Aller au contenu

NGC7000-Pelican, Tak a 328mm


ollypenrice

Messages recommandés

Bonjour,

Finalement une nuit bien claire! A la Tak FSQ85ED/Atik4000mono/EQ6, la fameuse North America en HaRVB.

Ha (filtre Baader 7Nm) 2 heures. Couleurs 45mn de chaque en Bin 1. Ha en luminance a 10% et avec la rouge en Blend Mode Lighten a 50%.

 

J'ai fait cette image avec client Richard Miller.

 

Cordialement,

 

Olly906163673_N3toZ-X2.jpg

Modifié par Newton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne suis pas tres neb, mais celle-ci me plait drolement bien. Les couleurs sont douces et bien équilibrées. Le cadrage montre bien les zones denses et apparemment pauvres en étoiles et à l'inverse les zones riches en étoiles.

Aucune saturation, un piqué d'enfer et un suivi au top. j'en redemmande

 

Pifou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe, est-ce réalisable avec une 80ed ? ou faut absolument une Taka pour obtenir ce genre de photo ?

 

La ED80 est excellente. Elle a besoin d'un 'field flattener' comme toutes les doublets mais c'est une luntette de tres haute qualite. La Takahashi te donne des etoiles plus petites et peut etre les couleurs meme mieux corrigees. Mais oui, cette image est possible al la ED80.

 

La camera CCD est plus sensible qu'une reflexe numerique, surtout en Ha, ce qui est tres important ici.

 

Cordialement,

Olly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ED80 est excellente. Elle a besoin d'un 'field flattener' comme toutes les doublets mais c'est une luntette de tres haute qualite. La Takahashi te donne des etoiles plus petites et peut etre les couleurs meme mieux corrigees. Mais oui, cette image est possible al la ED80.

 

La camera CCD est plus sensible qu'une reflexe numerique, surtout en Ha, ce qui est tres important ici.

 

Cordialement,

Olly

 

 

Merci pour cette réponse ! je vais débuter avec mon 20d et si je vois que je succombe à cette passion, je me lance dans le CCD :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ensemble !

Beaucoup de profondeur, bien piqué et contrasté avec de belles couleurs à mon gout.

 

Tu dis avoir mis la luminance seulement à 10%, pourquoi pas plus, pour faire encore plus ressortir les volutes autours (je pense qu'avec 2h00 de halpha, tu as encore du potentiel) ?

 

Encore bravo !

 

fredo41.

Qui navigue en TV NP101is/EM 200/EOS 350D/Atik4000M

http://astrosurf.com/fredoastro/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Superbe ensemble !

Beaucoup de profondeur, bien piqué et contrasté avec de belles couleurs à mon gout.

 

Tu dis avoir mis la luminance seulement à 10%, pourquoi pas plus, pour faire encore plus ressortir les volutes autours (je pense qu'avec 2h00 de halpha, tu as encore du potentiel) ?

 

Encore bravo !

 

fredo41.

Qui navigue en TV NP101is/EM 200/EOS 350D/Atik4000M

http://astrosurf.com/fredoastro/

 

Je n'ai pas fait de vrai poses en luminance. Je parlais du Ha utilise comme luminance. Si on en ajoute trop en luminance on commence a creer des effets mechants comme une couleur faible et rose, les halos bleu autours des etoiles etc. Je prefere utiliser la Ha comme rouge en mode Lighten. En plus sur cet objet on risque d'avoir trop de rouge dans le fond du ciel, donc une image un peu 'monochrome rouge...' J'ai essaye de faire une image avec plus de contraste dans les couleurs par rapport aux images classiques de cet objet qui est, pour moi, souvent un peu 'plat.' Mais peut etre j'ai trop pousser, je ne sais pas.

Cordialement,

Olly

 

Olly

Modifié par ollypenrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, olly.

D'accord avec toi pour la couleur rosée et le halo bleu autour des étoiles,

j'ai eu ce souci sur une mosaïque sur les mêmes objets, faite fin mai.

 

Bons cieux à toi !

 

fredo41.

Qui navigue en TV NP101is/EM 200/EOS 350D/Atik4000M

http://astrosurf.com/fredoastro/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour t'embêter - y'a des sortes de trainées rectilignes bleu vert bizarre à droite du Pélican... C'est un défaut minime hein mais c'est surtout pour comprendre d'où ça vient :?:

 

A part ça l'image est absolument superbe!! Chapeau à toi et à ton client!

 

Ponpon

Modifié par ponpon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour t'embêter - y'a des sortes de trainées rectilignes bleu vert bizarre à droite du Pélican... C'est un défaut minime hein mais c'est surtout pour comprendre d'où ça vient :?:

 

A part ça l'image est absolument superbe!! Chapeau à toi et à ton client!

 

Ponpon

 

Bien vue! Tu es le seule a remarquer...

 

Ca vient de la couche verte et dans l'originale c'etait tres grave. Je n'ai pas encore demonte la roue a filtres pour savoir pourquoi on a eu ca. Je l'ai 'corrige' en Ps mais ca se voie, c'est sur. Dans l'imagerie il y a toujours quelque chose pour te deranger...

 

Cordialement,

Olly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey t'inquiète pas Olly. Ton image est absolument somptueuse - comme on a l'habitude avec toi d'ailleurs. Le coup des trainées vertes c'est du détail, ça se voit à peine. Mais comme tu as un sacré matos et surtout un sacré niveau, je suis plus attentif ;)

 

Ponpon

Modifié par ponpon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.