Aller au contenu

Carte de l'Univers ?


Tharkie

Messages recommandés

Bonjour

 

Je cherche un logiciel permettant de se situer dans l'univers...

 

Même grosso modo, en 3d... Je ne parle pas de se situer dans la galaxie, ça je connais, mais je parle de situer la Voie Lactée dans notre univers ;)

 

Savez-vous si ça existe ?

 

Au pire, une carte 3D ???

 

Merci, parce que je me sens perdu...

 

J'ai bien trouvé des cartes comme ça, mais bon... Difficile de Visualiser, de se faire une idée en fait :/

 

http://blog.recitdevoyage.fr/public/National_Geographic_-_The_Universe_Map.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

 

En fait je cherches plus un logiciel quand même, car ces cartes ne me parlent pas, je chercherais plutôt à avoir des coordonnées mobiles dans un repère orthonormé tridimensionnel pour me déplacer en x, y, z, plus un facteur de zoom.

 

:D Simple, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula ! Que de réponses ;)

 

Merci sincèrement à vous je vais regarder ça !

 

Ah punaise... Celestia... Comment ais-je pu oublier ce soft !!! N'importe quoi :/ Merci de me l'avoir rappelé, quant aux autres, je ne connais pas, je vais me renseigner :)

 

Merci encore !

 

PS : pour répondre pinx -> En fait j'en ai marre de me perdre quand je voyage avec mon corps astral dans cette dimension ! Chuis obligé de repasser par des niveaux trop éthérés pour revenir... C'est pénible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déception... Celestia ne fait pas ce que j'aurais voulu :(

 

C'est vraiment bien par contre, ça m'a permis de montrer un peu notre espace, notre système solaire aux enfants, c'est très bien :)

 

snif...

 

Starry Night Pro... vi, mais c'est hors de prix pour moi. Surtout pour l'usage ponctuel et limité que je souhaites en faire !

 

Chuis en train de regarder WorlideTelescope... A part de superbes photos, je ne sais pas si ça correspond vraiment à mes attentes ! En fait non parce qu'il faut microsoft silverlight :p

 

Sympa les cartes sur atunivers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon encore des bons liens là ;)

 

PS, la galaxie je connais, je m'y balade souvent, ou m'y suis déjà baladé, je matte souvent les clichés de hubble et autres VLT.

 

La galaxie ne m'intéresse pas dans ce sujet, c'est vraiment essayer de visualiser où nous sommes, au sein de cette galaxie au milieu de notre proche amas galactique, perdu au milieu de ces milliards d'autres galaxies...

 

D'ailleurs, c'est quoi la forme de l'Univers ?

 

C'est une sphère dont nous sommes le centre d'après nos observations, non ? Une sphère de 14,3 milliards d'années lumières, bornée par la lumière fossile qui nous empêche de voir plus loin ?

 

Si nous ne sommes pas au centre, je ne comprends pas comment ça marche :o

 

... Je vais ouvrir un sujet pour détailler ma question ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on me demande "Où sommes-nous dans l'univers" ou encore "C'est grand comment l'univers?", hop, je montre toujours ceci:

 

The Known Universe by The American Museum of Natural History.

 

"http://www.youtube.com/watch?v=17jymDn0W6U" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Ca donne une p'tite idée.:D

Modifié par Tannhauser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.