Aller au contenu

Votre Meilleur Film ...


malain28

Messages recommandés

  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

- la légende de bagger vance

 

- Là haut (j'ai beaucoup)

 

- Le voyage de chihiro

 

- Young Frankenstein

 

- I am a legend (je l'ai bien aimé mais avec la fin secondaire)

 

Et aussi beaucoup d'autres films cité plus haut :)

 

aussi un film qui m'a fait sourire :

Perdu dans l'espace :

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=17868.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Nicholson' date=' je mettrais [i']Vol au-dessus d'un nid de coucou[/i]. Je l'ai vu étant enfant et très bien aimé, puis revu une dizaine d'années plus tard au point de le considérer comme quasiment mon film préféré. Depuis j'ai vu mieux, mais quand même. Je fais partie de ces rares personnes qui approuvent le comportement autoritaire de la directrice (elle pose les règles clairement puis les applique sans faire d'exception ou de traitement de faveur, pour moi c'est ce qu'il faut faire) et je ne comprends pas trop pourquoi elle est considérée comme la « méchante ».

 

T'as pas tord.

 

Par romantisme.

Pas ce romantisme pour filles mais cette ligne de films à vue subjective ou seul un point de vue compte.

C'est un des aspects du cinéma, une des supériorité de l'art sur la science.

Un voyage dans la façon de voir d'un autre à laquelle on est pas obligé d'adhérer.

 

Les exemples ne manquent pas:

 

Le dernier samourail:

Les soldats sont vus comme les gros méchants alors que les pauvres se font zigouiller par un ennemi intérieur qui était censé obéir aux ordres et se ranger des voitures.

Ils ne font qu'obeir aux ordres quant ils se font buter.

Le pire c'est que les Samourails arrivent chez l'empereur avec la bouche en fleur pour lui dire merde.

Poliment, gentillement mais merde quand même :be:

Gonflés vu qu'ils sont censés obeir aux ordres, l'ordre est clair: les temps changent, laissez l'armée défendre le pays et venez m'aider à bâtir j'ai besoin de cadres.

Ranapété: nous on veut faire la guerre à l'ancienne et on t'emmerde, empereur de mes :censuré:

Un peu normal que les militaires aient ordre d'en venir à bout: ils sont en rébellion !

- Très bien joué, très bien réalisé mais c'est le point de vue samourail qui est imposé comme ligne même s'il est injuste -

 

Familly man:

Opposition entre bonheur familial et carrière.

J'appelle ça du culcul la praline ou du romantisme.

 

Un des pires dans le genre c'est peut être American Beauty

Un papa irresponsable qui croit comprendre le sens de la vie au moment de sa mort sur fond de sachet plastique pourri qui s'envole dans le vent.

 

Et j'oubliais Stupeur et Tremblements.

Peut être bien qu'elle se fait maltraiter mais la vache elle y met pas du sien.

Elle se plaint, elle se plaint mais elle se fait pas virer, on arrête pas de lui donner sa chance et elle fait connerie sur connerie en mettant ça sur l'incompréhension inter-culturelle :be:

Une fois arrivée au bout de tous ses jockers, évidement, elle se retrouve en enfer.

Mais avant d'y arriver faut avouer qu'elle a bien creusé.

- J'ai pris du plaisir à le voir, très bien joué et très bien réalisé -

 

Le cercle des pouettes disparus.

Le prof est effectivement irresponsable et effectivement il a sa part dans le suicide d'un de ses élèves.

Son boulot dans une de ces grandes écoles anglaises était bien de fabriquer du banquier, du notable, du gris et du terne qui fait marcher les hauts rouages de la city.

Trop d'ascendant sur ses élèves, il n'a pas su stopper le truc à temps: toujours content du moment qu'ils foutent la merde.

Il y'a une différence entre remettre en cause les canons de beauté poétique chiffrée et jouer avec la vie des autres, ce prof là n'a pas saisi la limite de ses compétences.

Il a du charisme, il l'utilise jusqu'au bout du bout sans jamais se remettre en question ou penser à ses élèves (quant impose t'il des limites ? Jamais).

Gourou de secte plus que prof à mon avis, le genre de gars qu'on aimerait pas voir prendre l'ascendant sur ses gamins.

 

Bon ciel

Modifié par Leimury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leimury, j'aime bien ce que tu dis sur le prof du Cercle des poètes disparus. Tu y vas un peu fort (je ne trouve pas qu'il est responsable de la mort d'un élève), mais c'est vrai qu'il ne sait pas empêcher son charisme d'influencer ses élèves. Cela dit il en a conscience, puisqu'il leur interdit de refaire le cercle des poètes disparus. Disons qu'il ne contrôle pas son charisme - c'est ça la différence avec un manipulateur, qui fait les choses volontairement.

 

Ça me rappelle le prof de La vague, qui réussit sa petite expérience grâce à son charisme, sauf qu'il en a tellement que ça réussit mieux que prévu, du coup ça part en vrille... (Voilà un exemple de manipulateur : bien sûr, il n'est manipulateur que pour son expérience, juste pour montrer comme il est facile de se faire manipuler.)

 

Sinon, pour l'infirmière de Vol au-dessus d'un nid de coucou, c'est vrai que ce film date des années 1970, à une époque où remettre en cause l'autorité était plutôt bien vu. Par exemple il y a ce film, Point limite zéro (il est cité dans Boulevard de la mort, de Tarantino, du coup je l'ai regardé pour en savoir plus), qui raconte l'histoire d'un homme qui a décidé de parcourir les 3000 km qui le séparent de la Californie en moins de 24h, ou quelque chose comme ça, et ce film fait vraiment de la propagande pour la vitesse (comme quoi c'est le dernier homme libre ou je ne sais quoi). Ça paraît débile (surtout pour moi qui ne supporte pas l'état d'esprit du film Taxi), mais bon, ça date de 1970 environ...

Modifié par 'Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de revoir "Le jour où la terre s'arreta"

 

Je trouve qu'il est pas mal ... il rentre dans ma top list 15 en 15ieme position :)

 

@McFly : je l'ai jamais vu .. tu le conseillerais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drôle de question. Le meilleur film est évidemment Barry Lyndon' date=' le plus beau film du Monde (et probablement de l'univers). Une histoire captivante, un festival de scènes d'anthologies, des personnages riches et qui évoluent (mon préféré est Lord Bullingdon), la meilleure musique possible, la beauté des images intérieures (chaque image est comme un tableau), le respect de l'histoire (pour les détails que je connais - donc c'est probablement OK pour tous les détails), des thèmes qui me tiennent à coeur (Barry perverti au contact de l'aristocratie, la débilité de la guerre et, surtout, des militaires)... Ce film n'a qu'un défaut : bien qu'il dure près de trois heures, la fin arrive trop vite !

 

[/quote']

 

Je n'avais jamais lu ce fil de discussion, mais là je tombe sur quelqu'un qui a exactement le même avis que moi : Barry Lyndon est le plus beau film du monde. J'ajouterai que c'est celui qui donne la représentation la plus exacte de la condition humaine. C'est pour ça qu'il n'est pas drôle du tout.

 

Fellini et Bergman sont aussi grands que Kubrik si on les juge sur l'ensemble de leur oeuvre, ils auraient pu faire aussi bien que lui, Kubrik a dû avoir un peu de chance.

 

Le film le plus nul est certainement un film de Claude Lellouch, mais je ne sais plus lequel.

Modifié par Dodgson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Difficile de n'en citer qu'un seul, il y a plusieurs films que j'aime beaucoup regarder à nouveau, souvent pour des raisons différentes, certains pour les souvenirs qu'ils rappellent.....je ne pense pas que ma selection de films reprennent les meilleurs films du monde, mais ceux qui m'ont le plus plu.

J'ai adoré Retour vers le futur, à l'époque revenant du cinema j'en ai rêvé la nuit! bon j'avais une douzaine d'année certes, mais il me plaît toujours autant!

Dans le même style The last starfighter, à peu prés de la même époque, possédait une histoire géniale, mais les effets spéciaux dejà dépassés pour l'époque semblent maintenant bien pitoyables:confused:....cela ne fait rien, je l'ai encore revu il y a peu:be:

Dans le genre humoristique déjanté, je n'ai rien trouvé au dessus de "une créature de rêve" qui me fait toujours autant poiler, là aussi, à l'époque de sa sortie j'étais pile poil dans la cible de spectateur idéal et force et de constater que je n'en suis pas sorti:b:

Une mention spéciale pour "Electric dreams" toujours un film des 80's, là aussi une histoire originale et un spectateur (moi) en plein dans le coeur de cible, en fait tous ces films me rappellent une époque que j'ai adorée et que je regrette désormais:confused:

Par contre, tous styles confondus, toutes époques confondues je pense que mon film preferré est.....roulement de tambours....Le dernier des Mohicans avec Daniel Day Lewis, un chef d'oeuvre à tous points de vue, je pense que toute la salle était en apnée durant la dernière scène. Le réalisateur fait transparaître les émotions des personnages au travers d'une musique extraordianire couplée à des paysages à couper le souffle!

 

Sinon, surtout ne cliquez pas sur les liens suivants Attention risque d'infarctus ou d'éttouffement pour cause de rire profond et inextinguible. Des tremblements sont aussi observés pendant un long moment aprés le visionnage de ces Bandes annonçes mortelles à ne pas mettre entre toutes les mains:

http://www.youtube.com/watch?v=dY4hnBOjDdg&feature=related

 

et là, le meilleur, la progression logique, inratable:

 

 

Je vous avais prévenu hein, allez, essuyez vos larmes et SURTOUT ne louez pas les DVD!!!!!:dehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, personne n'a cité un de mes films préférés : The Fountain avec Hugh "x-man" Jackman (qui y est fantastique) et Rachel Weiss

 

C'est un film splendide :wub: mais atypique :be:

 

L'astro y est bien représentée, et participe de manière très importante à l'ambiance du film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK.

 

 

Pas de problème : j'ai pas cliqué. (Je suis membre de la secte (très étrange) de ceux qui suivent les avertissements...)

 

Ben tu l'as échappé belle Pfiouuu!

T'as remarque comme le forum se vide depuis que j'y ai mis ces liens potentiellements mortels:be: Comme quoi hein, tu les mets en garde; tu leur dis bien de ne pas faire un truc, ben ça rate pas, ils le font quand même......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu l'as échappé belle Pfiouuu!

T'as remarque comme le forum se vide depuis que j'y ai mis ces liens potentiellements mortels:be: Comme quoi hein, tu les mets en garde; tu leur dis bien de ne pas faire un truc, ben ça rate pas, ils le font quand même......

 

J'ai cliqué, suis curieux :D. Un film avec Lorenzo Lamas. :p

 

Les trailers, souvent ont voit toutes les meilleurs scènes. Mais alors là, j'ai un goût de "trop-peu".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récemment, un film m'a beaucoup marqué : Des hommes et des dieux.

 

Bien qu'étant incroyant, j'ai été touché par la profondeur du sujet et la reconstitution des évènements ayant précédé l'assassinat tragique des moines de Tibhirine. L'interprétation des acteurs, emmenés par un grand Lambert Wilson, est elle-aussi d'une remarquable justesse.

 

Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un film aussi touchant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récemment, un film m'a beaucoup marqué : Des hommes et des dieux.

 

Bien qu'étant incroyant, j'ai été touché par la profondeur du sujet et la reconstitution des évènements ayant précédé l'assassinat tragique des moines de Tibhirine. L'interprétation des acteurs, emmenés par un grand Lambert Wilson, est elle-aussi d'une remarquable justesse.

 

Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un film aussi touchant...

 

L'ai jamais vu, mais cela ne saurait tarder. Ils a touché beaucoup de monde, lors de son visionnage à un festival. Il me semble qu'il est eu pas mal de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.