Aller au contenu

ARP 286 pour fêter notre site!

Papilain

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous;

Voila, depuis ce matin, plus de 10.000 visiteurs sont venus sur notre site dédié ARP;

Christian et moi sommes bien sur très heureux de vous faire partager toutes ces images d'objets insolites, et je crois, en constatant que de plus en plus d'images ARP sont montrées sur les forums, qu'on est sorti du domaine réservé;

Nous continuons d'alimenter le site avec des images de meilleure qualité ou en couleurs;

Voici un bel ARP dans la Vierge, le 286 que je trouve particulièrement esthétique;

l'image réduite:

ARP%20286%20r%e9duit%20le%2014%2004%202010.jpg

l'image inversée, avec le quasar de service; il y en a un autre pas très loin, mais de magnitude trop élevée pour être repérable sur l'image;

ARP%20286%20r%e9duit%20invers%e9%20le%2014%2004%202010.jpg

l'image non réduite est ici:

http://astrosurf.com/papilain/posts/ARP%20286%20le%2014%2004%202010.jpg

Bonne soirée;

Alain.

le site: http://www.astrosurf.com/arp

Posté

Héé oui, encore une image de toute grande qualité!!!!

tu as calculé la magnitude atteinte? je suis curieux de savoir...

Félicitations Alain.

ps: ca ne m'étonne pas pour le site, j'y fais souvent un tour pour m'en mettre plein les yeux!!!

Posté

bonjour

quand on voit la qualité des images , la passion qui vous anime tous les deux , et surtout l'envie de

partager , de nous aider à progresser , ben c'est normal que ça fasse "boule de neige " et ce succès

n'est que mérité !

Bravo à tous les deux !

à bientôt

Posté

Salut Alain,

Bravo à tous les 2 pour nous faire partager votre passion pour ces tachouilles si particulières et c'est communicatif

amicalement

guillaume;)

Posté

Félicitations pour votre site !!!

Toi et Christian êtes de très bons photographes, c'est normal que vous ayez de plus en plus d'Arp Addict !!!

Bonne continuation pour la suite ;)

Posté

Bonjour Alain

Merci d'avoir prévenu :)

Le modeste objectif fixé en 2008 est atteint, désormais le mot "Arp" est aussi connu sur nos forums que sur les forums US... sur ce point nous avions du retard :p

D'ailleurs ces objets singuliers sont souvent ciblés par les astrophotographes de WA (Jean Pierre, Gérard et les autres amateurs de taches lointaines).

Puis je te suggérer de poster quelques images sur AS ? Je trouve que nos collégues d'en face ne font pas beaucoup d'objets singuliers :be:

Ceci dit il en reste 2 à faire. Faut les choper avec du remote. Je ne vois que cette solution...

Christian

Invité Scopy
Posté

Superbe de finesse cette image :) !!

Et félicitations pour le 10000ème visiteur, signe d'un intérêt mérité pour votre site internet !!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.