Aller au contenu

Rangement et transport C9


usul76000

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Après avoir cherché pas mal de temps, je me retrouve dans l'impasse : Je cherche une valise de transport pour mon C9 et je n'en trouve pas, ce que j'ai trouvé, ce sont des housses Geoptik (http://www.uranie-astronomie.fr/fiche-produit/housse-de-transport-pour-schmidt-200-a-280-mm-geoptik.html).

Est ce que l'un de vous connait ce matériel? est-ce assez robuste? ou auriez vous des conseils pour que je puisse trouver?

Après, pour ma monture CG5 Goto, je pense pouvoir trouver plus facilement.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Perso je fabrique mes caisses avec du bois de chez bricomachin , quelques vis , de la mousse , charnieres , un coup de lasure et hop les tubes a l' abri

imgp1157.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de peser la caisse pour le mewlon , verdict : 11 kg a vide , 19,5 kg avec le tube et son rc 2 pouces

 

Pour le transport , avec les 2 poignées ça le fait bien , c' est sur je ferais pas 1km avec , mais pour aller de la piece ou est stocké le tube a la voiture c' est tout bon

 

Le C9 est un peu plus lourd que le mewlon , mais il est moins long , donc la caisse devrait etre plus legère , tu peux aussi prendre du pin moins epais que le mien qui fait 18mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Après avoir cherché pas mal de temps, je me retrouve dans l'impasse : Je cherche une valise de transport pour mon C9 et je n'en trouve pas, ce que j'ai trouvé, ce sont des housses Geoptik (http://www.uranie-astronomie.fr/fiche-produit/housse-de-transport-pour-schmidt-200-a-280-mm-geoptik.html).

Est ce que l'un de vous connait ce matériel? est-ce assez robuste? ou auriez vous des conseils pour que je puisse trouver?

Après, pour ma monture CG5 Goto, je pense pouvoir trouver plus facilement.

Merci!

 

Bonsoir, j'attends un sac Geoptik pour cette semaine de la part d'Uranie. C'est pour un M715 et donc le sac pour C8 me convient, bien que juste en hauteur. La caisse en bois c'est très bien ( et beau), mais cela dépend du transport à effectuer. Si c'est de la maison à la voiture, caisse en bois sans hésiter. En ce qui me concerne, je monte au Pic du Midi avec mon matériel, et les caisses en bois ne sont pas pratiques (4x4 du Pic + téléphériques et changements de bennes, couloirs, etc.). Le sac Geoptik se porte comme un sac à dos, laissant les mains libres pour les autres bagages... La monture - EQ6 - va elle dans un sac à dos de randonnée ( c'est mon collègue qui le porte :-)

C'est donc un choix en fonction de la difficulté des déplacements.

Cordialement, JF

 

http://astrosurf.com/jiaifer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a encore cela comme housse :

 

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/OR020

 

il y a un modèle pour SC 235 mm ...

 

sinon un argument de vente imparable : permet de changer une roue en cas de crevaison

 

http://www.astronome.fr/produit-valise-de-transport-jmi-pour-meade-lx-rcx-celestron-cpc-590.html

 

;)

 

gg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la housse geoptik pour le C11. Elle est parfaitement adaptée pour ce tube, et il reste même de la place dedans.

Par contre impossible (pour moi) d'y mettre le chercheur, il faut qu'il soit démonté. Du coup il n'est jamais monté (pour du planétaire de toute façon ...).

J'ai acheté une plaque de polystyrène "écrasé" que j'ai découpé selon la forme du sac (un gros ovale) et j'ai mis une plaque au fond du sac, et une au dessus du scope (découpée pour laisser passer la poignée et le bouton de map). Le C11 est glissé avec son pare buée en mousse, ce qui ajoute encore en protection.

Au dessus, il y a un compartiment à part dans lequel j'ai mis une plaque découpée pour y ranger le RC, le crayford, le paragon 40 et l'Ultima XL 17. Le crayford est un peu trop haut mais c'est peu critique.

 

Pour un C9, il va certainement se "balader" dedans mais en contrepartie tu n'aura pas de problème pour laisser le chercheur et un crayford.

 

C'est bien plus facile à transporter qu'avec une caisse en bois (et puis 3 étages avec une caisse de 20~25kg avec le C11 je suis pas chaud) tout en assurant une protection aux vibrations optimale (multiples matières d'amortissement différents tissu, mousse compacte, mousse souple). Important pour la voiture, sachant que pour partir observer, le tube est installé sur un siège, attaché à la ceinture.

 

Pour le C8 ultima, j'ai sa grosse valise de transport (semblable au modèle JMI) mais je m'en suis très rarement servi. J'imagine que si j'étais en maison, ce serait peut être différent, le transport jusqu'à la voiture étant moins "problématique" ?

 

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A decathlon il y a des sacs de plongées http://fr.decathlon.com/DBG-55-summer_128_2662443.htm

 

aux dimensions exactes du C9 il suffit d'entourer le tube avec un matelas de rando toujours décathlon bien découper 2 disques toujours dans le même matelas pour le haut et pour le bas

 

le cout est très faible et cela protège de tube des petits chocs en voiture ça va très bien, la poignée est très pratique ainsi que la bandoulière à l'époque ou je l'ai acheté en plus il était noir et orange :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il y a aussi la cantine toute bête avec un peu de mousse et tapis de sol, cartons d'origine et 4 roulettes.

On peut y ranger la tête de monture cg5 et le C8

 

Warl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, on peut aussi s'adresser à VAL'EASY (une boite en France), je crois qu'ils ont reprit à leur compte les valises que Galileo suisse vendait et qu'ils ne font plus.

Je les ai contacter il y a 15 jours, ils pensent être opérationnel à la fin du mois (ils attendent juste l'immatriculation commerciale)

 

Je leur ai commander des valises pour mes montures (EM10 et mizarEX) : j'aime l'uniformité. C'est bien entendu du sur mesure car la mizarEX étant quelle est peu répendue voire rare. J'ai juste donné qq renseignement la concernant. Pour L'EM10 (ou 11) c'est déjà plus "classique".

J'ai pourtant fait des caisses en bois (splendides) mais avec respectivement 8kg de caisse pour l'EM10 et 9 pour la mizarEX c'est un peu excessif dans la pratique.

Après des nouveaux trépieds ... elles sont gâtées ces 2 là !

 

Pour ma FS128, Car j'ai cru comprendre qu'il y voulait proposer différentes gammes dont des versions renforcés et même des flycases pour le matos lourd ou volumineux. Je vais peut être attendre de voir leur gamme sur leur site internet, pareil ils m'ont dit qu'il serait en ligne fin mars.

 

Mais je vois bien ma FS128 dans qq chose de plus robuste que mon sac Orion (avec le bazar du petit trollibus, il faut bourrer le coffre .... du robuste) avec une découpe personnalisée pour tous mes accessoires de voyage (:p) (RC, bino ... la totale). MA taka va s'offrir du sur mesure elle aussi ! :cool:

 

voir avec eux : valeasy@orange.fr pas de soucis, ca répond rapidement et ca sent bon les passionné d'astro.

 

Bon ciel

Titix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et d'abord merci pour vos lumières!

 

En fait, aux vues des prix d'une telle valise, je suis allé voir au brico truc du coin : j'en viens aux même conclusions que toi Warlus : la grande caisse à roulette (celle que j'ai vu est en PVC et de moins bonne facture que la tienne mais je ne désespère pas lol)

Comme ça, effectivement je pourrais y ajouter la tête GOTO du CG5. Par contre je n'ai pas trouvé de mousse : sais tu où je peux me procurer des blocs de mousse rigides (un peu du même type que la mousse d'origine)?

 

Intesmicro, n'hésite pas à me donner ton avis une fois ton sac reçu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

On trouve les cantines et les roulettes dans les grandes surfaces, rayon bagages et valises(carref... lecl...).

Et la mousse je l'ai trouve au 16 (pas sur du numero) rue du temple à paris, ou ils peuvent faire les découpes aux dimentions (j'ai pris en 2cm5 d'épaisseur mis en sandwich et colle néoprene).

Plus des tapis de sol décathlon sur les cotés, le fond et le couvercle de la cantine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'utilise une palette en bois de fabrication maison sous laquelle j'ai fixé 4 roulettes en dessous. Je pose les cartons d'origine (tube et monture) dessus.

 

Le tout va directement du salon au parking en passant par l'ascenseur sans le moindre effort.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir aussi avec VAL'EASY comme le dit Titix ils sont en France et ils vont aussi proposé des valises étanche comme les Pelicase mais aussi des flight-case et des valises plus classique et même de la mousse au détail s'est ce qu'ils m'ont répondus et surtout voila ils font aussi et surtout les découpes perso sur mesures en fonction de ce qu'on a besoin moi s'est ce qui m'interresse aussi ils vont même vendre des valises sans mousse ou alors avec un cube de mousse a découpé soit même leur site internet va être en ligne prochainement mais on peut les contacté par mail s'est vrai qu'ils répondent vite

Tomy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je suis fan !

Je cherchais également un moyen de transporter la tête de monture de la CG5 ailleurs que son carton d'origine, je pense avoir trouvé !

3 valises Alu aux petits oignons pour le transport du matos, ça simplifie pas mal la vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.