Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour mon cher Charles,

Vidéo bien nette 👍 

il y a  du monde ! On dirait le périphérique parisien aux heures de pointe :)

Amitiés,

FRanck

• Merci / Quelle qualité! 1
  • Comme je me gausse! 1
Posté (modifié)

Bonsoir les ami(e)s

J'espère que vous allez bien .

Merci  Franck pour il y a du monde on dirait le périphérique  Parisien à l'heure de pointe et video bien nette ,à propos d'embouteillages original  ,  je viens d'apprendre qu'il y avait un jour de mai ou il y avait eu 257 personnes pour grimper au sommet de l'Everest,

les alpinistes devaient attendre dans la zone de la mort ........ à près de 8000mètres  !

Pour rester dans les embouteillages voici ce qui me semble un oeuf remplis de multiples embryons tous en mouvements à moins 

Qu' il s'agit d'une sorte d’amibe juvénile......

l'objectif du microscope est de 40X 

Bonne soirée à tous et à toutes amicalement Charles .

Modifié par charles43
  • Merci / Quelle qualité! 3
Posté

Curieux... On voit bien en effet ce qui ressemble à des embryons se déplaçant sous une sorte d'ovoide avec membrane ?

Sinon, si je me souviens bien, l' amibe se reproduit en se séparant en deux ? ... A confirmer...

• J'aime 1
Posté
Le 28/05/2026 à 22:02, charles43 a dit :

Pour rester dans les embouteillages voici ce qui me semble un oeuf remplis de multiples embryons tous en mouvements à moins 

Qu' il s'agit d'une sorte d’amibe juvénile......

l'objectif du microscope est de 40X 

D'où provient ton échantillon ?

Je ne pense pas qu'un oeuf puisse contenir plusieurs embryons mobiles. Un oeuf est une cellule femelle fécondée qui va germer pour donner un embryon, qui se forme dans l'oeuf par division cellulaire. Il ne contient qu'un seul embryon, qui sort quand il peut bouger.

En fait, je n'ai pas l'impression que ce machin soit lié à un cycle de reproduction. Quelle taille fait-il ? quelle épaisseur la paroi ? Le grossissement ne suffit pas, il te faudrait étalonner ton microscope sur un vernier.

Ce qui est curieux, c'est que l'enveloppe est statique alors que ça bouge rapidos à l'intérieur. L'enveloppe semble aussi être irrégulière, peut-être formée de plusieurs segments ? Les organismes sombres semblent se déplacer les uns par rapport aux autres : ça pourrait correspondre à un stade de protection collective, ou à de la prédation.

• J'aime 1
Posté (modifié)

J'ai trouvé ça.

TOPARAJ-7-40_F4.jpg

Par Patrick Scheid — Vermamoeba vermiformis - A Free-Living Amoeba with Public Health and Environmental Health Significance. In: The Open Parasitology Journal 7(1):40-47. doi:10.2174/1874421401907010040, @ResearchGate., CC BY 4.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=132010785

Et une page plus complète

Modifié par Pyrene
  • Merci / Quelle qualité! 2
Posté (modifié)

Bonsoir les ami(e)s

J'espère que vous allez bien .

Merci Pyrene pour les infos c’est ce qui me semble ressembler le plus à mon modèle j’ai lu le document entièrement c’est très interessant .

Dans la page plus complète un moustique pourrait être impliqué, il faut que j’apronfondisse ce sujet .

Le prélèvement a été fait dans l’eau des plantes aquatiques qui se trouve sur ma terrasse  

Je vais chercher une video qui correspondrait au images de ton document pour vérifier la vélocité des petites bestioles qui se trouvent 

à l'intérieur de cette membrane .

Merci Lune Cendrée pour tes questions auquelles on va tenter de répondre. 

Merci le Jupiterien pour elles sont passionnantes ces trois dernières videos Charles43 

Pour la première j’ai une réponse qui se précise je la posterai demain si possible 

Bonne soirée à toutes et à tous amicalement Charles 

Modifié par charles43
  • J'aime 2

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.