Aller au contenu

IC 4592la tete de cheval bleu


LGT150

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous suite à belle nuit que l'on vient d'avoir voici une nébuleuse qui m'a donné beaucoup de mal car elle est un peu grande pour la 111, en attendant une mosaique .Elle a été réalisée sur deux nuits avec un global de 6H4MN22S soit 73X300S. Se trouvant dans le Scorpion donc très basse avec une température extérieure entre 21 et 24° la montée du gradient est inévitable et complexe a résoudre avec pixinsigth , je vous livre le résultat:

 

997328IC_4592la_tete_de_cheval_bleu_AT111777_LE__030620104592AND73X300S6H4MN22SPIX_copie.jpg

 

545660IC_4592la_tete_de_cheval_bleu_AT111777_LE__030620104592AND73X300S6H4MN22SPIX.jpg

 

lien vers la full

 

http://img10.hostingpics.net/pics/665649IC_4592la_tete_de_cheval_bleu_AT111777_LE__030620104592AND73X300S6H4MN22SPIX_copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lucien,

 

belle image avec un beau fond bleu. C'est peut-être pas bien mais j'ai une préférence pour la première, n'étant pas puriste dans l'imagerie CP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le peloton, je savais meme pas que cela existait, bravo et surtout belle persévérance, difficile de t'aider à améliorer car cet objet est rarement imagé.

 

Un petit bémol, c'est la qualité des images, on voit que cela a été compressé et les étoiles (chez moi) sont toutes pateuses.

 

A+

Niko.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous je répond maintenant car hier soir repas de famille ce qui me raccourci le temps avec les orages en cours pour la mosaïque il faudra peu-t-être que je prenne le sigma 300 mais pour un résultat???

Effectivement elle est énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Lucien

hola ce bleu!!!!! c'est superbe et meritoire; c'est pas une cible facile a l'APN. je l'ai essayé une fois mais je n'avait que 10poses de 600s; la ou il en faut beaucoup plus. le resultat ne ressemblait pas du tout a ca.

encore bravo pour la patience.

amicalement

Line et Loulou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pascal je suis entrain de mettre en place un autre setup pour ce soir je vais essyer au sigma 3OO MM ET POUR LE GUIDAGE LE T150 si les nuages partent .

Pas sur que çà fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.