Aller au contenu

Des tromblons dehors ce soir?


goto 24

Messages recommandés

Salut les amis

je pense que c'est la soirée a ne pas rater; meme si la grosse dondon va eclairer un peu ceux du Sud on interet a sortir ce soir s'il veulent de la matiere.

nous ca va etre le casque de Thor en halpha car pas de OIII avec la Lune.

et vous?

a+

les Loulous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

C'est un grand jour car je vais probablement faire ma 1° soirée astrophoto depuis 4 mois!!! Grand Soleil en Charente, çà devrait le faire à barbezieux chez mon pote laurent... Bon y a cette fichue Lune, au programme donc Ha , à priori Pacman que je voudrais faire en mapped colors depuis des plombes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, les brouillards commencent à partir

j'ai redressé les pattes du secondaire et j'aimerai voir si mes aigrettes sont plus droites

programme ha n'importe où

si c'est comme les autres soirs, la Garonne va encore nous embrumer :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, les brouillards commencent à partir

j'ai redressé les pattes du secondaire et j'aimerai voir si mes aigrettes sont plus droites

programme ha n'importe où

si c'est comme les autres soirs, la Garonne va encore nous embrumer :(

 

haaaaaaaaa!! les cours d'eau... ici c'est L'Isle qui arrose Perigueux et elle fait une meandre pas loin d'ici. l'autre soir c'etait la purée de pois. J'ai juste eu le temp de monter le metos et vlan!!!!!!!!!!:cry:

en revanche Line est folle la; papa noel lui a apporté un Bresser 200/800 et une DMK. premier essai ce soir avec Rossinante( l'EQ 3.2 )qui reprend du service.

donc on devrait voir la lune sur le fofo.

Et bien sur on compatis avec nos amis de nord. quel hiver pourri....

a+

Loulou

Modifié par goto 24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptêt pas ce soir...le ciel est encore couvert au dessus de la RP...mais demain soir sans aucun doute. Programme d'essai chargé : 1eres photos avec APN au foyer, 1eres projection oculaire à la webcam....en plus du visuel et d'une nécessaire recollimation du SC !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis franchement découragé avec la météo depuis plusieurs mois.A ce rythme là je vais sortir trois ou quatre photos par an c'est désespérant.J'en suis presque à me demander si je devrais pas revendre mon matériel photo, celui ci vieillis et perd de la valeur dans le temps sans qu'il soit utilisé.

 

Bref on sent bien qu'il y a un changement climatique profond.Est ce simplement un épisode climatique ou le début de changements climatiques durable?Je me pose sincèrement la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coté mont du lyonnais , ciel trés dégagé, à l'heure actuelle la skyviewpro est de sortie après 4 mois de stand bye.Plus qu'à savoir l'objet que je vais prendre :)

 

salut EZ3K !

 

tu sort ou ? et tu vas faire quoi comme photo ? car avec la lune, ça vas être chaud...

 

perso je tente de sortir vers 3h du matin, si le temps le permet j'aurais peut être 2 h de poses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir pinx , je sors en bas de mon jardin :) mais sinon j'habite à brullioles , à coté de saint laurent sur chamousset je sais pas si tu connais .tu as raison c'est ca qui m'embete la lune...mais j attends tellement ce moment pour sortir je voulais tenter le dada mais la lune est juste à coté. du coup je sais pas trop....

Deplus je suis sans autoguidage dc limité en signal dc une proie facile.

 

sinon tutu ne te décourage pas , ne vends pas ton materiel :) le temps va revenir

Modifié par ez3k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

j'ai voulu essayer ma petite cam ce soir,

amis le ciel est dégagé, hormis quelques cirrus,

amis c'est hyper humide, alors entre la lune en plein milieu, PL, et cette humidité c'est même pas la peine de sortir.

On va attendre après la pleine lune, avec un peu de chance ;)

amicalement

guillaume;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

 

J'ai ouvert l'observatoire et pointer le C8 à F/3.3 sur la bulle, ça sera une première , puis je prends pas trop de risque à F/3.3 ;)

 

profites en bien car la..;DAMNED!!!! le brouillard:cry::cry::cry:

une heure sur M37 et le brouillard....

non mais c'est rageant : monter tout le matos et revenire avec un amas alors qu'on avait tirer des plans de megalomanes...

y aura-t-il des rescapés?

vous le saurez en regardant le prochain episode de la serie " Un photon dans La Nuit"

amicalement

Loulou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai calfeutré le porte filtre de la dsi, et je gagne un peu en rendu, la lune me sature les poses. Pour ne pas être déçu par la soirée, j' ai préfère shoote la bulle uniquement avec filtre L et en bin2x2. Maintenant je laisse tourné la bécane .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, une 3.

 

Bon j'ai relancé et ça marche, par contre la satanée brume est de retour, résultat je ne peux poser plus de 2 min sinon, avec la lune, c'est tout blanc, c'est normal?

 

J'ai eu une Pro II un bon moment; domage qu'elle ne soit pas refroidie cette camera.

pour le blanc sur tes brutes oui c'est normal : le reflet de la lumiere de la Lune sur les micro-goutes d'eau et la sensibilité de ton capteur fait le reste.

bonne continuation par cette nuit de brouillard

amicalement

Loulou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, malgré un sérieux rhume, j'ai laissé refroidir le 200 le temps d'un repas chez les beaux-parents, et là un petit coup de bino sur Juju et la Grosse, histoire de sortir pour la 3° fois mes cadeaux de Nouyel, les TMB7...

Grooooosse turbu sur Jupi, mais sur la Lune, on s'en prend un bon coup dans les yeux quand même!!

J'ai pas trop insisté vu ma santé, mais j'ai une pensée solidaire pour vous tous.

Courage les gars, ça reviendra bien!

 

Même ici, on sent que le climat n'est pas "normal".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une Pro II un bon moment; domage qu'elle ne soit pas refroidie cette camera.

pour le blanc sur tes brutes oui c'est normal : le reflet de la lumiere de la Lune sur les micro-goutes d'eau et la sensibilité de ton capteur fait le reste.

bonne continuation par cette nuit de brouillard

amicalement

Loulou

 

 

Pour un débutant comme moi, pas déçu par cette cam, elle a une sacré détection, faut bien gérer la T°C pour ne pas raté les darks:cool:.

 

J'ai mis mes gants autour de la cam pour stopper la pollution lumineuse:be:, et ça améliore un chouilla, on verra au traitement:D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.