Aller au contenu

IC1396 Halpha FS60


Franck34

Messages recommandés

J'ai remonté la st10 sur la fs60 avec le réducteur à 254mm de focale, le 300 est en démontage.

 

J'ai pu profiter enfin d'une nuit parfaite... il y avait la lune mais pas trop gênante dans le secteur de IC1396 dans Céphée.

 

IC1396 est une grande nébuleuse en émission : 4,5 x 3,5 le diamètre de la pleine Lune. En son centre, un bel amas ouvert située à 2500 années lumières.

 

Voici 16x15 minutes en halpha soit 4h.

 

IC_1396_Ha_16x15min_fs60_1024.jpg

Modifié par Newton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La couche OIII en cours... J'ai traité la SII bhen ya pas bezef de signal. J'avais déjà fait cette nébuleuse, mais je ne me souvenais pas que c'était aussi misérable. En OIII c'est mieux je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai revu et corrigé mon image en lissant un poil le bruit... utilisation d'un calque éclaircir et application d'un flou gaussien faible. Calque à 25% avec masque intelligent sur zone sombres.

Le résultat est bien plus jolie. Voir l'image dans le #1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

j'adore les nébuleuses en h-alpha ...

c'est tout mignon

 

avec beaucoup de détails

on voit le berceau de la galaxie ...

 

superbe

serge:b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.