Aller au contenu

D'autres ont-ils des problèmes de livraison avec G...


pam-pg

Messages recommandés

Bonjour a tous ,

en effet tu n'es pas le seul a avoir des problemes avec cette enseigne j'attend en ce qui me concerne depuis plusieurs mois(plus de 5 mois!!) du materiel et mon accompte est assez important, jusqu'a il y'a 15 jours je n'ai pas eu de probleme pour les contacter mais la semaine derniere impossible !

J'ai contacté les deux grands fournisseurs Francais dont je ne citerai pas les noms et visiblement ils n'approvisionent plus ce magasin depuis quelques temps donc mystere sur leur fournisseur actuel ?

Il serait bien que tous les personnes qui ont commandé chez eux dernierement se manifestent sur cette discussion pour dire si ils ont recu ou pas leur matos.

Je propose egalement a tous ceux qui hesiterai a poser une discution ici a m'envoyer des reponses en me contactant directement sur mon pseudo car le site Webastro est avant tout un echange sur l'astronomie et pas un bureau des plaintes.

Je pense qu'il est preferable de demander un paiement apres livraison pour ce magasin(cela est possible dans certaines enseignes) si vous devez prendre du materiel chez eux, je sais qu'ils ont des problemes actuellement et je ne veux surtout pas augmenter ces problemes mais attention VIGILANCE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Est-ce que quelqu'un a réussi à les joindre ces derniers jours (par téléphone ou mail) ?!

 

J'ai à nouveau tenté de les appeler (une dizaine de fois) samedi matin, mais toujours rien. Mes mails sont toujours sans réponse :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un a réussi à les joindre ces derniers jours (par téléphone ou mail) ?!

 

J'ai à nouveau tenté de les appeler (une dizaine de fois) samedi matin, mais toujours rien. Mes mails sont toujours sans réponse :mad:

 

Bonjour ,

Samedi matin ca sert a rien c'est fermé, il n'y a plus de boutique non plus a Cuers les appels sont transferes en Bretagne ou les commandes sont traites par une personne qui boss pour Galileo.IL faut appeler du lundi au vendredi de 14h00 a 20h00 , en essayant plutot en fin d'apres midi.Jeudi et vendredi apres midi impossible de les joindre, j'ai des contacts avec eux par telephone tout les 15 jours depuis septembre.Si tu veux plus de precisions envoi moi un mail privé sur mon pseudo.

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Samedi matin ca sert a rien c'est fermé

 

Mea culpa. J'étais sûr d'avoir lu qu'ils étaient ouvert le samedi matin.

 

IL faut appeler du lundi au vendredi de 14h00 a 20h00 , en essayant plutot en fin d'apres midi.Jeudi et vendredi apres midi impossible de les joindre

 

Vais réessayer lundi, on verra bien. Mais bon 3 semaines à tenter de les joindre, envoi de mails le tout sans réponse, ça commence à bien faire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier q'entre nous qui arrive a les joindre previent les autres car la personne qui s'en occupe puisque le magasin est fermé n'est pas forcement en permanence chez lui.

Le samdi c'etait a l'epoque ou leur magasin etait encore ouvert .

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon cette fois raz-le-bol! J'ai tenté de les appeler aujourd'hui au moins 30 fois entre 14h et maintenant. Ma facture de téléphone va juste exploser! Je n'ai jamais réussi à les joindre. J'ai voulu tenter de laisser un message sur leur boîte vocale...elle est saturée. Ça ne présage rien de bon. J'ai envoyé un mail à tous les responsables/vendeurs de Galiléo France, pas de réponse, ni même d'accusé de lecture (il en va pour tous mes mails depuis 3 semaines), par contre ces mails ils les ont bien reçu (accusé de réception)

 

Ils sont en vacances ? Ils sont en train de mettre la clé sous la porte ? QUE CE PASSE-T'IL ?!?!?! Quelqu'un a une idée ?

 

De mon côté, je prépare le terrain en vue de déposer une plainte par le biais de mon avocat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a peu de magasins sérieux d'astronomie en France ... je crois que je vais me cantonner à commander chez Optique & Vision, Astronome.fr et peut-être La Clef des Etoiles, qui répondent rapidement aux courriels et avec qui j'ai toujours eu de bons contacts.

Modifié par Kaidan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà quelques nouvelles toutes fraiches!

 

J'ai réussi à contacter le directeur de Galiléo France sur son portable perso que j'avais obtenu il y a quelques mois par Galiléo. Il m'a confirmé que Galiléo France est en faillite! Ils ont coupé les mails et ne répondront plus au téléphone. Du reste, son directeur et ses collaborateurs ne travaillent plus pour l'entreprise. Toutes les commandes passées chez Galiléo France vont être traitées par Galiléo Belgique. Il m'a dit qu'il fallait patienter encore un peu étant donné que tout doit être transféré là-bas. Donc si tout va bien, on devrait être contacté par Galiléo Belgique....

 

Ce qui m'énerve c'est qu'ils n'auraient prévenu personne! C'est pas très pro tout ça. Pfff Quand je vois Galiléo Suisse qui avait au moins informé tout le monde. Bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà quelques nouvelles toutes fraiches!

 

J'ai réussi à contacter le directeur de Galiléo France sur son portable perso que j'avais obtenu il y a quelques mois par Galiléo. Il m'a confirmé que Galiléo France est en faillite! Ils ont coupé les mails et ne répondront plus au téléphone. Du reste, son directeur et ses collaborateurs ne travaillent plus pour l'entreprise. Toutes les commandes passées chez Galiléo France vont être traitées par Galiléo Belgique. Il m'a dit qu'il fallait patienter encore un peu étant donné que tout doit être transféré là-bas. Donc si tout va bien, on devrait être contacté par Galiléo Belgique....

 

Ce qui m'énerve c'est qu'ils n'auraient prévenu personne! C'est pas très pro tout ça. Pfff Quand je vois Galiléo Suisse qui avait au moins informé tout le monde. Bref...

Une épilogue bien triste mais pas surprenante compte tenu des disfonctionnements dont nous avions eu écho ici depuis plusieurs mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'étonne c'est d'une part que, sur le site, aucune des mentions obligatoires (N° RCS, adresse du siège, dénomination, capital social, etc...) ne figure, d'autre part que la mention de l'ouverture d'un redressement ou d'une liquidation judiciaire ne figure pas sur la fiche SOCIETE.COM pour GALILEO SCOPE à CUERS. Surprenant tout cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'étonne c'est d'une part que, sur le site, aucune des mentions obligatoires (N° RCS, adresse du siège, dénomination, capital social, etc...) ne figure, d'autre part que la mention de l'ouverture d'un redressement ou d'une liquidation judiciaire ne figure pas sur la fiche SOCIETE.COM pour GALILEO SCOPE à CUERS. Surprenant tout cela...

Oui, moi aussi je regardais régulièrement societe.com, mais l'information d'ouverture d'ue procédure collective (redressement, liquidation, sauvegarde) apparait en général avec parfois plusieurs semaines de décalage...infogreffe est plus fiable à ce sujet (mais c'est payant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allé, comme je suis bien lancé, voici quelques nouvelles bien fraîches!

 

Je viens d'appeler Galiléo Belgique. Comble de l'histoire, ils ne sont même pas au courant de la faillite de Galiléo France! Aucun contact n'a été pris! Le gérant m'a juste informé que Galiléo France ne prenait plus de commande depuis une semaine environ. Il va donc se renseigner et me tenir au courant.

 

Ça sent le roussi tout ça.

 

J'ai également consulté les différent site afin de connaître l'état de santé de Galiléo, mais rien ne dit qu'il sont en train de sombrer.... mais bon, je veux bien croire son directeur qui me dit qu'ils coulent. Ce n'est peut-être qu'officieux pour le moment et ça deviendra officiel ces prochains jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon cette fois raz-le-bol! J'ai tenté de les appeler aujourd'hui au moins 30 fois entre 14h et maintenant. Ma facture de téléphone va juste exploser! Je n'ai jamais réussi à les joindre. J'ai voulu tenter de laisser un message sur leur boîte vocale...elle est saturée. Ça ne présage rien de bon. J'ai envoyé un mail à tous les responsables/vendeurs de Galiléo France, pas de réponse, ni même d'accusé de lecture (il en va pour tous mes mails depuis 3 semaines), par contre ces mails ils les ont bien reçu (accusé de réception)

 

Ils sont en vacances ? Ils sont en train de mettre la clé sous la porte ? QUE CE PASSE-T'IL ?!?!?! Quelqu'un a une idée ?

 

De mon côté, je prépare le terrain en vue de déposer une plainte par le biais de mon avocat.

 

Salut David83 j'ai essayé toute l'apres midi moi aussi j'en ai vraiment marre aussi comme tu le dis ca presage rien de bon j'ai fait des recherches sur internet pour voir si ils ont pas deposé le bilan apparement non ils semblerait qu'ils sont encore solvable mais a mon avis ca sent le roussi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà quelques nouvelles toutes fraiches!

 

J'ai réussi à contacter le directeur de Galiléo France sur son portable perso que j'avais obtenu il y a quelques mois par Galiléo. Il m'a confirmé que Galiléo France est en faillite! Ils ont coupé les mails et ne répondront plus au téléphone. Du reste, son directeur et ses collaborateurs ne travaillent plus pour l'entreprise. Toutes les commandes passées chez Galiléo France vont être traitées par Galiléo Belgique. Il m'a dit qu'il fallait patienter encore un peu étant donné que tout doit être transféré là-bas. Donc si tout va bien, on devrait être contacté par Galiléo Belgique....

 

Ce qui m'énerve c'est qu'ils n'auraient prévenu personne! C'est pas très pro tout ça. Pfff Quand je vois Galiléo Suisse qui avait au moins informé tout le monde. Bref...

Salut,

j'y crois pas trop a cette histoire de reprise par galileo Belgique c'est vraiment a verifier on n'est vraiment mal barré pour recuperer nos accomptes.

C'est a suivre de tres pres.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'y crois pas trop a cette histoire de reprise par galileo Belgique c'est vraiment a verifier on n'est vraiment mal barré pour recuperer nos accomptes.

C'est a suivre de tres pres.

A +

 

Il faut savoir que chaque magasin Galiléo est une entité à part entière. Chacun ses comptes,....

 

Du moment qu'une entreprise est mise en faillite, tout est gelé. Il n'y a plus rien qui bouge, pas un euro qui sort, ni un article ou quoi que ce soit. Donc pour ceux qui, comme moi, ont déjà payé leur marchandise, c'est mal barré.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, moi aussi je regardais régulièrement societe.com, mais l'information d'ouverture d'ue procédure collective (redressement, liquidation, sauvegarde) apparait en général avec parfois plusieurs semaines de décalage...infogreffe est plus fiable à ce sujet (mais c'est payant).

 

 

Je suis abonné à Infogreffe. Il faudra que je trouve un moment pour faire une recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si malheureusement une procédure collective a été ouverte, il restera aux clients qui ont payé d'avance à déclarer leur créance. Ce sera soit un paiement dans le cadre d'un plan (dans la limite de 10 années) - avec une probabilité de, disons, 15 % -, soit...rien du tout car il est peu probable que la valeur de l'actif permette d'envisager un règlement du passif chirographaire (c'est barbare, mais c'est le qualificatif des créanciers non privilégiés, "sans grade" quoi).

wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y aurais pas quelqu'un qui aurais le numéro privé ou adresse mail privée ou adresse postale privée de M. Jacques Faure (vendeur Galiléo France) ??? Si oui, merci de m'en faire part via mail ou messagerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et alors il y a toujours un magasin avec du stock dedans, même si la vitrine est toujours baissé .. on va faire un casse pour récupérer nos sous ou on tire un trait sur nos créances ? (perso 10 euros mais combien pour d'autre ?)

 

:ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir réussi à contacter M. Dequevy ce matin, ce dernier ne répond plus à mes appels. Je crois bien que mon numéro est rayé de sa liste :confused:

 

Cette attitude m'énerve vraiment. Cette façon de faire n'est pas digne de professionnels. La moindre des choses c'est d'informer sa clientèle non ?! Au moins on saurait à quoi s'en tenir. Une chose est sûr, je vais pas me laisser faire. Je vais tout mettre en œuvre pour récupérer soit mon argent soit mon filtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma petite contribution. J'ai aussi commandé le 22 janvier des anneaux de guidage pour un montant de 125 euros + frais de port. Depuis, aucune nouvelle, pas de réponse à mes nombreux mails, impossible de les joindre au téléphone. J'ai demandé l'annulation de ma commande et le remboursement, mais toujours pas de réponse. Bref, la grosse galère. Je crois qu'en désespoir de cause, je vais signaler ces faits à la DGCCRF, on verra bien.

En attendant, je conseille aux éventuels futurs clients de réfléchir à deux fois avant de passer commande chez ce fournisseur !!

aries51:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma petite contribution. J'ai aussi commandé le 22 janvier des anneaux de guidage pour un montant de 125 euros + frais de port. Depuis, aucune nouvelle, pas de réponse à mes nombreux mails, impossible de les joindre au téléphone. J'ai demandé l'annulation de ma commande et le remboursement, mais toujours pas de réponse. Bref, la grosse galère. Je crois qu'en désespoir de cause, je vais signaler ces faits à la DGCCRF, on verra bien.

En attendant, je conseille aux éventuels futurs clients de réfléchir à deux fois avant de passer commande chez ce fournisseur !!

aries51:(

 

 

Salut et bienvenue au club

Je parle bien evidement du club des arnaqués dont je fais partie.

Cordialement

Pour l'instant aucun contact possible (depuis 15 jours) ni avec le magasin ni avec les gerants c'est vraiment lamentable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, ils doivent s'en mettre "plein les poches", tout des petits gens qu'y ont commandé et ne son pas livrés. Peu d'entre eux ( d'entre-vous ) font des démarches pour être remboursés. Si, vous me dirait ( par mail, par tel et autres ) mais par des sociétés de clients "laisés".

 

Après, ils s'étonne qu'ils doivent fermés des magasins...

 

J'ai eu un seul ennuis avec eux. ( Commande par le net et jamais reçu le bon de commande pour payer, pour effectuer le virement ) Pas trop grave, mais j'ai su à quoi m'en tenir.

 

:mad::mad::mad:

Après, le directeur va encore venir sur le forum pour dire :

 

_Ouai mais heeuuu, c'est pô juste, on es débordé, on .. on ... vous a bien eu :)

 

P.S: Beau site web alléchant mais ...

Modifié par Vyber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si quelqu'un connait la démarche précise pour demander le remboursement de nos avances dans les règles de l'art, cela serait bien de le notifier ici même.

 

la lettre recommandé est elle le seul moyen d'action ?

 

si la société devient un canard noir allant à la faillite, en faisant une rétention des avoirs, cela me semble tres mal barré pour revoir la couleur de l'argent versé.

 

 

Decidement, l'ecran à flat que je cherche se vendait chez Mecastro, société devenu fantôme .. et en me rabattant sur galileo, je tombe sur le même cas ! :b: c'est la malediction des ecran à flat ou quoi ! :o (je comprend maintenant pourquoi OU ou la clef des étoiles evite d'en vendre, ils savaient à quoi ils avaient affaire ! :be: .. :confused::cry: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé ma DSI il y a 1 moi sachant que j'ai appelé plusieurs fois et envoyer des massages, après cela toujours pas de réponse de la part de Galiléo

Je m'inquiète un peux beaucoup trop à cette heure-ci

 

kikiastro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.