Aller au contenu

A propos de télépathie, coincidence et autres rencontres avec le surnaturel...


fwnin

Messages recommandés

Bon allez, moi aussi je me lance dans ce sujet hautement délicat avec un truc qui m'est arrivé il y a une douzaine d'années.

 

Je bossais au siège d'une compagnie de location de véhicules à La Défense. Un jour je prends mon téléphone de bureau et je compose le numéro du travail de ma mère que je connaissais par coeur.

 

Une voix masculine décroche et dit : "Allo ?"

 

Je ne m'attends pas à ça, et curieusement le premier mot qui me vient à la bouche c'est : "Papa ?"

 

La voix répond : "Oui ?"

 

Mon cerveau commence à partir en vrille mais cherche (et croit trouver...) une explication cohérente. Je dis : "Tu es au travail de Maman ?"

 

La voix : "Non, je suis à mon travail..."

 

Mon cerveau ne comprend plus rien. Je continue : "Mais c'est pas possible, je ne connais pas par coeur le numéro de ton travail !"

 

Mon cerveau en pleine ébulition (et multitâches !) finit par trouver une explication : c'est qui ce type au bout du fil qui se fout de ma gueule, profite du fait que j'ai fait un mauvais numéro et se fait passer pour mon père ???

 

Et la voix, sentant mon hésitation me dit : "Tu as appelé Maman au dépôt ???" Le dépôt étant le nom que l'on donnait communément dans ma famille à l'entrepôt ou bossait ma mère... Mon cerveau lâche définitivement l'affaire, d'un air de dire "démerde-toi, moi j'abandonne..."

 

C'est ma bouche qui prend le contrôle toute seule et qui baragouine : "Mais je comprends pas, j'appelle Maman au dépôt à Paris et je tombe sur toi à ton travail à Issy, c'est pas possible, y a un truc, c'est quoi ce b....., (j'en passe et d'autres...)"

 

Mon père me dit en rigolant (parce qu'il croyait que je lui faisais une blague) : "En plus, je ne suis même pas dans mon bureau, je passais devant le bureau de mon collègue et le téléphone sonnait, donc j'ai décroché"

 

Là, ce qu'il me reste de neurones disjoncte définitivement pour la journée. Je raccroche en baragouinant quelque chose comme : "Bon je comprends pas, et là, j'ai pas trop le temps de chercher... On en reparle ce soir"

 

En fait je n'ose croire ce qui semble évident : j'ai basculé dans la 4ème dimension...

 

Toute la journée je ne pense qu'à ça et le soir venu, le premier truc qui me vient à l'esprit : ce jour est un jour exceptionnel, je vais jouer au loto et je vais toucher les 6 numéros + le complémentaire.

 

Voilà, c'est tout...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Enfin non, je ne vais pas vous mentir, j'ai trouvé la solution 2 jours plus tard. Mais je ne vais pas vous la donner de suite, ça serait trop facile !...

 

Cela dit, si quelqu'un la trouve, je lui verse 10% de ce que j'ai gagné ce jour là au loto...

 

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton subconscient t'as donné les chiffres gagnants du loto qui correspondaient parfaitement avec le n° de téléphone professionnel de ton père ? D'où l'idée de jouer le jour-même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fwnin, :)

 

Explication possible : le numéro que tu as réellement composé pour joindre ta maman au "dépôt" à Paris (par exemple le 01-X1-23-80-00) correspond - à un chiffre près - au numéro direct du collègue à ton papa à Issy-les-Moulineaux (par exemple le 01-41-23-80-00). ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

PS : le numéro 01-41-23-80-00 est celui de la mairie d'Issy-les-Moulineaux, donc inutile de le composer... :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non et non plus...

 

Les 2 numéros étaient totalement différents, et je crois bien que je n'avais jamais appelé mon père depuis mon bureau...

 

Par contre, la réponse n'est vraiment pas poétique... Je ne la donne pas tout de suite, laissez moi savourer un peu ce souvenir que furent ces 2 longues journées où je me suis creusé la cervelle !!!

 

Par contre, pour les âmes rêveuses, mieux vaut ne pas lire la réponse que je donnerai : moi elle m'a fait redescendre de la 4ème dimension où j'avais été propulsé, vers le sous-sol de la terre (creuse, bien entendu...) !

 

C'est après analyse que je me suis quand même rendu compte de la formidable interconnexion des événements et de la faible probabilité du résultat... Mais pour l'instant chut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je t'arrête de suite !

Tout le monde était bien là où il devait se trouver (en l'occurrence chacun de nous 3 à son travail !!!)

Pas d'histoire d'adultère avec mes parents, non mais !!!:b::b::b:

Quand je disais "pas poétique", c'est juste qu'il faut comprendre qu'entre la 4ème dimension et la réalité, il y a de quoi stopper net son imagination débordante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en fait tu es le fameux collègue de ton père , mais une soirée trop bien arrosé te l'a fait oublié .

tu n'as donc pas réellement téléphoner a ton père qui était dans le bureau avec toi , et tu étais tellement cramé que tu as décrocher le téléphone sans faire de numéro .

 

Notes que cette version pourrai expliquer pourquoi tu ne telephone presque jamais au bureau de ton père .

Si c'est ça , je dis chapeau l'artiste ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deux petites histoires dans ce genre en attendant que Fwnin donne la solution.

 

En 2003, après être parti en vacances astro dans le Lot avec divers amis, j'ai déménagé. Je me souviens m'être alors rendu compte que je n'avais plus le bouchon du chercheur (celui de devant) du 200 mm. C'est le genre d'accessoire qu'on perd facilement, pourtant mes bouchons, je les mets toujours dans ma poche. Je cherche partout, y compris bien sûr dans mes poches : rien. Bon, tant pis, j'ai dû le perdre pendant le déménagement, ou peut-être pendant les vacances...

 

Les mois passent et je sors de temps en temps le 200 mm sur la terrasse de mon nouveau logement.

 

Un matin au printemps suivant : surprise, le bouchon perdu est là, juste derrière la porte ! Comme s'il avais mis des mois avant de retrouver la maison, un peu comme ces chats ou chiens égarés qui finissent par gratter à la porte au bout de six mois. Là, le bouchon m'attendait. Je le ramasse. Et je réfléchis : qu'est-ce qui s'est passé ?

 

Solution : ce petit bouchon peut s'emboîter dans l'intérieur du bouchon du porte-oculaire, il y a juste la place pour. Quand je l'ai mis dans la poche lors de la dernière observation de l'été dernier, il a dû s'y coincer. Du coup, je ne l'ai pas vu et j'ai posé le bouchon du porte-oculaire en croyant l'avoir perdu. Et désormais, chaque fois que j'utilisais le télescope, j'enlevais puis remettais le capuchon du porte-oculaire sans me rendre compte que celui du chercheur était coincé dedans. Il a dû finir par se détacher la dernière fois, la veille, et est tombé par terre. Comme je remballe dans le noir ou presque, je ne l'ai pas vu.

 

Seconde anecdote concernant une impression de déjà vu. Les impressions de déjà vu, j'en ai souvent que je n'arrive pas à expliquer, c'est parfois assez troublant. Mais je suis sûr qu'il y a toujours une explication.

 

Hier, je consulte Yahoo-Sport pour les résultats sportifs du dimanche. Dans la liste des titres de dépèches, en bas à droite, il y a celle du nouveau record de Tamgho. J'ai trouvé ça drôle, parce que son record date d'il y a trois ou quatre jours et qu'ils l'ont mis par erreur en tête de liste, comme si c'était une nouvelle toute fraîche. Du coup je clique dessus : surprise, c'est une nouvelle toute fraîche ! Allons, bon...

 

Pourtant je me souviens très bien l'avoir lue il y a quelques jours. Je m'en souviens, parce que c'est un athlète qui a un gros potentiel et que ça me faisait plaisir qu'il l'exploite juste lors d'une compétition internationale. Alors un tel record, ça m'a marqué.

 

Ou alors le premier record, c'était en séries, et là il a recommencé en finale ? Effectivement le texte dit qu'il ne l'a battu que d'1 cm. OK, c'était donc ça : il a re-battu son record. Sauf que le texte indique la date du précédent record : c'était l'an dernier ! Or je suis persuadé que le record précédent, je l'ai lu il y a peu, genre deux ou trois jours. Peut-être que je me souviens du précédent record mais que ma mémoire défaillante me fait croire à tort qu'il est récent ? Non, non, c'était il y a quelques jours au plus, c'est sûr ! En tout cas j'ai l'impression d'en être sûr...

 

C'est pas possib', il y a un truc !

 

C'est en consultant toutes les dépèches de Yahoo-Sport de ces derniers jours que j'ai trouvé : j'ai confondu avec le record de Lavillenie. C'est pareil : un athlète encore relativement jeune avec un gros potentiel qui réalise un exploit qui est plus une confirmation qu'une surprise, et une discipline qui ressemble (perche ou triple-saut, ce sont des sauts et les records s'écrivent en mètres et centimètres).

 

Pour une fois j'ai élucidé une impression de déjà vu, mais dans la majorité des cas je ne sais pas... (Cela dit je reste persuadé qu'il y a toujours une explication.)

Modifié par 'Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en fait tu es le fameux collègue de ton père , mais une soirée trop bien arrosé te l'a fait oublié .

tu n'as donc pas réellement téléphoner a ton père qui était dans le bureau avec toi , et tu étais tellement cramé que tu as décrocher le téléphone sans faire de numéro .

 

Notes que cette version pourrai expliquer pourquoi tu ne telephone presque jamais au bureau de ton père .

Si c'est ça , je dis chapeau l'artiste ...

 

Non, non, non, c'est moi qui dit chapeau !!!

Mince, quelle imagination tu as, j'ai l'impression d'être revenu dans "Total Recall"...

Au fait il y a un film sympa dans ce genre là en ce moment c'est "Sans identité" avec Liam Neeson et Diane Kruger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans faire gaffe, tu avais renversé de la sauce soja sur le clavier de ton phone et la solution salée faisait des connexions de partout sauf là où tu voulais.

Moi j'ai testé avec le clavier de l'ordi, c'est vachement rigolo!!! :be:

(Heureusement qu'un clavier ça se démonte et ça se nettoie, hein CdB? :ninja:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soja ni de café dans cette histoire. Quoique...................

 

Bon allez, je rompts le charme du surnaturel (je suis sympa, je comptais faire poireauter ceux qui s'y sont intéressés les mêmes 48 heures au travers desquelles j'étais passé !...)

 

Pour sortir des lignes directes de ma boîte il fallait faire comme dans beaucoup de boîtes le "0". Il se trouve que cette fois là, je l'avais oublié... Probabilité de l'oubli : je dirais une chance sur 10.

 

Il se trouve que la compagnie de mon père était une de celles qui fournissaient la mienne en pneus pour les véhicules (sachant que ni lui ni moi n'étions aucunement en relation professionnelle et que ni lui ni moi n'avions quoi que ce soit à voir avec le fait de ce lien entre les 2 compagnies, ni au fait que lui ou moi travaillions pour l'une ou pour l'autre)

 

Il se trouve également que pour des soucis de simplicité, les fournisseurs avec lesquels nous travaillions (et il y en avait quelques uns...) avaient un raccourci pour les communications téléphoniques.

 

Il se trouve que le raccourci de la compagnie de mon père portait les 4 premiers chiffres du numéro de téléphone de ma mère sans le "0", soit 0143. Probabilité : en toute logique, une chance sur 10000 (de "0000" à "9999")

 

Il se trouve que le correspondant dans la compagnie de mon père auquel se rapportait ce numéro était celui de son collègue. Probabilité pour qu'il soit absent de son bureau : je n'en sais rien, je ne le connais même pas ce type !!!

 

Il se trouve que mon père passait par là juste à ce moment là. Probabilité : là je suis plus partagé, mon père avait pour habitude de boire un paquet de cafés dans la journée...

 

Il se trouve que défiant toute logique, alors que je m'attends à tomber sur ma mère (et personne d'autre) et tombant sur une voix masculine qui ne fait que dire "Allo", au lieu de m'excuser platement et de raccrocher, je me mets à dire "Papa". Probabilité que le seul mot qui sorte de ma bouche soit "papa", "pere", "father", "daddy", ou je ne sais quoi d'autre : je n'en sais rien non plus, je ne connais pas le nombre de mots que compte la langue française (ni les autres d'ailleurs...)

 

Probabilité que mon père décrochant le téléphone et entendant "papa" se mette à me parler comme si j'étais son fils : je suis large je dirai 1 sur 1 sachant que si quelqu'un l'appelle papa, y a pas de raison qu'il pense qu'il s'agit de quelqu'un d'autre que mon frère ou moi !

 

Somme des probas : 1 / (10 * 10.000 * je sais pas * quelques unes * je sais pas non plus * 1) = à mon avis un gros paquet de zeros derrière le zéro et avant les chiffres...

 

Probabilité que je gagne au loto ce soir là : 1 chance sur 14 millions.

 

Et ben je vous jure que j'ai pas gagné quoi que ce soit au loto ! Y a même pas un seul chiffre qui est sorti !!! J'ai compris que les événements hautement improbables ne m'arriveraient que quand il n'y avait pas de pognon en jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ce matin.

 

J'attends un colis de chez TS.

 

On est lundi, hummm, ça devrait être pour bientôt me dis-je en mon intérieur fort, en me préparant le café...

Le temps que les arômes se développent, je pense à Wolfi: la transaction c'est bien faite avec pc-banking? Est-ce que je vais les déranger en envoyant un mail pour des nouvelles?

A ce moment...ddrrriiiiiiiiiiiiiiing...on sonne!

 

Vingt dioux! C'est dingue, au moment où j'y pense justement (non, je ne pense pas tout-le-temps au colis) dring à la porte!?

Je me rappelle aussi de ce sujet, avec les coïncidences: trop fort là pour mon colis!

 

C'était pour un relevé des compteurs d'eau.

 

Patte.

Modifié par syncopatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.