Aller au contenu

Votre Meilleur Film ...


malain28

Messages recommandés

  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Drôle de question. Le meilleur film est évidemment Barry Lyndon' date=' le plus beau film du Monde (et probablement de l'univers). Une histoire captivante, un festival de scènes d'anthologies, des personnages riches et qui évoluent (mon préféré est Lord Bullingdon), la meilleure musique possible, la beauté des images intérieures (chaque image est comme un tableau), le respect de l'histoire (pour les détails que je connais - donc c'est probablement OK pour tous les détails), des thèmes qui me tiennent à coeur (Barry perverti au contact de l'aristocratie, la débilité de la guerre et, surtout, des militaires)... Ce film n'a qu'un défaut : bien qu'il dure près de trois heures, la fin arrive trop vite !.[/quote']

 

Et une fois encore nous ne serons pas d'accord ;)

Si ce film est loin d'être nul (je prends mes précautions) et possède d'indéniables qualités, il a quand même le défaut d'être tiré à la ligne (on arrive à 3 heures alors que 2 auraient suffit. Il faut se farcir des plans où il ne se passe rien (et quand je dis rien, c'est rien). Ce film aurait mérité d'avoir l'oscar du film le plus lent. Certaines scènes sont inutiles (la mort du gosse : pourquoi cette scène de chevet alors qu'il était si simple pour la dynamique du film de le faire mourir sur le coup).

 

Et puis il y autre chose qui ne trompe, pas. Je l'avais vu à sa sortie en 1975. Impression mitigée mais tout de même favorable. Je me drague une fille, elle voulait voir Barry Lyndon. Je ne lui dis pas que je l'ai vu il y a une semaine. Et je me suis tapé 3 heures d'ennuis

 

En fait je crois que Kubrick (comme Pasolini, Antonioni, Ford, Hawks, Renoir...) fait partie des auteurs surestimés.

 

Sinon au hasard mes fims préférés (sans ordre)

 

Duck soup

Johny Guitar

African queen

Viridiana

Les oiseaux

La fiancée du pirate

Chinatown

Alien

Qui veut la peau de Roger Rabbit

Lune de fiel

Le bonheur est dans le pré

Le fabuleux destin d'Amélie Poulain

Volver

Avatar

Agora

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Requiem for a Dream (2000)

requiem_for_a_dream%252C1.jpg

 

Pour ceux qui ne l'aurait pas vus. Ce film a le pouvoir de changer vôtre vie.

 

 

Rémy

 

Exact! Je suis bien resté une semaine avec les images de ce film en tête! J'étais allé le voir à sa sortie au cinéma, parce que j'avais adoré "Pi" le précédent film de Darren Aronofsky. Maintenant c'est clair que Requiem est son chef d'œuvre! Même si "the Fountain" avec Hugues Jackman est pas mal aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas évident de répondre à ta question.

Disons que la vie est un grand film où chacun joue son role. A MEDITER !!!!!!!!!!!!

 

ça c'est bien vrai et on y pense pas très souvent :)

 

En tous cas, c'est bien sympa de participer a ce sujet, ça permet de voir les gouts de chacun ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une fois encore nous ne serons pas d'accord

Ce qui prouve l'incroyable diversité de l'espèce humaine ! :)

 

En tout cas je t'envie d'avoir pu le voir au cinéma !

 

(Mais ne dis pas que Kubrick est surestimé : ses films s'adressent à un certain public, et il existe toutes sortes de publics différents. Ce qui compte, c'est que pour le public qui a besoin de ce genre de films, le sien est parfait. Il serait surestimé si ses films n'étaient pas géniaux même pour le public qui aime ce genre là.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé

 

Barry lindon, ( déjà commenté plus haut )

Amadeus, ( histoire romancée de la vie de l'artiste et agrèable à voir )

L'âme des guerriers ( film culte sur la violence ! )

Barfly, ( film culte inspiré de la vie de bukowski )

Agora, ( un film ou se mèle politique et religion sur fond d'astronomie :p )

 

Un navet. Alors là, y en a tellement que j'ai du mal à répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blade Runner pour moi.

 

Un véritable chef d'œuvre en matière de SF.

L'un des grands pionniers en la matière.

Une très belle remise en cause de l'homme.

 

En voici un extrait, la scène finale (en VF... ça passera mieux pour tous même si je reste un addcited de la VO ;o)

Je pleure à chaque fois...

 

Et dans un genre plus "bourrin" la série des Alien Ah.. quelques graines de brutalité dans...

Modifié par Nostromo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend sans problème ton engouement pour Blade Runner. Vangelis y a également signé de superbes musiques que je me lasse pas d'écouter :) .

 

Oui, c'est vrai.

Et en musique de film autrement, je suis un grand fan de John Williams, j'ai même été voir l'an dernier une représentation du maestro qui rejouait l'intégrale de Star Wars dans une salle parisienne avec l'orchestre philharmonique de Londres. Innoubliable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avatar

 

Moi qui avant de la voir,c'est dernier mois à la télévision sur un chaine privée,croyait que ce film avait été vu simplement parce qu'il été en 3D et n'avait aucun scénario...

 

Et bien pourtant je me suis trompé et j'ai adoré!:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant , je me suis laissé emballer par le fait de donner UN et un seul titre de film que j' ai aimé , et Un et un seul que je n' ai pas aimé !

 

Et puis , le ciel pourri , le manque de sorties astro , le temps de réfléchir . . . . . et de vous lire !

 

Et là , il ya quand même d' autres Monuments que j' ai kiffé grave , comme le 6ème sens cité plus haut ( seul défaut : il ne fonctionne bien QUE la 1ère fois , après , de connaître la fin , ça casse un peu l' ambiance ! )

 

Toutefois , dans les oubliés : un autre monument , que j' ai dû voir presque 10 fois et toujours scotché :

 

2001 L'ODYSSEE DE L' ESPACE

 

Je relis assez souvent les suites : 2010 et 2025 ( Pourquoi n'y a-t' il pas eu les suites au cinoche ? )

 

Encore dans les "bons" : la ligne verte - les larmes du soleil -

 

Et puis , tant pis , j'me lance : les grands chefs d'oeuvre de Walt Disney : la Belle et le Clochard - les 101 Dalmatiens - Merlin l' enchanteur

 

Autre style : Schrek (tous)- l' Âge de glace (tous) - Madagascar (tous)

 

Et puis , pour moi dans les imbuvables : le seigneur des anneaux , les Harry potter , Narnia

 

Et je crois que le summum est atteint avec : "le genou de Claire" ( film Français ! ! ! ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je crois que le summum est atteint avec : "le genou de Claire" ( film Français ! ! ! ! )

 

Le summum de quoi ? Du genou ?

 

L'affiche est pourtant très érotique, non ?

genou_claire.jpg

 

Curieux, ce film réalisé en 1970 par Eric Rohmer fait suite à Ma Nuit chez Maud, du même réalisateur tourné l'année d'avant (1969.)

 

Or si "Ma Nuit chez Maud" flirte avec le chef d'oeuvre, il faut bien admettre que "le genou de Claire" flirte avec l'exécrable.

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

 

La graine et le mulet

 

Voilà le film le plus beau que j'ai vu depuis très longtemps.

Poétique, drôle, tendre, émouvant, profond, sensuel.... et admirablement interprété et filmé.

 

La bande annonce:

 

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18778668&cfilm=61185.html

 

:)

Modifié par GéGé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour les Liens!;)

 

Le Pépé" m'a bouleversée!J'ai hate que ce film passe à la télé!:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est bouleversant! Les rapports entre tous ces gens sont... c'est la vie, tout simplement. Et les acteurs sont parfaits.

Pour la petite histoire, l'actrice dont on s'aperçoit à la fin qu'elle a le rôle titre, Hafsia Herzi, avait il y a deux ou trois ans posé sa candidature à la série minable qui passe sur France 3, Plus belle la vie. Elle a été refusée :D!

Et deux ans plus tard elle a eu le César de la meilleure actrice pour La Graine et le Mulet.

Mais t'as pas de bol, il est passé à la télé il y a quelques jours seulement. Achète le DVD, tu ne le regretteras pas!

 

:b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais t'as pas de bol, il est passé à la télé il y a quelques jours seulement.

 

Ah,zut...:(

 

Achète le DVD, tu ne le regretteras pas!

 

J'y irai dès demain,et je t'en dirait des nouvelles!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Martin Laurence -

National Security

Perpete

 

- Voix off, cynique -

Thank you for smoking

Confessions d'un homme dangereux

Jarhead

 

- inclassable, artistique, Du beau Jim Carrey -

Eternal sunshine for the spotless minds

 

- Jack Nicholson -

Self control

Les sorcières d'Eastwick

 

- Tim Burton -

Beetle Juice

 

- Freres Cohen -

Oh Brother

Arizona Junior

 

- Inclassable, un premier film mais un coup de maitre ! -

Moi, toi et tous les autres (2004, Miranda July)

 

- Combats efficaces et silencieux -

La mémoire dans la peau

 

- Films de guerre réussis -

Apolcalypse now

Full metal Jacket

 

- Portnawak réussi -

Pas de vacances pour les blues

SHAOLIN SOCCER

 

- Jackie Chang -

Police Story (la vache la descente de rampe lumineuse !)

 

La trilogie Retour vers le futur

 

Batman Begins

 

La ligue des gentlemen extraordinaires

 

- Du beau Tom Cruise -

Minority report

Valkyrie

Eyes wide shut

 

Le parfum - Va presque trop loin, presque mais s'arrête juste avant.

 

Kalifornia - On se souvient d'un film ultra violent alors que rien n'est jamais montré !

 

Jurassik Park I et III (le II c'est de la daube !)

 

Angles d'attaque (saveur 24h en plus grand)

 

- Films d'enfants que je regarde volontiers -

L'indien du placard

L'histoire sans fin

Max et les maxi monstres - effets spéciaux invisibles ! Des yeux pleins de vie comme j'en ai rarement vus sur des créatures imaginaires. A mon avis une prouesse technique-

 

Animations qui m'ont épaté:

Tygra, la glace et le feu (de Ralph Bakshi, plutôt -16 ans)

Mathieu l'astucieux - pour enfants

 

- Myiasaki -

Le voyage de Chihiro

Kiki la sorcière

 

- Scenarios à tiroir -

Angel's hart

Le sixieme sens

 

- Clint Eastwood -

De l'or pour les braves

Jose Wells hors la loi

La Sanction

Pendez les haut et court

Le Canardeur

Pink Cadillac confondu avec un autre ou il ramène une jeune femme qui doit témoigner, une bonne partie de la police à leurs trousses.

 

... j'arrête là, y'a trop de bons films.

The winner is: Clint EASTWOOD !

Modifié par Leimury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que tu ne fasses pas trop de commentaires... du coup je vais les faire ! :)

 

- Jack Nicholson -

Avec Nicholson, je mettrais Vol au-dessus d'un nid de coucou. Je l'ai vu étant enfant et très bien aimé, puis revu une dizaine d'années plus tard au point de le considérer comme quasiment mon film préféré. Depuis j'ai vu mieux, mais quand même. Je fais partie de ces rares personnes qui approuvent le comportement autoritaire de la directrice (elle pose les règles clairement puis les applique sans faire d'exception ou de traitement de faveur, pour moi c'est ce qu'il faut faire) et je ne comprends pas trop pourquoi elle est considérée comme la « méchante ».

 

- Tim Burton -

Beetle Juice

Tiens, je ne connais pas. En fait je connais mal Burton, l'ayant « découvert » récemment avec son Batman (celui avec Catwoman qui a 7 vies) et, surtout, le magnifique Edward aux mains d'argent.

 

- Films de guerre réussis -

Apolcalypse now

Full metal Jacket

De Kubrick encore, il y a Les sentiers de la gloire, fa-bu-leux (la scène finale !) et inspiré de faits historiques.

 

- Portnawak réussi -

Pas de vacances pour les blues

SHAOLIN SOCCER

Dans cette catégorie, j'y mettrais Idiocracy. C'est vraiment portnawak, et en même temps tellement vrai...

 

La trilogie Retour vers le futur

Je ne m'en lasse pas !

 

Jurassik Park I et III (le II c'est de la daube !)

Tout à fait ! Cela dit je trouve que le III n'est pas terrible non plus. Pour moi le I est largement au-dessus (malgré le « message » du livre complètement saboté).

 

- Films d'enfants que je regarde volontiers -

Tiens, une catégorie intéressante ! En ce qui me concerne il y en a peu :

- Mon voisin Totoro (chef-d'oeuvre absolu)

- Le troisième Harry Potter (celui avec la boucle temporelle).

 

- Myiasaki -

Le voyage de Chihiro

Kiki la sorcière

Ah, c'est intéressant : Kiki n'est pas le plus renommé, et pourtant plus je le revois et plus je le trouve génial. J'adore aussi Nausicaä et Le château dans le ciel (et Totoro déjà cité), un tout petit peu moins Chihiro (tiens, je mettrais même Porco Rosso devant) et nettement moins Mononoke, mais bon c'est sans doute une question de goût.

 

- Clint Eastwood -

Je ne connais pas ceux que tu as indiqué. Pour moi, son meilleur est Gran Torino,, mais j'ai dû voir moins de la moitié de sa filmographie.

Modifié par 'Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2001 L'ODYSSEE DE L' ESPACE

 

Je relis assez souvent les suites : 2010 et 2025 ( Pourquoi n'y a-t' il pas eu les suites au cinoche ? )

 

2010 Odyssée 2 existe en film : je l'avais vu il y a des années sur une chaine satellite ( 96 ou 97).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

affiche-les-evades.jpg

 

film excelent, pour ceux qui ont aimés la ligne verte, il est repassé y'a pas longtemps, et je le regarde avec toujours autant de plaisir, je prefere le titre original qui laisse plus d'interrogations quant au film et son deroulement .....

 

Yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.