Aller au contenu

[Astérisme] Le Voilier dans le Petit Lion


JackStrato

Messages recommandés

Bonjour à tous, :)

 

Ciel bien dégagé et calme hier soir, mais avec une transparence plus que moyenne.

 

Nuit du 22 au 23 Février 2011, banlieue de Lille, forte PL diffuse.

Seeing correct. Pas de vent. Température 0° - Humidité raisonnable mais givre.

 

Astro Professional Apo 66 ED carbone - Atik 314L+ Color refroidie à -15° - Red-ap Optec Nextgen UWF x0.7 - Filtre Baader IR/UV 2"

Focale : 280mm - F/D : 4.24

 

Autoguidage // Orion ShortTube 80 - Atik 16IC - PHD Guiding v1.12

 

Le tout sur Celestron CG5 ( une monture bien capricieuse... )

 

Voici l'Astérisme bien connu du Voilier dans le Petit Lion

AD : 10h 13m 56s - DEC : +31° 18' 21"

 

Au passage, je mets en lien ce post initié par GéGé, merci à lui et à ceux qui l'enrichissent ; http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=988749&postcount=1

60 x 60s - 17 Darks, 11 flats et offsets

Traitement Prismv7 - Iris - Photoshop 5.0 LE

 

Image orientée Sud en haut et redimensionnée en 1000 x 750

 

voilier_large0.jpg

 

A noter que j'ai toujours quelques problèmes avec le Red Optec x0.7. :refl: Ca devient lassant.

 

Bonne journée ! ;)

 

Jack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jack

 

Image dans la lignée des précédentes.

J'ai un nouvel écran encore plus impitoyable que les précédents : il montre une légére trame oblique en fond de ciel. Je te suggére d'appliquer un peu de diphéring au cours de tes acquisitions, surtout si le fond de ciel est élevé avec une PL diffuse importante.

Tu peux décaler tes images de quelques pixels toutes des 15 brutes par exemple (soit 3 ou 4 décalages pour toute la série de 60), un coup dans le zig et un coup dans le zag et zou, ça roule.. :be:

 

Je fais cela (si je n'oublie pas !) et le résultat est bien meilleur. Un coup de de raquette virtuelle GM de 0.1 seconde dans une direction, toutes les 5 brutes, pour une série de 20.

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lionel, Stef, GG et Christian :)

 

Merci pour vos commentaires.

 

Stef > Oui, c'est toujours cette distance red-capteur que je cherche. Mais je pense que ce red n'est pas utilisable à toutes les focales ( de 280mm à 900mm pour ma part ).

Je continue mes essais. ;)

 

Christian > Oui, cette image souffre de beaucoup de défauts, dont cette trame diagonale. En outre, j'ai eu une dérive très importante, ça se voit sur les étoiles.

Je n'ai pas ce type de problème, d'habitude.

Je crois que j'ai shooté cet astérisme trop tôt, il était bas en début de soirée. A refaire.

J'en ai imagé un second qui est bien meilleur. Je le poste dès que possible.

 

Jack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jack,

 

Bien vu cet astérisme assez rare sur les forums,et c'est encore bien dommage,à croire

que notre couverture n'est faite que de M42,M31 et le cheval (j'ai pas dit M101 pour pas vexer Gérard dit 'l'insatiable"),c'est dingue le nombre

d'objets,plus hétéroclytes les uns que les autres et ce sont toujours les mêmes

objets présentés.Heureusement que de temps à autre il y a des Jack et ses amas.

Bravo et continue,je me régale.

 

Jean-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.