Aller au contenu

ngc 4565 à la lulu


FranckiM06

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors hier vu qu'il faisait beau temps pour une fois depuis un bout temps déjà, j'ai pris en photo ngc 4565 avec 29 poses de 300s + darks et flats. Pour une fois, je suis satisfait de mon résultat mais bien sure je sais qu'il me faudra longtemps pour arriver à sortir de très belles images mais je trouve celle-ci déjà bien réussi à mon petit niveau:

ngc45653iris2csa3.png

Alors, je ne sais pas ce que vous en penserez mais bon, je voulais vous la montrer pour que vous me disiez ce qu'il faut corriger.

Amicalement.;)

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

 

Si c'est de la TSA c'est pas assez piqué, comme d'hab. Mais c'est correct et l'image est propre.

 

Amélioration possible : désaturer le coeur via ddp sur masque de fusion (pas toucher au fond de ciel).

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Siegfried,

Merci déjà de ton avi et de ton compliment car je suis content déjà d'avoir réussi cette galaxie que je trouve très belle par ailleurs. :wub:Tu sais en fait, je ne dis plus avec quoi je fais mes images car je me suis fais descendre la dernière fois et depuis ça calme alors maintenant, je n'ose plus mettre avec quoi je shot. On va dire que j'ai une simple lunette de 120 avec l'Atik 314L+. En plus, je cherche depuis la dernière fois à savoir comment ou quel chemin faut suivre pour mettre son setup en bas de page mais je ne sais pas comment faire ! Désolé pour le matos que je ne met pas. :confused:

Encore merci de tes encouragements. Le seul problème est que je veux toujours bien faire en shootant souvent pour me perfectionner mais je suis dans un lieu tellement pollué que je ne devrais pas shooter à chaque fois car je perds beaucoups en détails et en signal !

Amicalement.;)

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean-Pierre,

Je pense savoir pourquoi il y a un peu de flou ! A vrai dire quand je susi revenu voir ma série de pose, les nuages avaient envahits le ciel et je pense que je du garder malencontreusement quelques poses avec des passages de nuages ! Ce qui donne peut-être l'aspet flou !

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

belle réalisation , le traitement me semble en progrès !

 

Hier soir j'avais bcp d'humidité , tout mon "sud" (ie Monaco<=>Cannes) diffusait une couleur orange due à la pollution lumineuse ...tu as bien du courage d'imager là dessous ....du coup j'ai préféré ne pas perdre mon temps et je n'ai rien fait ...Ton résultat plus qu'honorable semble me prouver que j'ai eu tort de ne pas tenter quelque chose ...

 

pour le matériel , je pense que tu devrais le mettre , regarde dans tableau de bord ( en haut à gauche ) puis modifier sa signature ....

 

à bientôt

 

Gg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Francki, :)

 

Résultat plus qu'honorable, les conditions ne sont, hélas, pas toujours top.

L'image est un poil sombre, mais ton fond de ciel est correct.

Allez, on y croit et on continue. ;) Tu vas y arriver, il n'y a pas de raison. :cool:

Amicalement

 

Jack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jack et Gg pour vos encouragements et vos messages toujours aussi sympas !

Je pense que tu as vraiment raison Gg car j'avais aussi de l'humidité et cette lueur orange !!! Mais, je dois être un peu dingue de l'astro et dès fois ça me joue des mauvais tours contre moi ! Je ne devrais pas faire d'imagerie quand il y a ce temps pourri car on va finir par croire que je suis nul avec du matos que je ne suis pas capable d'utiliser à sa propre valeur ! Bref, je me fais plaisir tout seul.

Amicalement.

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Franck,

 

Bon tout d'abord prend le bon cote des choses, ca progresse ....

Des details qui sont sympa, mais il te manque je pense un outil de controle de ta mise au point genre robofocus ou via soft. Ton optique devrait te donner un meilleur pique.

Ensuite, pour la pollution lumineuse, comme je te l'avais dit, va au dessus de Grasses.

Et la le ciel sera plus noir. Cote Nice, c'est sur c'est mort.

 

Bon courage et a bientôt

 

Jerry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut voisin,

tu es sorti imager hier ??? Avec cette brume et ces passages nuageux ?? Quel courage moi je ne me suis même pas pose de question je suis reste devant dr house ( c'est Madame qui était plus que contente;)) c'est vraiment pas le top en ce moment

aux vues des conditions elle est vraiment pas mal cette 4565

tu as raison elle est magnifique cette galaxie !!

Le traitement est en net progrès

amicalement

Guillaume;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gérard et à mon voisin pour vos encouragements.

Jerry, je ne peux pas bouger et aller vers Grasse comme je veux ! Ensuite ma map était bonne mais le problème est que quand on passe sur iris, c'est sombre et pour éclaicir tout ça, il te faut bouger le curseur du seuil de visualisation, et après ça tes étoiles grossissent !!! Donc à mon niveau, je ne sais toujours pas comment faut faire pour empêcher ces étoiles de grossir, à moins qu'il y en ai un d'entre vous qui veuille bien m'expliquer comment faire, je pourrais peut-être poster de belles images mais pour l'instant c'est comme ça !!! Ensuite, voici ma map alors j'aimerais bien que tu me dise ce que je peux faire de mieux dans ces conditions ! :

map1if.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Franck,

 

Je suis pas un pro de iris mais tu peux jouer sur ton histogramme sous photoshop. Donc, si ton image en sortie d'iris est tres sombre, c'est pas un probleme. Tu vas pouvoir relever les seuils en passant par une serie de courbes. L'avantage des courbes est de pouvoir relever les seuils sur une plage de "tons" sans attaquer les variantes tres claires. Ainsi, tu ne pousses pas tes etoiles ou le centre galactique tout en faisant ressortir les niveaux des tons plus "discrets".

Pour la mise au point, reverifier en cours de route via logiciel. Le masque permet de faire une mise au point initiale, mais ne garantie pas un resultat constant sur plus d'une heure de shoot.

 

Voila sinon ton image est super, et comme je te le disais tes images progressent a chaque fois.

 

A+

 

Jerry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jerry,

C'est quoi que tu appelles "histogramme" ? As tu une photo ?

Ensuite de quelles courbes tu parles ? Quel menu ?

Quel logiciel utilise tu pour revérifier la mes en cours d'imagerie ?

Est-ce que tu as mon adresse e-mail ? Je pourrais t'envoyer mes brutes !

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.