Aller au contenu

[95/78] Soirée astro vendredi 09/04 dans le Vexin. Maintenant samedi 17 avril !


Colmic

Messages recommandés

Bonsoir les copains :)

 

Je serai dispo à partir de 21 h, donc je devrai être présent sur place vers 21h30, 22 h maxi.

 

N'oubliez surtout pas de bien vous couvrir (ça va cailler :be:), de prendre de quoi grignoter et boire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

A priori, nous nous retrouvons avec Colmic et Philming là-bas dès l'après-midi pour faire du solaire ;)

 

Pierre

 

Quel bol ! ;) Profitez-en bien :).

 

Pour info, je viens de d'actualiser le titre de ce post.

Modifié par Will
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, nous nous retrouvons avec Colmic et Philming là-bas dès l'après-midi pour faire du solaire ;)

Pierre

 

Qu'ouïs je ???

 

Là je suis peut être intéressé! vous vous retrouvez à quelle heure ? (j'ai un petit 3h30 de route...) suivant ma forme, t'être ben que je vous rejoindrez. Même lieu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, où en sommes-nous?

La grosse angoisse avec le forum HS depuis 9H30 ce matin :(

 

Bon, il est là!

 

Allez allez!

Et David oui, viens! Un plaisir de faire ta connaissance.

 

Pas de news de tatien? :(

 

Là, c'est soudure sur un fond (enfin, un gros gros fond) de Pink Floyd!

Annie et Pierre

Modifié par Newbie Mais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solaire ou pas?

 

Pierre

 

Salut,

 

je viens de vous envoyer un MP à tous, mais je pense que tout le monde ne l'a pas eu.

 

Je réképèpète :

 

Perso je serai sur le terrain à partir de 18h, avec tout le matos, j'ai des essais de DMK31 à faire sur la grosse Lucette.

 

Je proposais de commencer à observer le Soleil entre 18 et 19h30, puis qu'on aille (pour ceux qui seront là) se bouffer une petite pizza ou autre (genre un truc rapide à bouffer quoi) à Magny en Vexin (5km).

 

Pour le soir, RDV à partir de 21h sur le terrain d'Enfer (toutes les infos pour trouver le terrain sont données dans mon premier post).

 

Philming, non on se retrouve pas devant l'église, en gros Enfer c'est 200 habitants et ya qu'une route, tu sors d'Enfer direction Wy-dit-joli-village et le terrain est à 500m à droite, c'est un gros chemin concassé, on peut pas le louper yen a qu'un entre les 2 villages. En plus je sais même pas où se trouve l'église ! Mais comment faisiez-vous quand le GPS n'existait pas :be::be:

 

Pour ceux qui sont partants pour 18h, passez moi un coup de bigo parce que là je sors sur la terrasse pour l'après-midi, faire mes premiers tests à la DMK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Je reviens de cette nuit complète dans le Vexin ; nous étions une bonne quinzaine !!

 

Cette sortie a été extraordinaire de bout en bout. Pas de vent, un ciel superbe, pas un avion (cause volcan islandais), une super ambiance, de belles observations, une aube magique à laquelle nous étions finalement 4 à assister.

 

Seul Super est encore sur place à roupiller dans sa voiture ! :be: 3h30 de route, quel mérite !

 

Aja vous prépare une belle surprise je pense d'une certaine galaxie ;).

 

Que des passionnés très sympas, du café, du chocolat chaud, des gateaux délicieux faits par Annie, ... des images célestes encore plein la tête au moment où je vous écris ! :wub:

 

Bon, je ne vais pas me coucher, le Soleil me fait de l'oeil ! PST en position, j'y coure (avant de tomber de sommeil :be:)

 

Merci à tous les participants. Et vivement la prochaine ! :wub:

Modifié par Will
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Will, désolé, j'ai pas pu travailler sur les traitements dès mon retour à 5h00 ...

 

mais voici une première version (traitement rapide) pour donner une première impression

 

m051_20100417_Trt_simple.jpg

 

Sinon c'était une superbe nuit !!! ... il en faudra un peu plus des comme cela !

 

 

a+

Arnaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde !

 

Merci a tous pour votre accueil sur place et votre sympathie.

Ma vieille lunette m a quand permis de voir pas mal de choses avec votre aide.

 

J ai encore beaucoup a decouvrir et pour la prochaine je resterais un peu plus longtemps (je viendrais avec moins de monde :) )

 

Je vais voir ce que donnent mes photos d'ambiance et les posterais sur ce sujet dans la foulée.

 

Encore merci a tous pour cette excellente soirée.

 

PS AJA : MAGNIFIQUE photo ! Ca rend mieux que ce que j ai pu voir.

Modifié par Haricot_de_l_espace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ben il y avait du monde dans le Vexin hier soir! nous étions nous aussi en observation un peu plus loin dans le Vexin.

Nous, les membres de l'association Orionis plus deux visiteurs invités , avons inaugurés deux nouveaux télescopes: un Dobson Lukehust 450mm et un Orion XX12 300mm.

 

De bien belles observations jusqu'à très tard dans la nuit et j'ai pu inaugurer l'alimentation sur batterie (alim 12V régulée en 9V) de mon Intelliscope, quel confort et plus de souci d'autonomie.

 

Salutations aux astrams d'Enfer! un terrain que je connais très bien, je viendrais peut être vous voir un de ces jour/nuit.

 

Certains participants à votre soirée savent qui je suis ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

superbe soirée, malheureusement gâchée pour ma part... J'ai fait une énorme crise d'asthme dans la nuit qui m'a complètement pourri le plaisir, j'ai dû partir en urgence. Je pense que je suis allergique au colza ou à une des conneries qu'ils font pousser. Bizarre, pourtant ça fait un moment que je viens à Enfer, j'ai jamais eu ça. Prochaine fois je prévoirai...

 

Enfin bref, content d'avoir rencontré Super qui a du sacré mérite d'avoir fait la route, les sympathiques Pierre et Annie, Philming et tous les petits nouveaux, l'ambiance était très sympa, moi j'ai passé la soirée à papoter et à me balader d'instrument en instrument, la grosse Lucette faisant du social toute seule sur tuturne :be::be:

 

Aja, encore une fois superbe image, bravo :wub:

 

Super, Pierre, Annie et Will (et Tatien), faut qu'on se refasse une après-midi solaire comme celle-ci, c'était bien cool aussi, le canon de DCA de Super, c'est quand même un truc à voir une fois dans sa vie quoi :be::be: En plus yavait une turbu très faible en fin d'après-midi, les spicules très nets sur le limbe en bino, magnifiques :wub:

 

Bon j'ai mes 28Go d'avi Halpha à traiter moi, c'est pas le tout !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heyyy, me voilà de retour !!! je suis parti sur les coups de 9h30, impeccable ... pas froid ni rien!

 

Voilà ma vision de la soirée : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=61903

 

une sacrée tartine ! :be:

 

au plaisir de vous revoir !

 

 

 

En plus yavait une turbu très faible en fin d'après-midi, les spicules très nets sur le limbe en bino, magnifiques

 

 

raaaa m'en parle pas .. Quand je pense au spicule .... raaa làlà ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde

 

Quelle soirée!

Tout bonnement extraordianaire.

Une ambiance vraiment très très sympa, de nouvelles connaissances et rencontres vraiment enrichissantes, un plaisir de tous les instants qui nous a fait vivre ces 12 heures en votre compagnie tel un éclair!

A peine le temps de regarder la montre qu'il est déjà ... 6H du matin! Un lever de soleil superbe, une aube naissante avec des couleurs splendides et douces.

 

Le rendez-vous était fixé à 18H00

18H00 tapantes, nous arrivons. Facile à reprérer, dès la sortie d'Enfer, nous voyons un canon de DCA pointé vers le ciel: aucun doute, c'est là!

Nous retrouvons donc Super avec son PST modifié monté sur une Celestron C6, le tout en haut de ce que l'on peut appeler une tour ;). Le BF était trop petit (aveu même de Super qui l'avait prêté à Astrifieffe), donc champ vraiment réduit. Images superbes à la clé.

 

Nous sortons la Lunt35 et pouvons tous les trois profiter de quelques petites protus très sympas, dont une en as de pique mignonne comme tout.

185H30 arrive Colmic ( il a l'excuse de la distance à parcourir: 2Km, nous l'excusons donc :lol:.

Montage de la superbe TOA130 (chérie, j'en veux une :D), du PST modifié (enfin, des éléments du PST), et enfin de la bino et zyeutage!

Boum font nos machoires! Rhaaaa, y'a pas à dire, c'est beau, c'est fin, détaillé. Une vision à couper le souffle! Le imbe est spelndide, le Soleil est vraiment une boule de piquants acérés, il y a d'innombrables minuscules protus sur tout le Soleil, c'est magique.

 

19H40, nous commençons à penser au nocturne (faut que ça prenne la température ces trucs).

Retournement de la voiture, mais où est cette fichue platine Losmandy -=)> Vixen? Ma NEQ6 est en format Losmandy, donc :(

Rien à faire, je l'ai oubliée à la maison :(

Difficiles négos avec Madame, puis nous décidons de faire l'aller retour: 150km et 2H!

 

Revenus à 21H45, tout le monde est arrivé. Une bonne dizaine de voitures, 20/25 personnes, et tout est déjà fonctionnel.

Un spectacle magnifique nous attend: le coucher de Vénus et de la Lune (dans ses tous premiers croissants, fins et éffilés): une superbe vision à laquelle personne ne peut échapper, nous sommes restés scotchés dessus jusqu'aux dernières lueurs, magnifiquement orangés, un vrai spectacle.

 

Sélène couchée, la star incontournable de ces mois est sans aucun conteste Saturne, magnifique.

Superbe vision dans la TOA de Colmic avec ses deux Taka LE 12.5 sur la Bino, un moment inoubliable.

 

La soirée avance, les premiers partent déjà (attention aux phares ;)), suivis de près par Colmic (:(), puis finalement ne restent que le noyau dur: 5 personnes: Aja (superbe image postée quelques lignes plus haut), Will, Super, Annie et moi.

Quelques ballades dans le ciel, de super conversations extrêmement sympas, de franches rigolades (merci à Will et son EOS :lol:).

Une mention spéciale à l'Amas du Beignet M13,5 découvert par Will dans la constellation d'Hercules :lol: (Tous en coeur: une photo, une photo)

 

Un rapide coup d'oeil à la montre, il commence à se faire 3H du mat'!

Café, chocolat, gâteaux chocolat et citron, et c'est reparti.

 

Allez, on se fait quoi? On va faire dans le pas trop compliqué pour se faire plaisir à la rétine!

Go, M13.

Bzzzzzzzzzzz bzzzzzzz fait ma NEQ6, critchhhh critchhhhh l'EQ3 de Will, Gnééééééééééé Gnééééééééééé le Dobson d'Annie, et le voilà dans l'oculaire: magnifique comme tout le monde le sait!

Allez, un peut plus discret: M57, la Lyre est bien haute, Go!

Bzzzzzzzzzz, Critchhhhhhh, Gnéééééééééééééé et voila M57, toujours aussi délicat et fin, toujours le même plaisir de la trouver et la regarder.

V'là 4H qui sonne, et nous partons à discuter et regarder le ciel. Cela dure un bon moment et soudain: deux points blancs qui filent à toute allure Sud/Nord, magnifiquement alignés et strictement à la même vitesse: Endeavour et l'ISS! magnifique est un euphémisme, nous les suivons du regard jusqu'à l'horizon, impossible de s'en détacher les yeux: inoubliable!

 

Sur ces entrefaites, le froid commence quand même piquer, et nous décidons une petite observation ultime: le Double Amas de Persée.

Bas sur l'horizon, à la limite de la PL, on essaie quand même: et bien nous en a pris parce qu'il était magnifique!

 

Bon, voila, 7H du mat'.

Le plus pénible est à venir: le rangement de tout le fatras.

Nous finissons par tous nous quitter, difficilement, parce que vraiment c'était génial.

 

Pour finir sur une dernière touche de bonheur, un lever de soleil magnifique, Annie est restée collée à la vitre à l'admirer.

8H: arrivée, directement le plum', nous sommes vidés, rincés, épuisés, mais heureux et comblés!

 

Quelle journée, quelle soirée! On recommence quand?

 

Annie et Pierre

Modifié par Newbie Mais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon récit, merci !

8h du mat au lit ? ça faisait longtemps que j'étais en train de pioncer moi !!! :D

tu aurais dû le mettre dans la section CROA, faut pas être timide.;)

 

 

Une mention spéciale à l'Amas du Beignet M13,5 découvert par Will dans la constellation d'Hercules

 

 

ah oui il faut la photo là !!! la nébuleuse Délyre, c'était pas mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bande de moqueurs va ! Vous allez voir de quel bois je me chauffe ! :be:

 

Vous voulez des photos, et ben les voilà, et gare à celui qui se moque où je le bannis aussi sec !! :be:

 

Croissant de Lune au foyer du Newton 150/750 - Canon 1000D

attachment.php?attachmentid=11722&stc=1&d=1271669203

 

M13 la magnifique - toujours au foyer sur EQ3-2 motorisé en AD- Canon non défiltré - 1 seule pose de 30 secondes à 1600 iso

attachment.php?attachmentid=11723&stc=1&d=1271669215

 

Allez, à la pro :cool:

attachment.php?attachmentid=11759&stc=1&d=1271713453

 

 

 

Alors, c'est bientôt fini de vous foutre de ma gueule, hein ! :hmm::lol:

 

 

Une superbe soirée entre supers copains tous autant passionnés :). Bravo aux deux courageux (Super David et Pierre) pour vos très très sympathiques Croa. :wub:

20---.jpg.44600d527ededf9ebec5044e79a97f5e.jpg

Modifié par Will
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour les photos, Aja et Will !

 

Un grand merci à toi Colmic pour ton accueil (et pour le social ;)) ainsi qu'aux différentes personnes présentes qui nous ont fait découvrir un peu du ciel nocturne :wub:

 

A bientôt,

Toursin

 

PS : désolé pour les voitures, la prochaine fois on se gare près de la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, c'est bientôt fini de vous foutre de ma gueule, hein !

 

Diantre !!! c'était trop marrant ! :D combien au total ??? je dirai ... entre 50 et 80 ?!

 

J'adore la M13 dans son champ large, carrément génial !!! bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.