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D'autres ont-ils des problèmes de livraison avec G...


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1 mois ce n'est rien .. pour un article à 10 euros j'en suis bientôt à 3 mois .. et les massages, à part leur faire peut etre du bien, ce n'est probablement pas la bonne solution je pense :rolleyes:

 

 

c'est lamentable !!

 

les 2 ou 3 réponses que j'ai pu avoir en 3 mois, ont été du genre "rupture de stock, vous serez livré dans 15 jours ..", puis 1 mois après : "a ba finalement avec nos problèmes, on a du mal a faire des colis, vous serez livré dans 15 jours .." , et ainsi de suite .. et toujours rien ..

 

le magasin GALILEO se moque du monde et je crains qu'il est en train de voler les gens, puisque finalement tout ceux qui ont affaire à eux depuis plusieurs mois n'ont toujours pas été satisfait.

 

 

je le repete : ceux qui savent quelle action précise et pourquoi pas collective il y a à faire, et bien qu'ils se prononcent, la mascarade a assez durer, il est temps que ce magasin arrête de prendre ces clients pour des dindons et si son destin est de fermé, et bien qu'il ferme ..

 

Nous n'allons pas attendre 6 mois sur ce topic à voir jour après jour de nouvelle personne témoigner de cette façon, cela dépasse les limites du ridicule et de l'encul..de.

 

faisons quelque chose !

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Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Comme quoi, ils doivent s'en mettre "plein les poches", tout des petits gens qu'y ont commandé et ne son pas livrés. Peu d'entre eux ( d'entre-vous ) font des démarches pour être remboursés. Si, vous me dirait ( par mail, par tel et autres ) mais par des sociétés de clients "laisés".

 

Après, ils s'étonne qu'ils doivent fermés des magasins...

 

J'ai eu un seul ennuis avec eux. ( Commande par le net et jamais reçu le bon de commande pour payer, pour effectuer le virement ) Pas trop grave, mais j'ai su à quoi m'en tenir.

 

:mad::mad::mad:

Après, le directeur va encore venir sur le forum pour dire :

 

_Ouai mais heeuuu, c'est pô juste, on es débordé, on .. on ... vous a bien eu :)

 

P.S: Beau site web alléchant mais ...

 

Tous ces gens la de chez G....O vont devoir se faire tout petit dans le monde de l'astronomie amateur et faire profil bas pendant tres longtemps car leurs noms et leurs fonctions sont inscrites sur leur propre site surtout quand ca devient de l'escr......e car encaissé les gens pendant plusieurs mois en sachant qu'on ne pourras jamais les livres et jamais les remboursés c'est du vo... pur et simple , c'est vraiment honteux et porte en plus prejudice a tous les magasins d'astronomie serieux et honnetes qui eux ni sont pour rien , la consequence etant que plus personne ne voudra verser d'acompte pour une commande et a juste raison.Quand une enseigne prend des commandes, debites ses clients ne les livrent pas ,cumule les ardoises a gauche et a droite et ne soit pas inquieté par la justice un seul instant cela devient plus qu'inquietant !!!!!

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Tous ces gens la de chez G....O vont devoir se faire tout petit dans le monde de l'astronomie amateur et faire profil bas pendant tres longtemps car leurs noms et leurs fonctions sont inscrites sur leur propre site surtout quand ca devient de l'escr......e car encaissé les gens pendant plusieurs mois en sachant qu'on ne pourras jamais les livres et jamais les remboursés c'est du vo... pur et simple , c'est vraiment honteux et porte en plus prejudice a tous les magasins d'astronomie serieux et honnetes qui eux ni sont pour rien , la consequence etant que plus personne ne voudra verser d'acompte pour une commande et a juste raison.Quand une enseigne prend des commandes, debites ses clients ne les livrent pas ,cumule les ardoises a gauche et a droite et ne soit pas inquieté par la justice un seul instant cela devient plus qu'inquietant !!!!!

 

Moui, enfin d'un autre côté, ce genre de dérive est cautionnée. Comment expliquer qu'aucun bilan annuel ne fut déposé depuis 2006 sans que jamais l'entreprise ne soit inquiétée... pourtant, le non-respect, par le gérant, de l’obligation de dépôt des comptes annuels est sanctionné civilement et pénalement... en théorie.

 

Fin bref...

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Bonjour,

Je viens grossir le nombre des personnes concernées, ayant commandé moi aussi du matériel début janvier pour plus de 450 E. A ce jour, je n'ai pas été débité, j'espère que ça va durer. J'avais réussi à joindre une personne du magasin fin janvier qui m'avait dit avoir des problèmes d'approvisionnement car pas assez connu en tant que vendeur. Je ne jette pas la pierre mais regrette simplement qu'ils ne répondent pas aux appels et mails, et n'informent pas la clientèle de leurs difficultés.

Dommage c'était un magasin qui avait un site bien conçu et riche en explications.

 

J'avais déjà été escroqué par un magasin de la région parisienne qui avait encaissé mais pas livré et mis la clé sous la porte, heureusement payé par P...l qui m'a remboursé.

Il ne faut pas s'étonner que nous soyons de plus en plus nombreux à nous tourner vers l'étranger car ces sites font un suivi, en général, assez sérieux de nos commandes et de leurs envois

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Moui, enfin d'un autre côté, ce genre de dérive est cautionnée. Comment expliquer qu'aucun bilan annuel ne fut déposé depuis 2006 sans que jamais l'entreprise ne soit inquiétée... pourtant, le non-respect, par le gérant, de l’obligation de dépôt des comptes annuels est sanctionné civilement et pénalement... en théorie.

 

Fin bref...

 

J'espere avoir la reponse a cette question d'ici peu , je ne peux en dire plus....

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Pour des sommes "importantes" (et 450€ c'est déjà pas mal je trouve), tu peux voir avec ta banque pour lancer une procédure d'opposition. Cela va peut être te couter une dizaine d'euros, mais c'est le prix pour ne pas devoir courrir après 450€ et des frais de justice pour te les faire rembourser ... non ?

 

Normalement c'est une procédure qui n'est valable qu'en cas de "vol" du moyen de paiement (donc pas forcément adapté au problème de Ga*****), mais tu peux aussi attendre de pied ferme une injonction de payer pour du matériel non livré. Là a mon avis tu est tranquille !

 

En tout cas, va voir ta banque pour lui exposer le truc (avec copie du site pour justifier ta crainte). Normalement, il y a une législation précise sur la vente par correspondance (j'ai eu le cas recemment avec la RED**TE), et la loi est plutôt pas mal protectrice pour l'acheteur ... encore une corde de plus de ton coté. Moi j'ai fait jouer la loi Chatel (j'ai envoyé un mail assez incendiaire au vendeur en rappellant le paiement des interêt en vigueur) le remboursement s'est fait ensuite relativement rapidement ... comme c'est bizarre !

 

Un peu de lecture ; http://www.lescomparateurs.com/commerce-sur-internet.html

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Bonjour Patry

 

"tu peux voir avec ta banque pour lancer une procédure d'opposition."

 

Oui c'est une solution à laquelle j'ai déjà pensé, mais il y a le risque de se retrouver inscrit au fichier des mauvais payeurs, et ça c'est pas top!. De plus ça ne rentre pas dans les cas prévus.

Pour l'instant j'attends de voir, en espérant un miracle.

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de toute facon le cheque a deja ete debité (deux jours apres reception chez eux) ce qui ne se fait pas et qui prouve bien leur malhoneteté et la je vais me renseigner a ce sujet.(le cheque a ete encaissé debut septembre).

Michel

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Comment çà?

Seuls certains sites font le débit à l'envoi de la marchandise, la plupart encaissent à la commande.

Je ne vois pas où est la malhonnêteté dans le fait de mettre en banque un règlement dès réception de celui-ci.

 

Et merci encore une fois de modérer vos propos.

 

Pierre

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Salut,

 

Moi aussi j'ai un soucis de livraison avec Galileo,j'ai éffectué mon achat en carte bleu Visa via PayBox. (ma commande étant ma première lunette pour débuter je vous passe le chapitre "lamentations" ^^).

Je n'ai pas été débité car apparement ils nous débite à la reception de la commande.

 

Ayant pris connaissance de ce post j'ai directement appelé ma banque pour voir si je pouvais fair opposition,ils m'ont répondu qu'ils ne pouvaient rien fair car ils ont donné l'autorisation de prélèvement au site "paybox" (ils ont signalé que j'étais bien solvable de la somme en question),et qu'il fallait voir directement avec eux.

 

Donc,j'appele Paybox et ils m'expliquent que le site Galileo ne faisait plus partie de leur "clients" car ils étaient en liquidation le 1/02/2011 (jour où j'ai passé commande :( ).

 

Pourtant j'ai envoyé un mail le 02/02 pour changé l'adresse de livraison,ils m'ont répondu dans l'aprés-midi,la semaine d'aprés j'ai renvoé quelques mails,pas de réponse,quelques coup de fils,pas de réponses non plus.

 

Bref,apparement pour ceux qui ont réglé via paybox,et d'aprés l'opératrice que j'ai eu au telephone,ils ne peuvent pas débiter le compte car ils ne font plus partie de l'organisme.

 

J'ai quand même envoyé un courrier manuscrit à la société Paybox en accusé de reception en exposant le problème et savoir quelles seront les suites au cas où...

 

En esperant en rassurer quelques uns et en esperant surtout qu'ils ne me débitent pas! ^^

 

Mofo

 

ps: J'suis quand allé surle site de l'Astronome pour re-commander ma lunette :D )

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Ben moi j'attends toujours ma commande de chez "l'astronome", impossible de les joindre eux aussi...

2 mails sans réponse, ça sonne occupé quand on appelle.

ça fait deux semaines que j'attends ma livraison alors que les produits étaient en stock.

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Ben moi j'attends toujours ma commande de chez "l'astronome", impossible de les joindre eux aussi...

2 mails sans réponse, ça sonne occupé quand on appelle.

ça fait deux semaines que j'attends ma livraison alors que les produits étaient en stock.

 

Merci pour l'info :confused:

 

@Astropleïades: 1mois d'attente ça passe,surtout quand tout le monde laisse entendre qu'ils sont long,mais avec les nouvelles infos j'ai un peu les boules^^

 

@Neosky: c'est d'aprés une info d'aprés l'opératrice,peut-être qu'elle en sait rien et qu'elle a voulu bien fair,mais bon...

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@Astropleïades: 1mois d'attente ça passe,surtout quand tout le monde laisse entendre qu'ils sont long...

 

 

... Certes, mais seulement si l'on peut récupérer la marchandise au bout du délai! :)

 

...mais avec les nouvelles infos j'ai un peu les boules^^

 

... Tu m'étonnes! C'est vrai que la situation est plus que tendue!!! :nuke:!ph34r!:nuke:

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Juste pour signaler mon expérience :cry::

Lunette LUNT LS60 double stack et queue aronde commandées en Mai 2010.

Octobre 2010, je reçois une lunette LS60 sans double stack et une queue d'aronde taillée dans un bloc et dont les faces ne sont pas parrallèles (pas qu'un peu: 5 mm sur 5 cm). Galileo me signale ne pas avoir de renseignement sur l'appro du double stack. Voyant le temps passé, je propose de commander autre chose à la place. Accord de deux responsables avec un délai de 15 jours pour une queue d'aronde starway et un occulaire Nagler pour une valeur de 500 € (le double stack vaut 1200 €).

A ce jour, pas de réponse aux différents emails et la boite vocale 22 est saturée... En conclusion, il ont menti et ne se préoccupe plus d'aucun de leur client qui ont espéré l'amélioration de leur situation en les soutenant.

PS: à l'époque LUNT était uniquement commercialisé par Galileo...

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Pour moi c'est 1200 Euros de perdu ...:(:(:(:(:(:( ça va faire lourd dans le budget ...

 

Je lance une procédure dès demain ... Même s'il y a très peu de chance 0% de récuperer quelque chose !!!

 

Une chose quand même ... ne pas confondre le patron de la société et les employés ... Si la boite dépose le bilan il y a fort à parier que les employés et les clients y laisseront des plumes !!!

Pour le gérant de la société c'est à la justice de dire s'il y a escroquerie ou pas !

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tiens je n'avais pas vu ce topic, je cherche Mr Faure aussi pour 30€, mon ecran a flat commandé le 20 juillet 2010, j'ai lutté a fond, téléphoné 50 fois, envoyé un floppé de mails de menace (pour 30€ :)) j'ai fini par recevoir mon écran a flat en janvier 2011, 6 mois après, sauf qu'il me l'ont tiré une 2e fois donc 60€, il es arrivé d'Allemagne du nom d'un société bizarre, de toute façon j'ai commandé 2 fois chez eux, c'est toujours venu te pépètte les oies et toujours dans un délai pas possible. Le site devrait être hors ligne car un nombre de cas pas possible va venir, je plein le pauvre type qui va commandé la dernière takahashi ou le c14 dernier cri. au début j'avais des réponse de mr faure (des excuses a chaque fois car 1000 fois promis que ma commande était partis, alors qu'il n'en savais rien, j'ai eu une réponse quand je me suis plein des 2 encaissement sur le même produit ou il ma repondu je vous rembourse au plus vite dsl patati patata, j'ai relancé 3 fois plus de réponse. jamais revu les 30€

ah ok liquidation ce qui veux dire qu'il faut ce faire connaitre auprès du liquidateur qui traite leur liquidation, pour ce faire rembourser si, il y a les fond nécessaire.

En tous cas si c'est vrai, c'est un scandale que le site soit encore en ligne.

Modifié par xanax
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Décidément, on nous prend vraiment pour des c... J'ai appelé M. Dequévy la semaine dernière. En effet, il m'a dit qu'il allait essayer de voir ce qu'était devenu ma commande. Il m'a dit qu'il avait joint M. Faure lequel s'était occupé de ma commande. On me dit que ma commande a été envoyée par TS ! Bref... mais que le colis leur est venu en retour faute de trouver le destinataire. Là on se fout vraiment de ma gu... Il me dit ensuite que le colis a été réexpédié justement la semaine dernière et que cette fois je devrait recevoir mon matos d'ici la semaine suivante. Ni une ni deux, j'appelle TS pour avoir des news. Comble de l'histoire, TS n'a jamais reçu de commande de Galiléo et rien à mon nom. J'en ai vraiment raz le bol qu'on se foute de moi! Galiléo France rime avec escroc, mafia et j'en passe. Avec ces histoires, j'ai perdu 440 euros et c'est encore sans compter les innombrables téléphones que j'ai passé en France et en Belgique.

 

Ah j'oubliais. M. Dequévy est un petit rigolo : suite à un de mes appels téléphonique, il m'a demandé de lui envoyer mon bon de commande par e-mail. L'adresse qu'il me donne est son adresse chez Galiléo. Il m'explique que cette adresse fonctionne toujours et qu'il y relève son courrier. Pffff rien de tout ça! Mes e-mails arrivent oui, mais jamais lu et jamais répondu.

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Bonjour à toutes et tous ,

 

puisque les personnes qui devraient donner des explications concernant la situation de Galileo , et éclairer ses clients ne le font pas ( je parle des gérants des différentes branches Suisse , France ....) , alors , je vais jeter un coup de projecteur sur tout ça ; cela fait maintenant des mois que Philippe et moi nous débattons pour essayer de trouver des solutions pour sauver cette boite , nos emplois , et les commandes de nos clients ........le problème , est que nous nous bâtons seuls , sans aucun soutient d'aucune part de nos responsables , sans aucune réponse à nos questions , sans informations sur les paiements des fournisseurs , et avec des clients légitimement très mécontents , dont il faut gérer les appels ou les courriels ......au passage , je tiens à signaler que pour mon cas je n'ai toujours pas reçu ma paye de Janvier , et pour Philippe , c'est encore pire ......alors de grâce , pour ceux qui aiment enfoncer les portes ouvertes , attaquez les bonnes personnes , allez-y , montez au créneau , mais pas ceux du château de sable , prenez vous en au véritable responsable ......certains semblent avoir des griefs personnels ( Xanax ) , et vont profiter de l'occasion pour régler ça sur la place publique informatique ......bravo.......encore une fois , allez cracher votre haine ailleurs et vous en prendre aux bonnes personnes , ne vous la jouez pas facile.........pour ce qui est des renseignements que nous arrivions à donner à nos clients , ils émanaient du peu d'informations que nous avions , et nous ne pouvions rien inventer.......si je disais à quelqu'un qu'il serait remboursé , c'est que j'en faisait la demande pressante , et tout ce que je pouvais pour que ce soit fait .......au passage , encore une fois , Philippe et moi nous sommes même dépouillés d'une partie de notre matériel perso. pour dépanner ou livrer des clients ......

Maintenant , quand à vous dire ce qu'il va advenir de tout ça , je ne le peux , vous comme nous , avons perdu beaucoup d'argent , en plus de notre travail et de nos illusions ....... je déplore la façon peu glorieuse dont tout cela se passe , et croyez bien que laisser des dizaines de gens dans l'expectative et sans informations , est à des années lumières de notre conception de la relation avec la clientèle . Il me parait aussi nécessaire de vous informer que suite au non paiement de diverses factures , nous n'avons plus d'accès à nos mails ou notre base de donnée client et ce depuis environ un mois .

 

Pour en finir , je ne suis pas habitué à ce genre d'intervention , et j'aurai sans doute été maladroit , et pas vraiment compris , mais pour ceux qui semblent m'en vouloir personnellement , je les invite à me contacter par courriel privé......je ne sais pas comment on peut procéder , mais il va falloir crever ces abcès , parce que ça me gonfle , et je ne suis pas du genre à me défiler , ni à me laisser emmerder .......

 

Encore une fois , mes sincères excuse à ceux qui seront lésés .

 

Jacques Faure

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Cette intervention juste pour dire que je comprends la situation inextricable que subit un salarié d'une boite en difficulté. J'ai moi même été dans une telle situation : Pris entre le marteau (clients) et l'enclume (direction), et pas de solutions. Mon employeur ayant finalement été mis en liquidation judiciaire :(

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j'peux comprendre qu'on soit dans la mouise, met a ce moment là pourquoi ne pas dire au client la situation, je n'es pas de grief personnel a votre encontre, c'est juste que c'est avec vous que j'ai eu des contact donc forcement c'est vous qui prenez logique, si j'avais la ligne perso de votre boss, je lui dirais ces quatre vérités, moi je suis simple facteur, quand je livre un colis abimé, broyé, c'est pas moi qui saute dessus a pied joint, mais c'est moi qui mange les colère du client et parfois même les insultes, j'pense qu'il est ultra urgent que vous demandiez un tour de table a vos responsables, car laisser tourner une machine grippée ca va faire beaucoup de casse, vous ca sera votre emploi, les client ca sera leur €uro, moi perso j'ai compris j'vais pas remué ciel et terre pour 30€, c'est bon, ca n'empêche que c'est pas correct, mais si j'avais claqué 500€, 1000€ voir + sur une commande qu'elle était déjà encaissé et laisser sans nouvelle votre patron il aurait du soucie a ce faire, par ce que je le lâcherais pas jusqu'a ce qu'il vende sa maison si il faut pour rembourser, si les fournisseur eux même nous disent qu'il ne traite plus avec vous, ou allez vous (galiléo)?, dans le mur ? j'pense qu'il es déjà passé vous avez déjà la tête dans l'airbag là.

Ceci dit je me met a votre place, et vous souhaite quand même bon courage, pour votre situation personnel et merci d'être venu parler franchement de la situation, au moins maintenant on c'est a quoi s'en tenir.

Modifié par xanax
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merci Jacques Faure d'intervenir pour cette explication nous permettant de comprendre que vous n'êtes pas le "responsable" (perso je n'en sais rien du who's who galileo ..), et aussi pour nous confirmer qu'à moins d'un miracle, Galileo s'écroule, et donc beaucoup de commande et d'argent déboursé vont tomber avec dans l'oublie ..

 

 

Vous nous incitez à demander des comptes aux "vrais" responsables ?? mais alors qui sont ils ? et que faire concrètement ? ou en est réellement la société ? pouvons nous avoir des noms, des adresses .. ?

 

 

les excuses d'accords, on ne peut refuser de pardonner l'autre, soyons un peu Chretiens (mais pas cretins), mais maintenant ou sont les actes ?

ou est l'adresse du stock qui deviendra bientôt inutile, et ou est la clef pour que les clients aillent recuperer la valeur de ce qu'ils ont déboursé .. ?

 

 

rien de personnel contre vous Jacques Faure .. mais les mails que nombreux ont reçu, en votre nom et adresse mail, disant que les commandes partent d'ici 1 semaine ou 2, et au final rien qui n'apparait, cela montre tout de même que vous savez jouer une langue de bois certaine, et c'est bien spécialement cela qui a exaspéré bon nombre de personne : le mensonge organisé et répété .. et là dessus, que cela vous gonfle ou pas, c'est bien vous le responsable de ces messages faisant passer les vessie pour des lanternes ..

 

si vous voulez "percer l'abcès", attention à ce que le pus ne vous saute pas à la figure, c'est trop facile de se faire passer pour une victime alors que vous avez pris part à la dilution de l'information, à la prise de commande et au règlement de commande ne pouvant etre satisfaite, tout en organisant une communication déplorable et dans les faits mensongère .. je trouve cette démarche de venir ici même donner des états d'âme, tres limite, voir réellement foutage de gueule complet !

 

 

 

ou sont les faits ? ou sont les actes ??

 

pouvez vous nous dire comment obtenir remboursement ? vos patrons ne vous payent plus ? et bien pourquoi ne pas dépouiller ces mêmes patrons en trouvant le moyen de rembourser les gens, au lieu de laisser tout ces avoirs aux mains d'imbéciles qui ont fait couler une boite pourtant réputé dans son secteur ??

 

 

 

votre intervention ne sert elle qu'à diluer encore une fois le poisson dans des excuses tres limites, ou alors venez vous AGIR et mener le combat avec nous, non pas pour sauver cette société qui finira forcement par fermer, mais bien pour mettre un coup de pied dans cette fourmilière en décrépitude et ainsi faire en sortes que les responsables ne partent pas avec des liasses sous les bras, mais finissent par payer les salaires qu'ils doivent à leur salariés et rembourser les avoir qu'ils ont spolier à leur clients !

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ou sont les faits ? ou sont les actes ??

 

pouvez vous nous dire comment obtenir remboursement ? vos patrons ne vous payent plus ? et bien pourquoi ne pas dépouiller ces mêmes patrons en trouvant le moyen de rembourser les gens, au lieu de laisser tout ces avoirs aux mains d'imbéciles qui ont fait couler une boite pourtant réputé dans son secteur ??

 

et alors il y a toujours un magasin avec du stock dedans, même si la vitrine est toujours baissé .. on va faire un casse pour récupérer nos sous ou on tire un trait sur nos créances ? (perso 10 euros mais combien pour d'autre ?)

 

Je veux bien comprendre ta colère pour la perte sèche que tu t'apprêtes à subir (10 € ?), mais cela ne t'autorise pas à écrire n'importe quoi. Tes propos sont des appels au délit. Je suis surpris que la modération ne bronche pas.:b:

 

Nous sommes dans un état de droit.

Si la société Galileo Scope est bien en redressement judiciaire (comme précisé messages 41 et 50), et si cela se termine bel et bien par une faillite, alors il ne faut pas se leurrer, les clients ne récupéreront rien (Galileo Scope est une SARL).

 

S'il y a procédure de liquidation, le stock (ce qu'il en reste) sera vendu par le liquidateur judiciaire. Les créanciers "prioritaires" (comme l'Etat) prendront le peu qu'il reste à prendre lors de la liquidation judiciaire.

 

En revanche, si la société a pris des commandes et acomptes qu'elle s'avait pertinemment ne pas pouvoir honorer, on peut imaginer que les clients se retournent contre les dirigeants, à condition de pouvoir prouver un délit.

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:b: "appels au délits" ou appel à la RESPONSABILISATION des etres humains pour dire aux arnaqueurs, aux escrocs, aux patrons minables, aux politiciens verreux et à une justice inefficasse qu'il existe des gens qui sont pret à assumer leur vie et leur idées ??

 

 

Smith, se cacher derrière le "systeme" et une "norme" ne sert à rien à part se cacher et vivre comme de gentil mouton qui acceptent de se faire arnaquer tout le long de leur vie ..

 

Jacques Faure debarque pour dire à tout le monde : pardonner moi mais vos sous vous pouvez vous les mettre au c... et il y en a qui osent lui répondre : " oh mon pauvre cher, comme ta situation doit être difficile" ..

 

c'est lamentable, et cela montre bien à quel point notre société anesthésie le cerveau de beaucoup, leur faisant croire qu'il ont des droits..de payer pour ceux qui se gavent sur leur dos !

 

combien de milliers d'euros Galileo a raquetter à des personnes honnêtes ? combien de clients vont réclamer pour de bon leur dû ? je pense qu'au final beaucoup de personne et beaucoup d'argent vont passer à la trappe, parce que de nos jours, tout le monde dort, faisant soi disant confiance à cet "état de droit" ..

 

 

pour info : non je ne me bat pour les 30 euros dont je me suis donc fais arnaquer, je ne pense pas qu'à mon nombril, mes sous à moi rien qu'à moi .. j'exprime simplement ce que je pense, je REAGIS, je vis, je denonce, j'accuse, j'incite à l'action humaine pouvant servir à quelque chose, et non pas à l'attente passive et sterile d'une justice qui ne satisfera pas toutes ces gens victimes de cette histoire, puisque tout le monde sait ici (je pense) qu'une fois qu'une société est mis en faillite, les dettes envers les clients sont annulées.

 

donc soit les clients lésés agissent en etre humains responsables et vont chercher leur dû avec fermeté, soit ils acceptent de s'etre fait voler en toute impunité.

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Un employé Galiléo est venu apporter son droit de réponse, on ferme.

 

WA n'a pas vocation de faire les intermédiaires.

 

Merci pour votre compréhension.

 

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