Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Chaque jour, à chaque nouvelle connexion, on a une pop up bloquante qui s'ouvre.

C'est un peu pénible à force.

Si c'était possible de nous rendre la navigation plus agréable, ce serait sympa.

Merci.

Posté

Salut

C'est un test qui ne durera pas longtemps et dont le but (du projet) est de rendre l'utilisation du forum plus simple.

Un peu de patience ;)

Posté

Chaque jour, à chaque nouvelle connexion, on a une pop up bloquante qui s'ouvre.

C'est un peu pénible à force.

Oui.. :confused:

J'utilise en ce moment une connexion de type 3G avec changement d'adresse IP à chaque utilisation de l'ordi. Cette fenêtre apparait donc systématiquement, et plusieurs fois par jour pour le coup...

Pourquoi ne pas afficher ce texte sous le message de bienvenue qui s'affiche quand on se connecte ? (Quitte à prolonger un peu la durée d'affichage de celui ci..)

Cela permettrait de faire passer l'info sans alourdir encore la navigation pour les habitués qui connaissent déjà par cœur la Wapédia.. :cool:

Posté

Cela permettrait de faire passer l'info sans alourdir encore la navigation pour les habitués qui connaissent déjà par cœur la Wapédia.. :cool:

Bon ok, tu sorts une feuille blanche, un crayon, c'est parti pour une interro surprise :be:

Posté

Oui ceci est un test. Logiquement, vous avez l'ouverture de la fenêtre une fois par 24h. Ce n'est pas lié à l'adresse IP mais aux cookies. Si à chaque fermeture du navigateur les cookies sont effacés, elle reviendra à la prochaine ouverture.

Une question : avez-vous des problèmes pour fermer la fenêtre ?

Posté

Pas de problème pour la fermer, mais par contre, la 1ère phrase pique les yeux, elle est incompréhensible! :xd:

Posté
Si à chaque fermeture du navigateur les cookies sont effacés, elle reviendra à la prochaine ouverture.

Une question : avez-vous des problèmes pour fermer la fenêtre ?

:p Mon navigateur est effectivement configuré pour effacer les cookies à chaque fermeture...

Pas de soucis pour fermer cette fenêtre (Opera 10.60)

Bon ok, tu sorts une feuille blanche, un crayon, c'est parti pour une interro surprise :be:

Ok je commence... :p

je sors

tu sors

il sort

nous sortons

vous sortez

ils sortent

:tusors:

Posté
Pas de problème pour la fermer, mais par contre, la 1ère phrase pique les yeux, elle est incompréhensible! :xd:

Tu ne comprends pas : "Ceci est un essai.":be:

J'aurais pu mettre un lorem ipsum. Franchement, le texte n'a pas été mon souci.

Posté

Bonjour,

je n'arrive pas à fermer la fenêtre avec un eeepc 701, la résolution de l'écran est trop petite pour atteindre le bouton de fermeture. Je suis peut être le seul du forum a utiliser de temps en temps un eeepc, mais est-il possible de mettre une croix ou le bouton de fermeture en haut de la fenêtre? Merci

Posté

Quel est la résolution de ton écran lorenzo et quel navigateur ? Ca m'aiderait à corriger les problèmes.

L'idée du bouton en haut de la fenêtre je la mets en stock.

En tout il suffit de réactualisé la page et la fenêtre disparaît.

Posté

L'idée du bouton en haut de la fenêtre je la mets en stock.

Ou alors un simple click dans n'importe quelle partie du message pour fermer la fenêtre serait-il possible ???

Posté

J'utilise Google Chrome, avec les cookies autorisés et à chaque nouvelle session, cette fenêtre s'affiche. Elle n'est pas modale, je peux l'ignorer et entrer directement mon utilisateur et mot de passe pour entrer. Par contre, c'est un peu 'Grrrrr' ;-)

Pour info, j'ai beau cocher la case 'se souvenir', 9 fois sur 10 je dois taper mon mot de passe. C'est aussi 'Grrrrr'.

Posté

J'ai codé le clic sur la fenêtre pour la fermeture.

@OrionRider, tu as un problème avec les cookies. La cache 'se souvenir' utilise les cookies pour se rappeler. Vérifies bien tes paramètres de gestion des cookies, tes problèmes viennent de là.

Posté

Pour le navigateur chrome et FF même combat, c'est surement à cause de la résolution de l'écran, 800x480.... C'est petit mais tellement pratique en ballade :-)

Posté

C'est un test de quoi ?

Que la pop up s'affiche bien ?

On te confirme elle s'affiche.

Un test de la réaction des gens ?

Je me force un peu : est-ce un test de l'évolution de l'utilisation de la wapedia après ce message ?

Alors je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur moyen d'inciter les gens à aller voir cette partie du site. Cette pop up intrusive ne donne envie qu'à une chose : la fermer le plus vite possible.

Rien n'empêche de mettre des massages incitatifs à quelques endroits bien choisis pour inviter les internautes à aller voir telle ou telle fonctionnalité. Mais avec une pop up qu'on rencontre déjà tellement de fois sur le web, ça saoule.

Posté

Ah oui, moi aussi j'ai un eeepc depuis que le gros est tombé en rideau, et effectivement, le bouton est trop bas pour cliquer dessus.

Firefox en résolution 1024x600, affichage à taille normale.

Posté

Depuis hier, j'ai fait quelques modifs. Logiquement, si la fenêtre d'affichage est trop petite, la fenêtre ne défile plus ce qui permet de cliquer sur le bouton de fermeture. Il faut certainement rafraichir les fichiers (c'est normal il faut chaud) en vidant le cache.

Le test était de savoir si l'intégration d'une fenêtre popup dans le forum était faisable (suite à une discussion dans l'administration) et puis de voir un peu vos réactions.

Ce soir, je la retire et on voit ce qu'on fait après.

Posté

Rien n'empêche de mettre des massages incitatifs à quelques endroits bien choisis pour inviter les internautes à aller voir telle ou telle fonctionnalité.

Faut faire gaffe au sens de cette phrase, sortie du contexte...

Pas sûr que les admins, modos et anims du forum l'entendent de cette oreille ! :be:

Trève de plaisanterie, une popup, aussi éphémère soit-elle est à éviter !

Perso un site qui me propose une popup dès que je me connecte, en fonction de l'humeur du moment(et du site en question) soit je ferme illico la-dite popup, soit directement l'onglet de la page et tant pis pour le site !

En général, dans l'inconscient collectif, l'usage des popup a été détourné à des fins de publicité totalement intrusives et forcement indésirables...:rolleyes:

Posté

Disons que l'idée serait que si un nouveau membre arrive et poste à la va vite un truc du genre "jémeré 1 téleskop, lol, komen on fé pour choisir ?", on lui balancera un méchant pop up dans la tronche avec un truc du genre "Hé, mon coco, reviens quand tu feras un effort sur l'orthographe. A ce moment là, tu pourras faire un tour dans les sujets épinglés du forum "support débutants" et ensuite, revenir avec une question plus claire :) ".

Mais tu sais, le pop up bien gras qui se désactive uniquement quand il aura tout lu !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.