Aller au contenu

du rifi dans le bocal à poissons !!


guinissa

Messages recommandés

Re bonjour à tous,

je continue le traitement de mes images de ces derniers jours et je vous les propose au fur et à mesure.

J'ai tenté d'imager M74 dans la constellation des poissons, et ben vous savez quoi ? elle est vraiment pas facile la petite.:cool::confused:

Les conditions de prise de vue n'étaient pas simples non plus car un vent de malade s'est levé en plein milieu de la nuit à tel point que j'ai du tout arrêter car le suivi n'était plus bon du tout. Il y avait également beaucoup de turbulence.

 

L'image :

m742.jpg

la partie technique :

25X180s en mode raw à 800iso

15DOF

Iris et photoshop cs3

il lui manque de la pose, je pense qu'il lui en faut au moins le triple pour avoir quelque chose de correct. mais les conditions du lendemain ne m'ont pas permis d'en rajouter, trop de brume :mad::mad:

Dès que je peux j'en rajoute,

mais bon l'essentiel est là, on se console comme on peut

amicalement

guillaume;)

Modifié par guinissa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup mon bon gérard,

oui comme tu dis c'est un bon challenge à conditions de pouvoir le finir car avec la météo qui s'annonce je crois que ça va etre difficile autant que de la capturer

amicalement

guillaume;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He bien Guillaume, tu t'es attaqué à un dur challenge et il faut poser très longtemps pour espérer avoir quelque chose de potable ! Mais en tout cas, tu t'en sort bien malgré tout car on la voit bien mais c'est vrai qu'il lui manque des poses.

Aussi, c'est dommage que tu ais eu beaucoup trop de bruit car ça empate la galaxie derrière.

Amicalement.

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les gars du sud ....

 

hier soir c'était bien mais j'étais pris dans d'autres loisirs ....on ne peut pas tout faire ....

 

tu as le temps pour lui ajouter des poses , c'est vrai que cela serait bien ....

 

tente aussi un assemblage de 2 calques :

 

un calque qui provient d'un premier traitement dans lequel tu ne fait pas trop apparaitre la galaxie pour que le bruit ne monte pas trop dans le fond du ciel

 

un deuxième calque issu d'un second traitement où cette fois ci tu te concentres sur la signal dans la galaxie .

 

avec un assemblage , en utilisant un masque de fusion tu dois pouvoir arriver à un fond de ciel popre, et un signal conséquent sur la spirale ....ça peut peut être améliorer ...

 

bon courage , à bientôt

 

Gg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Guillaume j'en ai deux sous le coude dont celle-la elle est pas simple à traiter comme tu dis met elle manque de pose mais avec ces nuages on fait comme on peu Gérard dit au moins 3h il doit être dans le vrai , elle est déjà pas mal .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas évidente celle-ci hein! Je me suis déjà cassé les dents dessus, et de la pose il en faut oui ça oui surtout avec non petit Apn.

 

Coté traitement, essaie de vraiment traité séparément le fond, la galaxies et les étoiles, ça te rendra un rendu général beaucoup moins bruité donc "plus propre", même si la galaxie est timide. En attendant quelques poses de plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je peux lui rajouter 2h, je serai content !!

là je pensais réussir à monter mais c'est tout voilé, on a du mal à reconnaitre les principales constellations !! et puis hier le ciel était fantastique , ben tu sais quoi ? j'étais de garde comme d'hab' ;)

amicalement

guillaume;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jack pour tes encouragements,

je viens de changer l'image, une version moins bruitée

mais la galaxie est plus discrète comme cela

j'ai l'impression qu'il y a tout de même plus de détails

amicalement

guillaume;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

Hello Guillaume, avec du vent et de la turbu, les conditions n'étaient vraiment pas au top pour imager cet objet déjà timide quand le ciel est bon !

Bravo pour ta persévérance ! Avec des poses supplémentaires, elle sera très chouette :) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Merci Anne tu as raison les conditions n'étaient pas réunies et comme tu le dis elle est faible sous un ciel bien noir !! tu as vu où j'image ?? c'est loin d'être bien noir !!

disons que c'est une vue comme à l'oculaire ;)

merci les zamoureux

amicalement

guillaume;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.