Aller au contenu

NGC4244 au 150 sans autoguidage


zetajanus

Messages recommandés

Hello!

 

Voici une galaxie qui me chatouillait depuis déjà pas mal de temps, NGC4244, une jolie petite galaxie de mag 10.4 vue par la tranche.

Toujours le même setup, le C6N, le 300D défiltré le correcteur MPCC baader et un filtre IR/UV cut, et tout sur l'Heq5 sans autoguidage.

51x120s à 800 iso, dark offset et flat

ngc42410.jpg

 

Un crop sur la galaxie

ngc42411.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo !!!

 

belle image ! .... bon on ne va pas dire " et sans autoguidage !!! " à chaque fois , on a bien compris ta philosophie !!! ;)

 

fond de ciel peut être un poil trop noir à mon goût .... mais là aussi ce genre de préférence ne se discute pas ...

 

tu fait la mise en station au viseur polaire ou autre technique ?

 

Gg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr merci!

J'aime pas trop les fonds de ciel trop noir non plus mais la je suis pas sur mon pc habituel donc ca vient peut etre de la... Je verrai le résultat sur mon autre pc un peu plus tard.

 

Pour la mise en station pas de technique particulier, un coup de viseur polaire et le tour est jour. Le plus pointilleux a faire c'est pas la mise en station, c'est l'équilibrage et la mise à niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Au-moins, tu ne galères pas avec les fils, la MAP sur l'étoile-guide, la calibration... Idée intéressante... mais pas pour moi avec l'EQ3.2 !!!:be:

 

Ta NGC est bien réussie. Seul bémol, comme Gg, le fond un peu trop noir mais tu viens de dire pourquoi...

 

Bon travail.:)

 

Monfreid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta mise en station n'est pas bonne, va falloir faire une méthode de king si tu ne veux pas avoir d'autoguidage.

 

Il te faut également revoir l'équilibre des couleurs. L'apn n'est pas équilibré au départ à cause de sa matrice de bayer (tiens j'ai déjà dis ça quelque part).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Au-moins, tu ne galères pas avec les fils, la MAP sur l'étoile-guide, la calibration... Idée intéressante... mais pas pour moi avec l'EQ3.2 !!!:be:

 

Ta NGC est bien réussie. Seul bémol, comme Gg, le fond un peu trop noir mais tu viens de dire pourquoi...

 

Bon travail.:)

 

Monfreid.

C'est sur que quand je vois des astrams galérer pendant des heures a essayer de calibrer et d'entendre, a merde j'ai perdu l'étoile guide... :o

La en 10 minutes (sans compter la mise en température) j'suis pret à shooter. Pas belle la vie :cool:

 

Bon 2 remarques sur le fond de ciel... Va falloir que je fasse quelques choses!!! (je sais que je vais avoir un choc en la voyant sur mon écran :be:

 

Tout dépend de la focale mais je pense qu'avec une Eq3-2 y a moyen de faire des bons temps de poses sans autoguidage. A tester!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans autoguidage c'est pas mal je trouve, 2' de pose, pas facile.

 

Tu images vers où Zet ?

Je suis sur le Havre et en centre ville c'est la misère, j'vais parfois vers Fécamp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ici sans autoguidage et 120 secondes de pose c'est un peu trop long car les étoiles ne sont pas ponctuelles.

Essaies 60 s ou 90, le principal c'est d'avoir des étoiles rondes.

 

Le fond de ciel est sombre. Je pense que tu peux l'éclaircir un peu.

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zeta!

 

Tu avais raison de bien la sentir celle là hier soir! elle est bien belle ton image ;)

Comme les autres, je dirai que le fond de ciel est trop...noir! Mais tu va corriger ça, j'en suis sur! :be:

 

+++

 

Mix;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans autoguidage c'est pas mal je trouve, 2' de pose, pas facile.

 

Tu images vers où Zet ?

Je suis sur le Havre et en centre ville c'est la misère, j'vais parfois vers Fécamp

 

En général à une dizaine de kilomètre de Rouen. C'est vrai qu'à Rouen on est moins embête qu'au Havre.

Justement je suis sur le Havre ce soir, car j'ai une répétition et j'ai pris le matos dans la voiture pour observer mais encore faut il trouver un site pas trop mal

Quand j'étais au Havre j'observais du coté de manevillette mais a priori c'est devenu une horreur... Si t'as des sites je suis preneur!

 

Arnaud> lâcheur! :be:

En plus t'as raté une très bonne soirée d'observation, Thomas a fait que du visuel, on s'est régalé un max!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici sans autoguidage et 120 secondes de pose c'est un peu trop long car les étoiles ne sont pas ponctuelles.

Essaies 60 s ou 90, le principal c'est d'avoir des étoiles rondes.

Le fond de ciel est sombre. Je pense que tu peux l'éclaircir un peu.

 

Non non 120s ca passe sans problème c'est juste que là j'ai pas fait de tri d'images, a premier vu ça avais l'air d'aller mais j'en ai une ou deux qui on foutu la merde.

Sur les bruts c'est bien ponctuel... puis je soupçonne également la trépied de s’être légèrement enfoncé en cours de soirée

 

Une p'tit brut en full

unebru10.jpg

Modifié par zetajanus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zetajanus,

Bravo pour ton image sans autoguidage !

Pour moi cela manque un peu de pose globale !

 

J'ai moi aussi fait pendant un bon moment de la photo ans autoguidage!!!

On est obligé d'y passer à un moment, surtout si tu fait du Ha:wub:

 

Maintenant que tout est bien rodé, je n'y passe que 5 mm juste le temps de calibrer la monture sous GM

 

Je suis du même avis que Christiand, que tu devrais passer à 90 s de pose unitaire, tu aurais moins de déchets et des étoiles plus rondes !

Bonne continuation

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

Je te comprends tout à fait pour l'autoguidage ;) !

Bravo Nicolas pour les 120" avec l'EQ5 et pour ce joli résultat :) !

A quoi te sert ce filtre IR/UV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi te sert ce filtre IR/UV ?

Ce genre de filtre est obligatoire quand tu utilises un apn entierement défiltré comme moi. Même explication que pour le filtre UV/Ir cut quand tu fais de la webcam.

Le capteur est sensible aux UV et au IR. Or ces signaux ne se focalisent pas tout a fait au même point sur les autres longueurs d'ondes, du coup ca a pour conséquence d'apporter un légé flou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.