Aller au contenu

[AMAS] M56, amas globulaire proche de la Voie Lactée


Kevinb

Messages recommandés

Bonjour,

 

Hier j'ai passé une nuit sympa. A l'origine, rien ne laissait penser qu'il serait possible de passer la nuit à imager, donc je m'apprêtais à faire des tests, et puis voyant le ciel correct depuis mon jardin en Ardèche, j'ai attaqué à imager. C'était marrant de voir que les nuages s'enroulaient autour de mon coin, sans jamais venir gâcher la fête, un micro climat quoi. Ils ont fini, à force d'acharnement, à ombrager le ciel, mais pas avant 5h du matin. Bon c'était pas non plus un ciel de montagne, mais j'ai pu m'amuser.

 

M56, amas globulaire proche de la Voie Lactée, dans la Lyre. Il n'est pas bien grand, mais entouré de belles étoiles colorées. C'est la photo bonus de la soirée.

 

8 poses de 5min à la FS60CB à F/D 6.2 et 450d baader sur EQ6.

 

m56web.jpg

 

Crop sur M56

m56crop.jpg

 

La full: http://img707.imageshack.us/img707/2347/m56web.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy
C'était marrant de voir que les nuages s'enroulaient autour de mon coin, sans jamais venir gâcher la fête, un micro climat quoi.
Veinard :p !

 

Très mignon cet amas perdu dans ce champ de confetti colorés :) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kevin,

 

J'adore, et la ful ne gache rien.

Je me permet de te signaler la présence de 2 petites galaxie sur ton image :)

UGC11428 ( Mag 14.5) et UGC11417 (Mag 16 )

Que du bon ;)

 

Cordialement Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à tous pour vos appréciations.

Gérard, c'est vrai que ça faisait un moment que je n'avais pas imagé, faute au mauvais temps et à la lune.

Christian merci pour le repérage. Il y a aussi quelques nébuleuses planétaires dans le champ, dont NGC6765, mais c'est vraiment petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.