Aller au contenu

Mc Naught plus brillante que prévu


jldauvergne

Messages recommandés

Hello

visiblement Mc Naught a pris une magnitude de plus de prévu. Elle va devenir perceptible dans le ciel du soir, mais en ce moment c'est plutôt avant l'aube qu'il faut la chercher.

Jager a fait une belle image en couleur

2009r1_20100606_mj.jpg

La haute def couleur avec NGC891 dans le coin est visible sur : http://www.cieletespace.fr/evenement/5446_la-comete-mcnaught-devient-visible-l-oeil-nu avec une petite news sur ce sursaut d'activité inattendu.

A vos télescopes ! :)

 

Bonnes observations.

 

Jean-Luc

Modifié par Newton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de la voir celle-là!

 

N'y a t-il pas un problème avec la carte donnée par ciel et espace? Avec Carte du Ciel je suis décalé de un jour. Ca fait un écart quand même:p

 

J'ai généré les positions avec Prism, je viens de vérifier c'est bon. Je ne vois pas pourquoi il se planterait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai généré les positions avec Prism, je viens de vérifier c'est bon. Je ne vois pas pourquoi il se planterait

 

Merci d'avoir vérifier, ça vient de moi, je ne sais pas trop ce qui ne va pas. M'enfin je me débrouillerai.:p

 

Bonne nuit! Et vivement un bon ciel!

 

Mick Jagger c'est pas celui qui fait des scopes avec un rouleau de sopalin et une paire de lunette? Aaaaaahhh non c'est macgyver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour l'info, ça me permettra de me remettre un peu de CP:) En tout cas, elle nous délivre déjà un joli spectacle:wub: Très belle image!!

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.