Aller au contenu

Cadeaux de noël des astrams

ghim31

Messages recommandés

Posté

Pour moi , c'est 2 très beaux cadeaux: la météo est très bonne pour ce soir !!

et j'ai du temps a passer avec ceux que j'aime !!:wub:

bon d'accord , la grosse est là ce soir ( la lune hein ! ) mais les sorties sont tellement rares ces temps ci que c'est le plus beau cadeau !!

pi ya Saturne qui pointe son nez le matin ....:be: ça aussi , jolie cadeau de début d'année !

Joyeuses fêtes a tous !

• Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Profites bien Zito!

Ici c'est Mistral infernal, c'est encore plus frustrant car tu vois les étoiles mais tu ne peux rien observer...

Posté

Ben moi un crayford Sky Optic :

13594-1293386985.jpg

En le commandant, je ne m'étais pas rendu compte qu'il était si gros :confused:. Il tient juste sur mon NexStar 6 SE (ouf !), la molette frotte un petit peu, il va falloir que je la lime un chouille !

J'ai acheté aussi un filtre IR-Cut pour ma SPC900.

Joyeux Noël à toutes et à tous !

Posté
Merci à ma petite femme et à ma maman pour ce superbe cadeau! :wub:

11218-1293240764.jpg

attend ça c pas mal!!!! Le père Noël ma apporter également un feather touch Newton 2'' de long pour l'allonge et l'adaptateur pour mon scope(le même que pourl'orionXT), et tu vas rire : c'est ma femme et ma mère qui me l'ont finance.

Pacce e salute a tutti

Yannick

Posté
Ben moi un crayford Sky Optic :

13594-1293386985.jpg

En le commandant, je ne m'étais pas rendu compte qu'il était si gros :confused:. Il tient juste sur mon NexStar 6 SE (ouf !), la molette frotte un petit peu, il va falloir que je la lime un chouille !

J'ai acheté aussi un filtre IR-Cut pour ma SPC900.

Joyeux Noël à toutes et à tous !

Bonsoir

Met une rondelle ou une petite cale entre le porte oculaire et le télescope pour le visser un tout petit peu moins.

Bonne nuit.

Luc;)

Posté
Bonsoir

Met une rondelle ou une petite cale entre le porte oculaire et le télescope pour le visser un tout petit peu moins.

Bonne nuit.

Luc;)

C'est pas la vis de blocage de la MAP du crayford qui pose problème, c'est la base de la molette du scope qui frotte contre le serrage gris du crayford. La seule solution est de limer la base de la molette sur 1 cm de hauteur environ.

Eric

Posté

Ben moi, c'est la finition premium de la 230 pour YotoAstro (pis un peu pour moi itou ;))

LAITON

- 2 vis de 4 pour planchette n°2

- Refaire tube en 50.8

- Faire tube en 31,75

- Adaptateur 31,75/50.8

- 4 Cache-têtes pour la plak

- 2 vis du petit chercheur

- Tige éclairage du micromètre

- Vernier pour latitude de la monture

- Équerres entraînement (avec 2 ou 4 vis)

- Axe poulie faire plus long

- Cache sur pignon motorisation

- Les 2 boutons du système d’ouverture de l’obturateur

INOX

- 2 Cache-têtes pour l’alpha

- 4 Cache-têtes pour la base du statif

- Tige ronde à tête cylindrique pour le deuxième étage du statif

- Faire le contrepoids final

DIVERS

- Modifier les 2 potences du coro (percer, tailler)

- Fabriquer et installer chambre photo

Le pire c'est que c'est bien parti pour que j'ai tout. Ça va un peu me coûter un bras, mais c'est pour la bonne cause.

Après, finition premium de la déco de l'observatoire en lui-même.

Por ceux qui ne connaissent pas : http://www.lalunetteduperejosset.com/

Posté
C'est pas la vis de blocage de la MAP du crayford qui pose problème, c'est la base de la molette du scope qui frotte contre le serrage gris du crayford. La seule solution est de limer la base de la molette sur 1 cm de hauteur environ.

Eric

Luc ne parlait pas de mettre une rondelle sous la vis de blocage du PO, mais bien de mettre une rondelle directement SOUS le PO. :cool:

Ainsi, en vissant ton PO au tube, le PO n'arrivera aussi près du tube te laissant ainsi un peu d'espace entre la vis de serrage du PO et la molette de mise au point. ;)

Posté
Kesako :b::b::?:

Bonne question !!!!!!!!!!:D:D:D

J'ai aussi un truc comme ça chez moi. Si je ne dis pas ce que c'est, bien malin qui devine !!!!!!

Posté

presque... C'est une pédale de distorsion (pour guitare) à tube. Un petit bijou :)

Posté

Je me doutais du binz audio à cause de la sortie latérale marquée Mic et je crois bien lire aussi treble devant un potard !!!!!!!

Posté

D'ailleurs ça me fait penser que je changerais bien mon vypyr pour un blackstar ht5...

Posté
Wouahhhhh, tu l'ignores :?:

C'est un emplificateur de photons :rolleyes:

:D

C'est l'hôpital qui se fout de la charité.... non ???

Ne me dit pas que tu savais ce qu'est ce truc sorti tout droit des années 50 :b::b:

:dehors: avant de me faire bannir par Newton...

Posté
C'est l'hôpital qui se fout de la charité.... non ???

Ne me dit pas que tu savais ce qu'est ce truc sorti tout droit des années 50 :b::b:

:dehors: avant de me faire bannir par Newton...

Je voulais le même pour mettre sur Oeil2tôp, avec ça tu trouves des étoiles de Mag 20, et je peux même le brancher sur mon dictaphone :be:

:Puy2:

Posté
Luc ne parlait pas de mettre une rondelle sous la vis de blocage du PO, mais bien de mettre une rondelle directement SOUS le PO. :cool:

Ainsi, en vissant ton PO au tube, le PO n'arrivera aussi près du tube te laissant ainsi un peu d'espace entre la vis de serrage du PO et la molette de mise au point. ;)

13594-1293443246.jpg

La molette de déplacement du miroir principal frotte au niveau de la flèche rouge, ajouter une rondelle n'y changera rien ... quelque chose m'échappe dans vos explications.

Eric

Posté
13594-1293443246.jpg

La molette de déplacement du miroir principal frotte au niveau de la flèche rouge, ajouter une rondelle n'y changera rien ... quelque chose m'échappe dans vos explications.

Eric

:b:

Vu comme ça en effet :refl:

Sur l'autre photo ce n'étais pas si évident. Je pensais qu'il s'agissait seulement de la petite vis qui touchait la molette de mise au point...

Posté
13594-1293443246.jpg

Eric

Salut,

Sauf erreur de ma part, le caoutchouc de la molette de MAP du C6 peut se retirer non?

Je sais pas si j'ai tout saisi du problème, en espérant que ça s'arrange pour toi;).

Posté
Salut,

Sauf erreur de ma part, le caoutchouc de la molette de MAP du C6 peut se retirer non?

Je sais pas si j'ai tout saisi du problème, en espérant que ça s'arrange pour toi;).

Pour tout te dire, je n'ai pas trop osé de tirer dessus, j'ai essayé mais il ne vient pas ... Comme le problème est que ça frotte un peu mais ne m'empêche pas de tourner la molette, je ne me suis pas acharné dessus ! Je verrai à l'usage mais je te remercie pour cette précision.

Eric

Posté

Le père Noël m'a annoncé qu'il n'avait pas encore mon cadeau mais qu'il repassera juste pour moi début janvier : Baader Prisme de Herschel Ceramic

...pourrai même pas l'avoir pour l'éclipse du 4 janvier... :cry:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.