Aller au contenu

Pollution Olympique !


HUMAN GO TOO

Messages recommandés

La bonne ville d’ Annecy postule pour les Jeux Olympiques !

 

Vous êtes en train d’ en entendre parler sur vos radios , télé , journaux !

 

Mais , hormis les exploits sportifs qui seront ( peut –être) réalisés au cours des ces jeux, il reste la grave atteinte à l’ intégrité de la nature de notre département !

 

Je ne veux pas être ou passer pour un écolo extrémiste , mais les infrastructures routières , les travaux d’ aménagement de certaines villes ou villages , les structures sportives surdimensionnées qui rouilleront ensuite sur place , etc , sans parler de la pollution des engins , camions , avions , hélicoptères qui œuvreront avant , pendant , et après les jeux , vont , à jamais défigurer le peu qui nous reste encore de nature sauvage !

 

Si vous pensez comme moi , il circule une pétition anti JO !

 

Le lien ci-dessous vous permettra de mettre votre grain de sel sur une décision qui peut s’ avérer catastrophique en terme de retombées négatives !

 

Même étrangers à la région , vous risquez d' en subir les conséquences , si un jour , par hasard , vous aviez décidé de venir tester nos spots en altitude !

 

Merci d’ avance pour nos alpages , nos forêts , nos spots astro !

 

http://www.comiteantiolympiqueannecy.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mon frangin qui milite depuis longtemps contre l'organisation des jeux à Annecy, il a ouvert un blog spécial où vous trouverez plein d'informations :

 

http://brunoannecy.canalblog.com/archives/_les_jo_a_annecy____en_2018____ca_va_pas_non______/index.html

 

 

 

61166145.jpg

Mon frangin qui vient de mettre une banderolle sur le clocher de l'église "Notre Dame de Liesse" à Annecy :be:

Modifié par Dédé de St Fé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton frangin va se faire virer Dede :be:

 

Il va sans dire que je suis également contre ces JO. Il n'y a qu'à voir la circulation en temps normal pour comprendre que les infrastructures routières seront complètement inadaptées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va sans dire que je suis également contre ces JO. Il n'y a qu'à voir la circulation en temps normal pour comprendre que les infrastructures routières seront complètement inadaptées.

 

Je vais peut-être poser une question bête, mais si les JO viennent ils vont peut-être justement réadapter ces infrastructures, non ? J'ai vu qu'il y avait justement un budget prévu à ce titre dans le lien donné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Construire un demi stade de France sur le Pâquier selon le dossier exemplaire Annecy 2018

 

Je suis stupéfait de voir à quel point des gens d’Annecy restent muets, ignorent ou même applaudissent à l’idée de construire un stade de 42 000 places sur le Pâquier tel que décrit en page 28 du document présenté au CIO par le comité Annecy 2018 avec le cortège politique.

 

Un stade couvert de 42 000 places c’est la moitié du stade de France ( 81 562 places) ou bien deux stades de Grenoble (20 000 places). Le tout construit à demi dans le lac.

Le dossier d’Annecy 2018 avec son stade de 42 000 places construit sur le Pâquier implique que notre espace magnifique de promenade sera sacrifié et bétonné pour deux cérémonies Olympiques de 3 heures.

 

Pour construire un tel stade couvert de 42 000 places il faudra des grues et des engins de chantier durant trois ans au bord de notre lac. Fini les balades magnifiques au bord du lac sur cette pelouse donnée pour « les ébats des enfants de la ville » Embouteillage sans fin pour les résidents.

 

Fini notre carte postale vivante , accessible à tous , gratuitement toute l’année.

 

9645-1297578038.jpg

 

Place aux engins et aux marteaux piqueurs pour construire le stade des Jeux Olympiques écologiques exemplaires d’Annecy (sic).

 

9645-1297578167.jpg

 

9645-1297578282.jpg

 

Le dossier présente une multitude de constructions temporaires sur des sites comme les Confins avec des impacts néfastes pour l’environnement. Le coût de ces destructions environnementales est assumé par les contribuables. Pas question pour le CIO d’en payer un centime. Ce sont nos enfants qui paieront sans doute la note longtemps par des taxes Olympiques !

 

Le site des confins AVANT LES J.O.

 

9645-1297578408.jpg

 

9645-1297578541.jpg

 

La région attire des étrangers et est enviée pour sa beauté. Pourquoi accélérer le bétonnage, détruire des espaces naturels et augmenter les dettes publiques ?

 

Des compétitions sportives sympathiques existent déjà. Par exemple la traversée du lac est un cas particulièrement exemplaire à mon avis et très écologique avec son budget de 20 000 € pour 1 000 nageurs.

 

Les nageurs écolos n’ont pas demandé la construction d’escalier en marbres pour descendre dans l’eau, je n’ai pas entendu d’exigence pour installer un « chauffe-lac » pour nager à la température idéale. Même les douches sont froides à l’arrivé et les nageurs en rigolent. Pourtant c’est une réussite sportive Annécienne plutôt écologique qui ne coûte rien et ne demande pas un mètre cube de béton.

 

La candidature Olympique a déjà utilisé plus de 20 millions d’euros en plus de détourner les responsables publics d’autres dossiers beaucoup plus importants. 20 millions d’euros c’est déjà le double du coût de la construction de l’Arcadium une salle de 3000 places. Pourtant, ce montant de 20 millions était quasiment ridicule selon Mr Grospiron, expert olympique en bosses qui en demandait 10 millions de plus en démissionnant. … Léger.

 

Dans le document exemplaire remis par Annecy 2018 au CIO avec les honneurs politiques il faut lire cette affirmation en page 46 « Les différentes élections locales et nationales prévues jusqu’en 2018 n’auront aucune incidence sur la préparation et l’organisation des Jeux. Les garanties et délibérations déjà signées par toutes les autorités publiques les engagent quel que soit le résultat des élections futures. »

 

Dans ce contexte il serait utile de vérifier les dires d’Annecy 2018 sur le souhait des annéciens de construire un stade couvert de 42 000 places sur le Pâquier et des fameux engagements irréversibles.

 

Il n’est pas fait mention de sa déconstruction (de toute façon minimum un an de chantier en plus)

 

Bref, je réalise que personne ne vérifie rien et que ce dossier est fait pour se refermer sur Annecy si Munich se retire ou bien si la Corée est en guerre !

 

Accessoirement , c’ est sur ce « Pâquier » que se déroulaient les «Nuits des Etoiles » à Annecy !

 

9645-1297578842.jpg

 

9645-1297578952.jpg

 

 

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Modifié par HUMAN GO TOO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saines réactions que toutes celles-ci et je plussoie.

 

Mais je n'aimerais pas que ces justes courroux soient interprétés à la façon de Ray Ventura (Allez donc faire ça plus loin !)

 

Car ne serait-ce pas tout le système olympique qui est vicié à la base ?

 

Une énorme à machine à fric impliquant la plupart des multinationales en tout genre, la totalité des équipementiers, et aussi quelques individus (le CIO n'a pas fait vœu de pauvreté)

 

Une vision patriotarde du sport avec ses petits drapeaux, ses hymnes écoutés au garde à vous, ses médailles en chocolats, et son vocabulaires inepte (nos skieurs, nos patineurs,) sans oublier le triomphe du retour (comme jadis les romains et leurs chars) avec ballade sous confettis et dîner de gala chez le président de la république.

 

Une vision du sport ou la devise de Coubertin (pour une fois qu'il ne disait pas de connerie) "l'important de participer" est bafoué au profit d'une idéologie de la compétition avec tout son cortège, de dopage, de publicité clandestine, de tricherie sur les statuts, du culte du héros...

 

Et tout ça parce qu'un mec (ou une fille) coure, nage, ski plus vite qu'un autre... N'est-ce point dérisoire ?

Modifié par Estonius
ortho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je n'aimerais pas que ces justes courroux soient interprétés à la façon de Ray Ventura (Allez donc faire ça plus loin !)

 

 

Vois -tu , ce qui est choquant , c' est l'emplacement d' Annecy par rapport aux sites "olympiques" sportifs proprement dits !

 

Ce qui multiplie les infrastructures routières , les trajets , les parkings , les accueils disséminés sur toute la Hte Savoie , + une partie de la Savoie !

 

La vallée de Chamonix est déjà malade de ses gaz d' échappement ! Des centaines de mélèzes ont déjà payé un lourd tribut à la circulation ! A mon avis , il n' y en aura plus un seul debout pour les JO !

 

Encore à mon sens , c' est aussi imbécile que de mettre les JO d' été en terre Adélie , en chauffant la banquise , pour mettre des pelouses !

 

Annecy est à 400 m d' altitude , et nous faisons 40 à 100 km pour aller skier !

 

Les JO ne vont pas déplacer Annecy à 1000 m , quels que soient les milliards investis !

 

On peut rêver : les prochains JO d' hiver à Marseille , Nantes ou Blois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car ne serait-ce pas tout le système olympique qui est vicié à la base ?

Oui, que reste t'il de l'esprit Olympique......

 

De toute façon, je ne me fais aucun soucis pour la candidature d'Annecy car finalement, c'est la ville qui apportera le plus de pognon qui sera "l'heureuse" élue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est Des Jeux,rien n'est encore décidé,Annecy à de gros concurrent,mais au cas ou,on peut avoir différent points de vues:

 

- L'on peut se dire que Les Jeux à Annecy serait une bonne médiatisation pour la France,Les Alpes et Annecy,Pedant plusieurs semaines elle serait le centre du Monde!

 

- On peut aussi se dire que toutes ces installations couteuses,vont détruire le paysage d'Annecy et de ses alentours,Pollution et PL empesterait le site!:(

 

Mais sinon,à chacun sont point de vu!:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'on peut se dire que Les Jeux à Annecy serait une bonne médiatisation pour la France,Les Alpes et Annecy,Pedant plusieurs semaines elle serait le centre du Monde!

Ca aussi, c'est pas forcément une bonne chose pour tout le monde, déja que le coût de la vie est chère dans notre région, je n'ose imaginer les hausses que vont subir les commerçants, les loyers etc.......

Rien que pour le dossier de la candidature, les collectivité (donc les contribuables) ont dùt mettre la main à la poche et et ça se chiffre en milliers d'Euros :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

C'est vraiment étrange pour moi de lire ce sujet car nous, à Québec, ça fait des années qu'on se bat pour les avoir les JO!

 

http://www.branchez-vous.com/info/actualite//2008/10/les_jeux_olympiques_dhiver_a_q.html

 

Dernièrement, on a été refusé pour une montagne qui manquait de chien, selon les responsables olympiques.

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/dossiers/quebec-reve-des-jeux/201101/17/01-4360999-regis-labeaume-plus-tiede-devant-laventure-olympique.php

 

Mais, on y croit toujours:

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/regional/archives/2011/01/20110112-133354.html

 

Et, en même temps, on se bat pour ravoir nos Nordiques. Mais, ça, c'est gagné!

 

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment étrange pour moi de lire ce sujet car nous, à Québec, ça fait des années qu'on se bat pour les avoir les JO!

 

C'est qui "on" ?

Je suppose (et j'espère bien) que tu ne parles pas (d'ailleurs de quel droit ?) au nom de tous les québécois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca aussi, c'est pas forcément une bonne chose pour tout le monde, déja que le coût de la vie est chère dans notre région, je n'ose imaginer les hausses que vont subir les commerçants, les loyers etc.......

Rien que pour le dossier de la candidature, les collectivité (donc les contribuables) ont dùt mettre la main à la poche et et ça se chiffre en milliers d'Euros :mad:

 

C'est vrai,Il y aura un cout,mais toute condidature à un cout!

 

Et puis,Il savaient bien qu'il faudrait sortir la Bourse,pour les Infrastructures et les Pot de Vin...:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
C'est qui "on" ?

Je suppose (et j'espère bien) que tu ne parles pas (d'ailleurs de quel droit ?) au nom de tous les québécois.

 

Je ne me permettrais pas de parler au nom de tous les Québécois. D'ailleurs, ce sont les gens de Québec qui, en grande partie, veulent les JO. Pas les Québécois. Quand les Montréalais ont eu leurs JO en 1976, les gens de Québec se sont mêlés de leurs affaires. Au Québec, les régions sont respectueuses les unes des autres.

 

Quand je dis ''on veut les jeux'', je parle des élus voté par la majorité du peuple de la ville de Québec.

 

Perso, les jeux à Québec ne représentent pas une cause pour laquelle je me battrais. Je constate simplement que beaucoup les veulent.

 

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage de partir sur les histoires de pognon !

 

Si Annecy est choisie , les taxes locales seront pour notre pomme durant 30 ans !

 

Mais au delà de ces considérations financières , il va rester l' empreinte carbone , la région défigurée , les structures inutiles à tous qui rouilleront sur place !

 

L'on peut se dire que Les Jeux à Annecy serait une bonne médiatisation pour la France,Les Alpes et Annecy,Pedant plusieurs semaines elle serait le centre du Monde!

 

 

La région n' avait pas besoin de cette pub !

 

Les Alpes sont belles "naturellement" - le Lac d'Annecy aussi !

 

Et après les Jeux , au lieu d' être le centre du monde , nous en seront le cloaque !

 

Et avant les jeux , les contraintes liées aux travaux , les chantiers , les alpages dénaturés , la ville défigurée , ce sera déjà la m...de !

 

Faut aller à Albertville , voir ce qu'il en reste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un témoignage parmi tant d' autres !

 

Je réagis vivement car lorsque j’avais 7 ans en 1970 le maire de Montréal a gagné l’organisation prestigieuse de ses JO « autofinancés » de 1976…

 

La ville était en fête ! La suite a été une catastrophe de gestion, des scandales financiers, des démolitions d’habitations populaires jugées insalubres par nos savants planificateurs. Rebelote !

 

A Montréal les JO de 1976 se sont avéré un désastre social et économique avec une dette Olympique de 3 milliards de dollars qui a été payée par la population durant 30 ans. Ces jeux Olympiques étaient pourtant présentés aux Montréalais comme un espoir essentiel pour la jeunesse exactement comme ceux d’Annecy 2018.

 

Lors des Jeux Olympique de Montréal en 1976 nous sommes partis nous planquer à la campagne car la circulation et la vie quotidienne devenait difficile. Les hélicos de l’armé et des télévisions étaient partout. J’ai donc vu les prouesses de Nadia à la télé comme les japonais.

 

L’exemple récent de la Grèce qui s’est mis économiquement KO après l’organisation des Jeux Olympique et ses coûts de 10 milliards devrait faire réfléchir les concitoyens Annéciens.

 

En novembre 2010, moins d’un an après le JO de Vancouver 2010 l’organisme qui devait revendre les habitations olympiques a laissé une dette de 700 millions à ses concitoyens.

 

Les appartements olympiques de Vancouver ne se sont pas bien vendus et mes concitoyens en sont à un bon milliard de dollars de déficit sur les derniers JO.

 

Le soin de l’écologie des JO de Vancouver n’était pas convaincant avec le transport de neige par hélicoptère. En avril dernier 100 vaillants chiens de traineaux ont été cruellement abattus après les jeux because il y avait moins de touristes que prévus pour les occuper.

 

Robert Cossette.

Entrepreneur Canadien établi à Annecy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
Un témoignage parmi tant d' autres !

 

Je réagis vivement car lorsque j’avais 7 ans en 1970 le maire de Montréal a gagné l’organisation prestigieuse de ses JO « autofinancés » de 1976…

 

La ville était en fête ! La suite a été une catastrophe de gestion, des scandales financiers, des démolitions d’habitations populaires jugées insalubres par nos savants planificateurs. Rebelote !

 

A Montréal les JO de 1976 se sont avéré un désastre social et économique avec une dette Olympique de 3 milliards de dollars qui a été payée par la population durant 30 ans. Ces jeux Olympiques étaient pourtant présentés aux Montréalais comme un espoir essentiel pour la jeunesse exactement comme ceux d’Annecy 2018.

 

Lors des Jeux Olympique de Montréal en 1976 nous sommes partis nous planquer à la campagne car la circulation et la vie quotidienne devenait difficile. Les hélicos de l’armé et des télévisions étaient partout. J’ai donc vu les prouesses de Nadia à la télé comme les japonais.

 

L’exemple récent de la Grèce qui s’est mis économiquement KO après l’organisation des Jeux Olympique et ses coûts de 10 milliards devrait faire réfléchir les concitoyens Annéciens.

 

En novembre 2010, moins d’un an après le JO de Vancouver 2010 l’organisme qui devait revendre les habitations olympiques a laissé une dette de 700 millions à ses concitoyens.

 

Les appartements olympiques de Vancouver ne se sont pas bien vendus et mes concitoyens en sont à un bon milliard de dollars de déficit sur les derniers JO.

 

Le soin de l’écologie des JO de Vancouver n’était pas convaincant avec le transport de neige par hélicoptère. En avril dernier 100 vaillants chiens de traineaux ont été cruellement abattus après les jeux because il y avait moins de touristes que prévus pour les occuper.

 

Robert Cossette.

Entrepreneur Canadien établi à Annecy.

 

Je suis renversée par le haut niveau de ta culture! Je partage l'opinion du désastre financier qui a suivi les JO de Montréal de 1976.

 

Le toit du stade olympique s'est effondré à plusieurs reprises.

 

Le maire Drapeau avait une vision gigantesque de Montréal. Il a créé une île pour les JO et il a construit le métro de Montréal. Nous en gardons l'héritage d'une ville de niveau internationale mais le prix financier a été très élevé.

 

Je pense que les jeux ont profité à Montréal mais à un lourd tribu et sur le long terme.

 

Et pour parler des Jeux de Vancouver, le Canada en garde aussi un goût amer pour la place du français à ces jeux. Politiquement, un fiasco!

 

Julie

 

CORRECTION: C'est la ligne verte qui a été construite ou grandement prolongée pour les jeux et non tout le métro. Drapeau (Jean Drapeau, maire de Montréal) avait accéléré le rythme de la construction du métro pour Expo 67. C'est la ligne verte qu'il a faite pour les jeux de 1976. Enfin, je ne connais pas les détails.

http://www.grandquebec.com/montreal-histoire/histoire-de-metro/

Modifié par Julie Charland
métro vs ligne verte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage de partir sur les histoires de pognon !

 

Pourquoi, le JO, ce n'est que ça, du pognon !

 

 

Mais au delà de ces considérations financières , il va rester l' empreinte carbone

 

L''organisation de jeux olympiques n'a pas besoin de faire appel à l'emrpeinte carbonne pour constituer une horreur. :)

 

 

Faut aller à Albertville , voir ce qu'il en reste !

 

Tout à fait.... et Idem pour ce qui reste des "retombées" des JO de Grenoble en 1968.

 

Mais il faut croire que certains ont la mémoire bien courte ! :mad:

Modifié par Estonius
ortho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

HGT,

 

Je t'adore, Hi! Hi! Hi!

 

Je me suis plantée d'un bout à l'autre! L'île Notre-Dame et le métro ont été créé pour Expo 67. Le métro a été allongé considérablement (ligne verte) pour les Jeux. Je me rends compte que j'ai beaucoup à apprendre sur Montréal, finalement!

 

Je retourne à mon Histoire! J'ai comme un peu beaucoup d'étude à faire!!!!

 

Bon, considérant que l'île et que le métro existaient déjà, le désastre financier des Jeux de Montréal en est que plus lourd!

 

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il faut croire que certains ont la mémoire bien courte ! :mad:

 

Le problème c'est aussi qu'on nous bourre le mou sans arrêt avec les immenses vertus du sport. Qui pourrait bien se targuer d'être "contre" le sport ?

 

A partir de là, facile de tout amalgamer et de dire (en vrac) :

- Les JO, c'est bien car c'est le sport à son plus haut niveau, dans un esprit de tolérance entre les peuples !

- Le foot, c'est génial car ça épanouit les jeunes (même si la dernière Coupe du Monde a été un festival de tricheries et autres hypocrisies)

- ...

 

Je vais pas tous les évoquer.

 

Tout ça pour dire que lorsqu'on écoute un peu les médias (chose à ne certes pas trop faire), on a vite fait de ne retenir que ce qu'ils veulent faire passer. En l'occurrence, les JO, c'est fantastique, c'est une compétition fraternelle entre nations toutes gentilles, avec des grosses retombées économiques pour l'organisateur et des bisounours partout.

 

Présenté comme ça, qui d'un peu influençable (donc à mon avis la plupart des gens) irait contre cette croyance tranquillement mais impitoyablement serinée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sport modéré est nécessaire à la santé, la marche rapide, le pas de course, étant suffisants. J'en fais ; je m'y ennuie.

Hors cela, c'est le circenses moderne, l'un des opiacés destinés au peuple. Son impérialisme médiatique insulte la culture. Ses modes d'expression sont à pleurer. Les humoristes de quelque valeur se foutent de la tronche des sportifs. Se "réaliser" par le sport est un idéal de niais. Les pays qui vantent l'amitié des peuples à travers le sport n'ont qu'à joindre le geste au baratin en s'effaçant derrière les candidats individuels (qui seront amateurs ou ne seront pas : sine qua non) et en ne passant plus sur le podium les symboles musicaux ni au mât les symboles textiles de la faible évolution humaine. Relisez l'album L'enfance de Bécassine : on y trouve une très bonne page sur le sport (je n'ai pas de quoi la passer).

Modifié par jarnicoton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe ici un article du glossaire à publier dans mon blog d'ici quelques années :

 

SPORT : "humiliation", "anéantissement", "destruction complète", "hallali", "retour de l'équipe à l'âge de pierre", consommation de "l'amère soupe aux cailloux de la défaite", équipe "fusillée, broyée, phagocytée, digérée, guillotinée..." ou seulement "renvoyée à la petite école"... Tels sont les risques du sport, en particulier du football professionnel lorsque l'on perd. Le sempiternel "score sans appel" suggère sans doute qu'un écart de peu de points laisse une possibilité d'appel, mais le journaliste ne précise jamais auprès de la cour de quel ressort : de l'équipe qui reçoit ? qui se déplace ? qui succombe en première instance ? Le parquet peut-il contre la volonté des parties faire appel a minima ?... On ne sait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.