Aller au contenu

Votre Meilleur Film ...


malain28

Messages recommandés

  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Tiens, je vois qu'il y a des connaisseurs de l'oeuvre du grand Ed Wood par ici.

Pour ceux qui ne connaissent pas, Ed a droit à une rubrique spéciale dans l'anthologie des meilleurs films :

http://www.nanarland.com/liste_categorie_films.php

Résumé du film qui l'a rendu célèbre, "Plan 9 from outer space" :

http://www.nanarland.com/Chroniques/Main.php?id_film=plan9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Famille Adams 1&2 pour les films, et en animation Porco Rosso, Ghost in the Shell et Skycrawlers (l'histoire est tripante).

 

Pareil Skycrawlers, super scénario !!!

 

Sinon, un film qui me fait rire comme 2012 ... c'est le jour d'après !

 

Un bon film aussi : Le temps d'un week end avec Al Pacino :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est

 

'La-haut' et 'Wall-E', 2 réussites du cinéma 'd'animation' moderne

 

La-haut... Fort, très fort.

La longue scène muette qui montre la perte d'un être cher, le vieillissement et la solitude qui s'installe est un petit bijoux.

J'ai trouvé que c'était un tour de force, un exercice délicat et bien mené.

 

Tous les parents qui ont passé Bambi ou Le roi lion comprendront ce que je veux dire.

Là, justement, ils ont su se débrouiller pour que ça ne dépasse pas un certain seuil.

 

Là, ceux qui ne l'ont pas vu s'imagineront que c'est un film qui pue et qu'est tout triste.

Pas du tout, j'ai admiré cette scène de quelques minutes parce qu'elle est très forte mais sans dépasser les sentiments qu'un gamin peut gérer sans pleurer.

Bien montrer la perte d'un être cher, le vieillissement et la solitude qui s'installe mais sans que ça fasse pleurer un gamin, je trouve que c'est un tour de force.

Cette longue scène muette force l'admiration !

 

Et puis le vieux assure trop avec son déhambulateur :D

Modifié par Leimury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La-haut... Fort, très fort.

La longue scène muette qui montre la perte d'un être cher, le vieillissement et la solitude qui s'installe est un petit bijoux.

J'ai trouvé que c'était un tour de force, un exercice délicat et bien mené.

+1 . Cette scène m'a ému quand je l'ai vu au cinéma : une belle réussite :) .

 

J'ai oublié de mentionner un film que je trouve d'une grande beauté : Le Renard et l'Enfant. Certe je suis un amoureux des rouquins, mais le film entier est une ode à la nature : il n'impose pas une vue, il montre simplement ce que la plupart des gens ont oublié. Je l'ai d'ailleurs montré à mon neveu de 4 ans il y a quelques semaines. Après la fin il m'a dit "Tonton , je comprend pourquoi tu aimes la forêt et les renards : c'est beau."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en top je dirais :

usual suspect , ce film m'a bien scotché . un pote m'a forcé a le regarder jusqu'au bout . pas facile a suivre des le début avec les nombreux "flash back". on comprend rien et puis a la derniere scene la tu comprend tout le film et tu te dis " put... l'enfoir...." :D

 

le cercle des poetes disparus

 

en navet je dirais la folle histoire de l'espace ... :) , rambo , rocky 5 et 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en top je dirais :

usual suspect , ce film m'a bien scotché . un pote m'a forcé a le regarder jusqu'au bout . pas facile a suivre des le début avec les nombreux "flash back". on comprend rien et puis a la derniere scene la tu comprend tout le film et tu te dis " put... l'enfoir...." :D

 

le cercle des poetes disparus

 

en navet je dirais la folle histoire de l'espace ... :) , rambo , rocky 5 et 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier film que j'ai vu au cine et qui m'a scotché : E.T

Le Parrain, le film gangsta par excellence (je parle du 1er, les autres sont en deca je trouve)

Forrest Gump, grand moment d'emotions (rires, pleurs, etonnement...) et musiques enormes.

Heat pour le duo De Niro / Al Pacino.

Le 6eme sens pour les dernieres minutes du film

Dernierement Avatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, au risque de déplaire à HUMAN GO TOO : Brazil, j'ai bien aimé ! Assez "décalé" certes mais je n'ai pas manqué de le revoir 1 fois ou 2.

 

Chaplin, c'est vrai que ça ne prend pas une ride : la classe ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les VACANCIERS,

Enorme Alice Sapritche, magnifique Preboist

et phenomenal Galabru.

Quant a la BO, elle merite d'etre connue !

affiche_Vacanciers_1973_1.jpg

http://www.cinemotions.com/data/films/0205/37/1/h200/affiche_Vacanciers_1973_1.jpg

LES%20VACANCIERS.jpg

Modifié par Sobiesky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici des films que j'adore bien que très (trop?) classiques:

 

La nuit du chasseur (chef d'oeuvre et unique film de Charles Laughton), chantons sous la pluie (qui l'a vraiment vu? il est génial), certains l'aiment chaud (bien sûr), ip man (très beau film sur le maitre de Bruce Lee), Avatar

Wall-e, Barry Lindon, Le Parrain, Mulholland Drive, Old boy (du cinéma Coréen "coup de poing"), Psychose et autres Hitchcock, les lumières de la ville et autres Chaplin, Blade Runner

 

 

Vus récemment: Slumdog Millionaire: très bon, Gran Torino: excellent, Inception: je ne comprend pas pourquoi ce film a eu ce succès.

Modifié par luke27fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rambo' date=' un navet ? Tu parles peut-être des n°2 et 3, mais le n°1 n'a rien à voir avec les suivants et me semble être au contraire un film très intéressant.[/quote']

 

oups désolé j'ai effectivement oublié de préciser le 3 .

le 4 est bizarre mais il se laisse voir quand meme .

 

( désolé doublon sur le post précédent .. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

j'ai bien aimé Shutter Island ;)

 

Mais la fin est téléphoné, un peu comme dans BASIC avec Travolta

"http://www.youtube.com/watch?v=CoHXbXmjlYM" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Mais je l'ai dans la DVDthéque est il est a regardé plusieurs fois !

 

Les affranchis bien sur, & IDENTITY un autre très bon film :)

"http://www.youtube.com/watch?v=1peVR76fE9I" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

@+

Pascal

Modifié par pascvale13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les suites,l'on sait tous qu'elle n'égalent jamais l'original!

D'ailleurs à ce propos, il y a des films dont j'aurais bien aimé voir la suite :

- Samedi 14 (la suite de Vendredi 13).

- Titanic II (je ne comprendrai jamais pourquoi après le succès commercial du premier, ils n'ont pas tourné une suite).

- Roméo et Juliette se marient (comme pour les Gendarmes).

 

(Et sans doute beaucoup d'autres...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça, à froid, "Apollo 13", "L'Etoffe des Héros", "De la Terre à la Lune" produit par Tom Hanks.

 

Dans une moindre mesure "Abyss";

 

Sur un autre registre, "L'Exorciste" :cool: (tout dans le psychologique), "Sur le Pont de Madison" (fabuleux ce film), peut-être mon number one.

 

Peux pas piffrer, comme toi Pierre ! ;) :

Amélie Poulain, jamais pu aller au bout, La série du Seigneur des anneaux (pas pu en finir un seul non plus).

 

Mais en règle générale, pas très cinéphile, plutôt adèpte des documentaires. "Tous sur Orbite" (devrait être obligatoire dans toutes les écoles ! :wub:), les films du commandant Cousteau (qu'est-ce qu'ils m'ont fait rêver gamin puis adolescent !), les "Ushuaia" de N. Hulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs à ce propos' date=' il y a des films dont j'aurais bien aimé voir la suite :

- [i']Samedi 14[/i] (la suite de Vendredi 13).

- Titanic II (je ne comprendrai jamais pourquoi après le succès commercial du premier, ils n'ont pas tourné une suite).

- Roméo et Juliette se marient (comme pour les Gendarmes).

 

(Et sans doute beaucoup d'autres...)

 

Je pense que la Plupart des films que tu site,on été fait pour n'avoir jamais aucune suite.

 

Ps;pour Titanic,si tu veux rêver...http://www.dailymotion.com/video/x1yr7v_titanic-2bande-annonce_fun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drôle de question. Le meilleur film est évidemment Barry Lyndon' date=' le plus beau film du Monde (et probablement de l'univers). Une histoire captivante, un festival de scènes d'anthologies, des personnages riches et qui évoluent (mon préféré est Lord Bullingdon), la meilleure musique possible, la beauté des images intérieures (chaque image est comme un tableau), le respect de l'histoire (pour les détails que je connais - donc c'est probablement OK pour tous les détails), des thèmes qui me tiennent à coeur (Barry perverti au contact de l'aristocratie, la débilité de la guerre et, surtout, des militaires)... Ce film n'a qu'un défaut : bien qu'il dure près de trois heures, la fin arrive trop vite !

 

[/quote']

 

 

++++++++++++++++ Ce n'est plus un film, c'est une...extase !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.