-2 sans autoguidage et le mien pour voir ce que donne un 150-750 avec autoguidage .

 

attention j'ai une EQ6 sur les 5 dernières images , tout le reste est fait à l'EQ 3-2 kit GOTO , mais on peut autoguider sans kit goto ( voir Monfreid )

 

à bientôt , n'hésite pas en cas de questions par MP

 

si ça coince au niveau budget , regarde le site de Dominik ( http://www.arnaudom.fr/ ) qui utilise un 130-900 : donc comme dit Bruno il y a déja pas mal à faire avec ce tube !

 

à bientôt

Gg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

moi je ne suis pas objectif , prends un 150-750 , le PO d'origine permet d'adapter un APN en dévisant le tube allonge de 3,5cm du PO ....c'est vraiment étudié pour .

 

tu peux aller voir le site de Guinissa pour voir ce que donne un 150-750 en photo sur EQ3-2 sans autoguidage et le mien pour voir ce que donne un 150-750 avec autoguidage .

 

attention j'ai une EQ6 sur les 5 dernières images , tout le reste est fait à l'EQ 3-2 kit GOTO , mais on peut autoguider sans kit goto ( voir Monfreid )

 

à bientôt , n'hésite pas en cas de questions par MP

 

Gg

 

Toute la prime est partie j'ai commandé un tube 150-750 snif plus de prime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être tout de suite vaut-il mieux... :refl:

 

L'imagerie astro est une longue agonie. :ninja:

 

en tous cas ça m'a fait rire ! ...

 

c'est pas faux ( exemple ce smilley :lance: )

 

Xanax remet en vente ton 130 sur son EQ2 ... :confused:

 

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que mon eq3.2 es pas mal j'ai vraiment pas de vibration, les freins assez serré sa bouge pas d'un poil et je peux suivre en souplesse, en plus le seul point positif d'argent gagné c'est que je l'avais commandé 189€ sans le viseur polaire et le viseur était dans la boite qd même. 39€ de gagner youhou lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que mon eq3.2 es pas mal j'ai vraiment pas de vibration, les freins assez serré sa bouge pas d'un poil et je peux suivre en souplesse, en plus le seul point positif d'argent gagné c'est que je l'avais commandé 189€ sans le viseur polaire et le viseur était dans la boite qd même. 39€ de gagner youhou lol

 

Ah ouais, ben t'as quand même un peu de chance, parce que faire de la photo sans le viseur polaire pour aider à la mise en station, c'était un peu optimiste :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houhouhou:?: La l'astrophoto c'est un arts ça fait bientot 2ans que j'essaye si j'aurai du me pendre je l aurai fait depuis longtemps:( alors on a rien sent rien passience ça viendra faut le temps et la ZEN attitude;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.