Aller au contenu

help pour apprendre


Messages recommandés

Invité Julie Charland

Pose des questions et je tenterai de t'aider à trouver les réponses ou à te donner des explications. Mais sois précis dans tes questions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouve un intérêt à ce que tu étudie, une logique. Mais surtout, suit le conseil de kiwi, lâche ton pc et surtout internet...

 

Pense aussi que c'est une chance d'apprendre...

 

vdn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement, je ne vois pas comment on peut t'aider à apprendre !!!

à part suivre les conseils qui t'ont déjà été donné précédemment !!!

Saches que c'est une chance de pouvoir apprendre, il y a bien des pays où les enfants aimeraient pouvoir!

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
Pose des questions et je tenterai de t'aider à trouver les réponses ou à te donner des explications. Mais sois précis dans tes questions!

 

bah c est simple je dois apprendres 3 pages de cours et je les oublies 5min apres

 

Tu trouves que ta question est précise? En fait, y a-t-il une question?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un cerveau qui pédale dans la semoule, c'est un cerveau qui ne fonctionne pas bien.

Commence un travail de fond au lieu de te plaindre: bois beaucoup d'eau, mange du poisson, des fruits frais, des légumes et surtout dors! Dors au moins 9 ou 10h/nuit, c'est pendant que tu dors que le cerveau assimile.

(Et cela va sans dire: pas de cigarette, shit, alcool et autres trucs du même genre...)

 

Ensuite, fait le plan de ton cours et apprends-le par coeur, de même pour les dates ou les cartes.

Le "reste", il suffit de le lire souvent: le cerveau n'imprime durablement que si tu lui répète les choses: il vaut mieux 6 fois 20 min d'apprentissage qu'une fois 2h.

 

 

Apprendre n'est pas inné, de même que gagner un 100m n'est pas inné.

Il faut s'entrainer.

 

Et si tu veux que ton cerveau aille vite, concentre le en entier sur ce que tu fais: ordi éteint, musique éteinte etc etc...

 

Et si tu nous pleurniche encore que t'aimes pas etc etc, démerde toi tout seul, c'est pas le mur des lamentations ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu veux que ton cerveau aille vite, concentre le en entier sur ce que tu fais: ordi éteint, musique éteinte etc etc...

 

J'ai fait ma prépa avec un casque sur les oreilles, ça me permettait d'être complètement isolé de l'extérieur (mais bon, vu les questions posées supra vaut mieux suivre ton conseil :be:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Estonius, tu n'as jamais été à l'école ? Tu ne te souviens pas que la matière s'appelait « histoire-géographie » ? Nico a bientôt un D.S., donc un D.S. d'histoire-géographie, voilà pourquoi il parle indistinctement d'histoire ou de géographie.

 

À part ça, j'ai toujours aimé l'histoire et la géographie, sauf à l'école : ils transforment la géographie en économie et l'histoire en politique, beuh... Alors Nico, je te comprends et je te souhaite bon courage. Suis les excellents conseils de Lasilla et dis-toi bien que dans quelques années tu seras débarrassé de cette matière ennuyeuse et que tu pourras apprendre la géographie et l'histoire à ta guise comme simple loisir. (Je ne dis pas ça pour critiquer l'école - oui, bon, un peu quand même - mais pour dire que même si on n'aime pas cette matière à l'école, ça reste une matière très intéressante.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une expérience que j'ai pratiqué et qui as fonctionné sur les conseils de ma mère.

tu enregistres ton cours sur un support à ta guise (de nos jours nous avons le choix)

moi à l'époque c'était sur une cassette et dans le bon vieux walk-man!!!!

ensuite tu l'écoutes en boucles 4-5 fois une pause d'une petite heure et tu recommences ainsi de suite.

 

c'est le même principe qu'une chanson qui passe à la radio, au début tu retiens 3 paroles du refrain et à la fin de la semaine tu connais tout le refrain + 1 ou 2 couplets.

 

voila bonne chance et bon courage

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez, attendez, vous pigez pas ! Nico, c'est un ado, faut lui parler ado !

 

Bon, Nico... Tu veux upgrader ton skill en Hist-Géo, c'est ça ? Et la mission, c'est "Wednesday: the DS". Ok. Comme classe de perso, je te conseille le snipe. Pour camper, c'est bon, tu peux rester 2 heures avec ta feuille sans que personne ne te voit. Equipement: Stylo, feuille A4 et un silencieux. Evite l'option HP à donf, tu risques de te faire repérer facilement (par ta mère).

 

La team de Lasilla a déjà un bon level et tu devrais revoir ses replay, notamment celui où elle parle de retenir le plan et les cartes. Tu les apprends par coeur, comme une map de MW2. Ensuite, les dates, c'est pas plus compliqué que de savoir combien d'amo il y a, quel est le rate et le temps de reload dans un AK47.

 

Quand tu sais ça, tu fais 2-3 parties offline avec des bots ou avec tes parents et t'es prêt pour la lanparty de mercredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

voila j ai du mal a apprendre mes cours de geo. j ai un ds mercredi et j arrive pas a apprendre le reste du cours.

aidez moi pliz !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Désolé mais il y'a une limitation technique et il va falloir attendre l'IPv7

 

L'IPv6 ne permet pas encore de t'envoyer mon pied au cul. :be:

 

:dehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.