Aller au contenu

Brumes


GéGé

Messages recommandés

Brumes

 

Ce soir je suis au col de Faou. Envie d'avoir envie de regarder les étoiles.

La route depuis Grenoble s'est étirée dans la brume, le col se fait attendre dans un brouillard de plus en plus épais; il se dissipe en brume dense au col lui même. Les phares font briller les petits panneaux de randonnée, je les éteins et coupe le moteur, le silence tombe.

Quelques pas dans la prairie, au jugé.

Plongeant mon regard aussi profondément que je le peux, quelques étoiles se laissent deviner à travers le brouillard; à l'Ouest le halo blanc de la Lune descend à travers les arbres qui se dessinent en ombres chinoises.

Silence.

De gros fantômes noirs encerclent la prairie de brume, comme une menace; je reconnais mes montagnes, tandis que roulent d'énormes vagues de coton noir.

Un instant Jupiter apparaît, illusoire tentative de la belle planète. En Zozoland, Jupiter s'est donnée en majesté au petit trapu. Je sais que la Chouette va dormir apaisée, Uranus et Jupiter dans les yeux, nécessaires merveilles pour accéder au sommeil... je suis content.

J'écoute. J'écoute le silence épais, j'écoute l'absence palpable.

J'ai peur.

Je ne sais de quoi, un poids me pèse ici ce soir.

Non, ici ce soir je ne trouverai pas la paix, je redescends.

Modifié par GéGé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... il se dissipe en brume dense au col lui même.

...

 

Qui sait, attendre 1 heur dans la voiture encore chaude, c'est peut être ce qu'il aurait fallut pour dissiper cette brume...:rolleyes:

 

...De gros fantômes noirs encerclent la prairie de brume, comme une menace...tandis que roulent d'énormes vagues de coton noir...J'ai peur. Je ne sais de quoi, un poids me pèse ici ce soir.

Non, ici ce soir je ne trouverai pas la paix, je redescends.

 

et avec les portières fermées à clef:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami GéGé :)

 

Décidément, tu n'as pas de chance, hier soir, j'étais à St-Offenge (vers chez les Dupondt), tu sais, c'est au pied de la montagne où tu étais venu la dernière fois.... Nous étions juste au dessus d'un brouillard très épais, un brouillard si épais qu'il masquait les lumières des villes en dessous.... :rolleyes:

 

J'écoute. J'écoute le silence épais, j'écoute l'absence palpable.

J'ai peur.

Je ne sais de quoi, un poids me pèse ici ce soir.

Non, ici ce soir je ne trouverai pas la paix, je redescends.

 

No comment, je te comprends :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel étrange croa.

 

Ce qui me ferait peur, ce ne sont pas des brumes, des fantômes, des ombres...non, ce sont des compagnons de voyage (d'errance plutôt, la destinée n'a pas d'importance)

Ce qui me ferait peur, c'est de ressentir l'envie d'avoir envie.

 

Haut le cœur, haute la tête, hauts les yeux ami Autruchon!

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou la Truche!

 

Déçue que tu n'aies rien pu admirer. C'est certain , cet endroit sans étoiles, perdu dans un mur de brouillard, cela doit donner une sensation étrange. Pas de la peur, non, mais plutôt l'impression d'être retiré du monde, même celui de la nuit puisque tu ne voyais rien du tout.

 

Oh tu sais, le Mont ou la Chamba dans le brouillard, c'est exactement la même chose et je sais de quoi je parle, ça fait trois semaines qu'on nage dans les brumes ici!

 

Ne t'en fais pas, si le ciel est ok pour le 1er , tu les reverras tes galaxies, ce sera la nouvelle Lune! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur Gégé, tu as ce talent de pouvoir décrire avec force poésie et de rendre intéressant même la plus banale observation infructeuse. ;)

 

D'autres se seraient contenté de : :be:

'Je suis monté au col du Faou. Pas de chance, trop de brouillard. Zut ! Je suis donc redescendu.'

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut GéGé,

 

Tu étais venu chercher la sérénité du ciel et ce soir il ne te l'a point donné...tu sais qu'il peut être cabotin pour mieux te la donner la prochaine fois...ne désespère pas "l'ami", je suis certain que ce poid disparaîtra bien vite...je te le souhaite de tout coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois, on manque de l'énergie nécessaire à assouvir sa passion... à ces moments là, chercher à forcer, c'est comme se faire mal, se claquer un muscle, c'est violer sa motivation, c'est tricher avec soi-même...

 

Alors, on désespère, on se dit que jamais la motivation ne reviendra, la tentation est grande de se forcer, pour avoir dans la bouche le goût amer d'un échec, on ne retrouve pas le bonheur de l'observation, celui que l'on ressent d'habitude!

 

Il faut patienter, un jour l'envie sera là, ni plus forte ni moins présente que d'habitude, et ce jour-là, sans le savoir, sans le vouloir, tu sortiras le Noble Tuyau, et les petits grains de riz seront là, comme il y a 5 millions d'années, comme il y a 6 mois, comme dans 2 ans...

 

Courage, GéGé, ça reviendra... pareil qu'avant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry: Bonjour--bah pas de poesie ici a cause de ces p***** de m**** de brouillard et de brumes qui n'en finissent pas, bien que hier apres midi un petit soleil voile pendant deux trois heures, quand a aujourd'hui! vaut mieux que je n'ajoute rien! :cry:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gégé,

 

Le ciel par le refus de se montrer à toi ce soir, n'en sera que plus beau la prochaine fois.

Il est des jours où rien n'est beau, il suffit parfois d'attendre…

Attendre, le bruit d'un ruisseau,

Ou le chant d'un oiseau,

Le soir dans les roseaux,

Pour qu'enfin le monde soit beau.

 

Arvi-pa Grande Autruche Céleste;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.