Aller au contenu

Inséparables : M81 et M82 à la petite lulu ...


Invité Scopy

Messages recommandés

Invité Scopy

Bonjour les amis,

 

J’espère que je ne vais pas vous lasser avec mes images, d’autant que c’est quasi toujours pareil question style et que celle-ci est vraiment un classique.

 

Hier soir, nous avons été chanceux et malchanceux :

- chanceux parce qu’après une journée avec couverture nuageuse, celle-ci s’en est allée nous laissant un ciel bien découvert :p

- malchanceux parce que ce ciel était laiteux et pas très généreux.

De plus, sur le parking de Kerlebost, la PL de Pontivy ressortait davantage du fait de l’humidité… et un -2° humide, c’est pénétrant !

 

Donc ce classique duo : M81 et M82.

1h30 seulement par pose unitaire de 300s

Lulu80 sur HE-Q5, Canon 400D non défiltré iso800

9 darks, 11 offset, 3 flat

Pré-traitement DSS, traitement au pif photoshop.

 

Version recadrée :

 

m81m82cropfoforechantil.png

 

Version grand champ :

 

m81fofo1280.png

 

 

Et pour les courageux (je n'ose pas l'afficher :be: !), un crop super cropé et assez mou ...

 

Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau grand champ, bien traité

je ne connaissais pas ces galaxies mais si ce sont des inséparables elles doivent chanter toute la journée

ne les sépares pas

Les aigrettes, les rajoutes-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Anne,

 

Et d'un,tu ne nous lasses pas bien au contraire, tes images étant toujours de trés bonne qualité et bien présentées.:wub:

L'image,superbe fond de ciel et couleur,suivi et map,j'aimerais te faire une

remarque mais je n'en trouve pas.

Bravo et SURTOUT continues à nous lasser.;)

 

Amitiés,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma ché, Souperbbbbe:wub:

Bravo Anne, ça me redonne envie de faire du CP, en plus on a la même configuration de matos. Me manque juste l'autoguidage...:D

 

De très belles galaxies en tout cas!!

 

A+;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment magnifique, ces galaxies perdues dans ce champ, c'est pourquoi je préfère la version grand champ.

Sinon le fond de ciel est un peu trop brillant à mon goût. A+ et bon ciel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme JP ,

 

je trouve tes images toujours très très précises et fines ....une sorte de perfection que je n'arrive pas

 

à atteindre ....alors lassé non vraiment pas !!!

 

belle prise bien joué !

 

gg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour les courageux (je n'ose pas l'afficher :be: !), un crop super cropé et assez mou ...

 

Anne

 

C'est honteux des commentaires pareils!

Que fait la modération!

 

:be::be:

 

Il est super ce crop, c'était juste pour décourager les gens d'aller voir? Comprend pas, je m'attendais à un truc tout empâté et pas contrasté, je suis déçu! :?::)

 

Cordialement,

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

Merci Jean-Louis, Olivier, Messier4, Gérard, Jean-Pierre, jubu, Etienne, Quentin, Christel, Lionel, GG et Claude : vos commentaires sympas me vont droit au coeur :wub: !!

 

je ne connaissais pas ces galaxies mais si ce sont des inséparables elles doivent chanter toute la journée

ne les sépares pas

Les aigrettes, les rajoutes-tu?

:D !!

Pour les aigrettes, j'utilise un dispositif avec du fil de pêche en croix fixé sur le pare-buée de la lulu pour faire la MAP, et après je peux le laisser, ça fait des aigrettes ;) !

L'image,superbe fond de ciel et couleur,suivi et map, j'aimerais te faire une remarque mais je n'en trouve pas.
Merci Jean-Pierre :) !

Tu sais qu'il ne faut pas hésiter à émettre remarques et critiques s'il y a lieu, car j'ai grande envie de progresser !

C'est vraiment magnifique, ces galaxies perdues dans ce champ, c'est pourquoi je préfère la version grand champ.

Sinon le fond de ciel est un peu trop brillant à mon goût. A+ et bon ciel !

Merci Quentin :) ! Tu as raison : j'ai remarqué que le rendu des images différaient beaucoup selon l'écran sur lequel on les regarde ... qu'entends-tu par "ciel trop brillant" ??
Il est super ce crop, c'était juste pour décourager les gens d'aller voir? Comprend pas, je m'attendais à un truc tout empâté et pas contrasté, je suis déçu!
Merci Claude :) !

J'ai vu qu'Olivier l'avait trouvé pas mal non plus, mais vous ne le voyez pas flou :b: ??

J'ai l'impression que ça manque pas mal de tonus par rapport aux M81/M82 admirées sur le fil "l'objet du mois" ...

 

Encore merci à tous :wub: !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Quentin :) ! Tu as raison : j'ai remarqué que le rendu des images différaient beaucoup selon l'écran sur lequel on les regarde ... qu'entends-tu par "ciel trop brillant" ??

Oui c'est normal pour le rendu des images suivant les écrans, mais pour le fond ciel les couches RVB sont à ~25 je préfère vers 20 ou un peu moins mais ça dépend des goûts aussi;)...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais vous ne le voyez pas flou :b: ??

 

flou ? :?:

euh non même en faisant des efforts ça veut pas,les étoiles les moins brillantes ont bien l'aspect de têtes d'epingles ou alors j'ai la vue qui baisse serieusement :b::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy
Oui c'est normal pour le rendu des images suivant les écrans, mais pour le fond ciel les couches RVB sont à ~25 je préfère vers 20 ou un peu moins mais ça dépend des goûts aussi;)...

A+

Effectivement, j'ai laissé à 25 parce que je trouvais que le fond de ciel faisait assez sombre, mais 20 c'est un bon niveau ;) .

En général, j'essaie d'adapter suivant les objets ...

 

flou ? :?:

euh non même en faisant des efforts ça veut pas,les étoiles les moins brillantes ont bien l'aspect de têtes d'epingles ou alors j'ai la vue qui baisse serieusement

Je pensais plus aux galaxies qui ne sont pas très précises, mais c'est peut-être aussi le fait du diamètre ou du nombre de poses ... merci Olivier :) !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

une bien belle image. Un fond de ciel lisse touten douceur, comme j'aime. Des couleurs douces (un peu trop ?) et un traitement nickel !

 

Bref, c'est dommage que tu ne postes pas plus souvent d'images :-)

 

Pifou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

Merci beaucoup Christian, Laurent, Guillaume, Pifou et Kevin :) !!

 

une bien belle image. Un fond de ciel lisse touten douceur, comme j'aime. Des couleurs douces (un peu trop ?) et un traitement nickel !
Merci Pifou :) !

En sortie de DSS, les compositées sont vraiment sans couleurs, et c'est difficiles de les faire ressortir ...

... dommage, surtout que les galaxies sont souvent des petits îlots colorés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anne :), mais c'est super ce que tu fais là !

 

Les 2 inséparables rendent très bien :wub:, et ton crop est tout simplement superbe ! :wub:

 

Comment ça t'oses pas, mais si mais si ! :)

 

Chapeau à toi, comme j'aimerai un jour au moins faire ça ... :rolleyes:

 

J’espère que je ne vais pas vous lasser avec mes images

 

Ca va pas la tête, hein ! ... ;)

 

J'aime bien le champ large.

 

Amicalement. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

Un grand merci Will :wub: !!

 

Chapeau à toi, comme j'aimerai un jour au moins faire ça

Je pense qu'il n'y a plus très longtemps à attendre au vu de tes dernières productions photographiques, et c'est un tel plaisir de "cueillir" en image ces joyaux de l'univers :) !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Anne,

 

Très belle photo, très douce, vraiment j'adore.

 

Je t'invite à venir participer à l'objet du mois, qui concerne ce jolie duo :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=59477

 

PS : Non tu nous lasses pas, pense aux personnes qui, comme moi, ne peuvent sortir et/ou faire de l'astrophoto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu qu'Olivier l'avait trouvé pas mal non plus, mais vous ne le voyez pas flou :b: ??

 

Je veux bien admettre qu'il est toujours possible de faire mieux, mais c'est bien pour te faire plaisir :)

 

Sinon pour la comparaison avec les objets du mois, il faut voir les instruments en jeu. La tienne s'inscrit bien dans cette (bonne) série en tenant compte du diamètre. Il n'y a que la M81 de Kiwi que je trouve au dessus du lot, superbe pour un 150/750.

 

C'est vrai aussi que les difficultés croissent avec le diamètre.

 

Cordialement,

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

Merci beaucoup Lucien, Issam, Poussin et Claude :) !!

 

Je t'invite à venir participer à l'objet du mois, qui concerne ce jolie duo :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=59477

Bon, j'y cours :D !

Qu'est ce qu'elle est belle, large préférence pour le premier cadrage qui montre le lien fort qui les relie :wub:
C'est aussi mon format préféré pour ce duo ;) !

C'est vrai aussi que les difficultés croissent avec le diamètre.

Tu as raison : je pense qu'avec une petite lulu et un objet en hauteur, la tâche est facilitée ... pour faire ses armes, c'est encourageant :p !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.