Aller au contenu

Ben Laden est mort


Invité Julie Charland

Messages recommandés

une petite fille Afghane, sous les Talibans...

 

et toi, si tu étais un petit garçon qui a perdu sa mère à New-York, tu ressentirais quoi ?

 

tu veux tout mettre à plat sur une table, ok moi je veux bien

mais crois-tu que l'autre toujours triphasé (je sais je suis simpliste moi :D ) voulait parler ?

tu n'as pas encore compris qu'il voulait t'imposer sa vision et non pas papoter philosophiquement avec toi ?

son discours à ta table était soit tu es comme moi, soit tu meurs car je hais tout ce que tu es

 

Hélas on ne peut pas savoir comment nous réagirions de ce cas là.

Ce que tu me dis confirme bien que la haine engendre la haine et donc que la solution est ailleurs.

Le "triphasé":) on est tous daccord pour dire que c'était un cas a part avec qui la discussion n'était pas possible, ni même envisageable mais je ne crois pas qu'il représente une majorité d'Afghans ou de Somaliens.

J'ose croire (c'est peut être utopique) qu'une discussion entre les peuples est possible enfin d'éviter à l'avenir qu'un "triphasé" (j'aime bien ce terme) dans son genre puisse organiser une telle nébuleuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 795
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

réfléchis deux secondes à ça

qui s'est caché en Afghanistan ? qui a mis tout ce peuple en danger sachant pertinemment que les USA allait le traquer ?

 

empathie pour des terroristes ?

 

Non, pas pour les dirigeants eux doivent être jugés et arrétés.

Empathie pour tous ceux qui ont été embrigadé par ce genre d'homme oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
Poussiiiiiiiiiiiiiin, je te jure que je me retiens...

je mérite une médaille, crois-moi... si, si :be:

 

Canalise ton énergie contre notre véritable ennemi;)

 

Il ne faut surtout pas te retenir :be:

 

C'est ce que je viens de lui dire. On a besoin de toute sa force mais pour notre véritable ennemi. Mais c'est qui? C'est qui?

 

Il y a pire que la mort de Monsieur Oussama Ben-Laden :(

 

Ma sortie Astro de ce soir est quasiment morte, alors que j'était tranquilement en train de me préparer à sortir, un infame front nuageux (peut-être américain) est en train de s'installer sur le massif des Bauges et tout ça sans sommations d'usage :mad:

 

Si je lui met la main dessus, je n'aurai aucune pitié :boucher:

 

:closed:

 

Et voilà!

 

Les maudits nuages:mad:

Allez Cristel:rolleyes: Va-y, lâche pas... bang! Bang! Bang!

 

GANTS DE BOXE

 

:canapowa::draposu:drapq::drapofr::drapobe:

 

On est tous derrière toi mais manque les pas!

:m2::m2:!panpan!!panpan!:xtire5::boucher::mort::tire::jap:

 

Allez, grande guerrière

 

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Empathie pour tous ceux qui ont été embrigadé par ce genre d'homme oui.

 

Bon courage pour dissocier les différents cas. Dont notamment:

- les naïfs qui se sont fait embrigader (manipulation psychologique, effet de groupe...)

- les vrais extrémistes haineux.

- Ceux qui ont des revendications et les assimilent à ce genre de chose (dont ceux dont tu parles)

 

Avec des groupes terroristes comme ETA et autres indépendantistes, extrême-gauche ou droite et politiques, c'est facile: ils ont des revendications plus ou moins claires, nationalistes ou pour un modèle de société. Même les black blocs ont des revendications anarchistes.

 

Mais quand tu as en face un groupe qui te dit "vous êtes le Mal incarné et on va vous détruire", la difficulté d'empathie monte d'un cran...

Alors évidemment ce genre de truc est emphasé par toutes les actions interventionnistes&cie, mais le problème est qu'ils vont embrigader des gens sur des choses parfois bien différentes, ou encore sur des questions de principe (religion par exemple) qui ne souffrent d'aucune rationnalité.

 

Il est bien plus aisé de comprendre les revendication d'un peuple qui fait des manifestations en brûlant le drapeau US dans la rue que de comprendre celles d'une organisation terroriste dont le seul but est de te détruire, et non de réclamer quelque chose de clair... Et s'il est parfois question de revendications sur la politique extérieure, ça ne suffit pas à tout expliquer.

 

Par ailleurs, il faut également faire très attention à ne pas mélanger les actions de terroristes et d'un peuple, eussent-ils des revendications similaires. Or, identifier une revendication comme cause d'attentats comporte des risques à ce niveau, histoire de rajouter en complexité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment elle se fout de moi plutôt oui !! :D :D

 

et là, t'en as un, je dirais pas qui, hein, mais c'est un bébé coq en vert, qui dort :na:

aucune modération, rien, nada, peau de balle alors que présent'ment, on se moque de moi dans une chaumière québecoise, tabernacle !! :cry:

ah quel monde :be:

Modifié par christel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l'empathie pour un taré qui va se jeter au milieu d'une foule et se faire exploser avec sa bombe, tuant aveuglément au nom d'un dieu quel qu'il soit?

Empathie pour un autre taré qui va envoyer l'avion et ses passagers dans une tour remplie de civils?

Empathie pour celui qui s'est fait exploser au Maroc il y a quelques jours au milieu d'une terrasse de café?

 

Dis, tu fumes quoi? Dis-nous parce que cela doit être vraiment de la bonne!

 

Tous ces extrémistes sont des fanatiques! il n'y en a pas un qui ne soit convaincu que ce qu'il fait est LE bien.

 

Le dialogue est quelque chose qui ne fonctionne pas avec eux (maintes et maintes fois prouvé).

 

Newbie mais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de choquer vous tous (et de me faire lyncher), je pense sincèrement que la meilleur façon de se débarasser une bonne fois pour toute de ces terroristes serait d'ignorer tous ces pays, qu'ils crèvent de faim, qu'ils s'entretuent entres eux, qu'il y ai des tyrans au pouvoir, on s'en bat les coucougnettes, ne leur vendons rien, ne leur achetons pas une goutte de pétrole, ne nous mêlons pas de leurs vies et fermons une bonne fois pour toute nos frontières et on se portera mieux :confused:

 

Notez que certains pays comme le Canada (si cher à notre Julie) ou bien l'Australie qui ne se mêle pas des affaires exterieures ne sont jamais inquiettés par le terrorisme ;)

Modifié par Dédé de St Fé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez le même dealer? :be:

 

Tiens Dédé, pour que tu ne sois pas seul lors de ton lynchage: 100% d'accord avec toi ;)

 

malheureusement, avec ce type de "gens", il n'y a qu'une seule loi: la loi du Talion!

Tendre l'autre joue? Y'en a même qui se sont trouvés crucifiés pour ça, la leçon a été retenue ;)

 

Pierre

Modifié par Newbie Mais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une tache bien compliqué en effet que de faire la part des choses entres des cas "récupérables" et d'autres asser triphasés pour se faire exploser en public.

Les plus triphasés certes sont a mes yeux a juger et enfermer.

Quand je parle d'empathie, comprenons nous bien, c'est pour ceux qui constituent la majorité silencieuse et qui en fait s'ils ne veulent pas subir de représailles de la part de la très faible minorité de triphasé sont obligés d'adhérer au mouvement.

C'est la majorité silencieuse qu'il faudrait sensibiliser et enfermer (ou tuer si c'est la loi locale) les dirigeants qui prone la haine.

Ok c'est facile a dire mais ça doit etre une partie de la solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une tache bien compliqué en effet que de faire la part des choses entres des cas "récupérables" et d'autres asser triphasés pour se faire exploser en public.

Les plus triphasés certes sont a mes yeux a juger et enfermer.

Quand je parle d'empathie, comprenons nous bien, c'est pour ceux qui constituent la majorité silencieuse et qui en fait s'ils ne veulent pas subir de représailles de la part de la très faible minorité de triphasé sont obligés d'adhérer au mouvement.

C'est la majorité silencieuse qu'il faudrait sensibiliser et enfermer (ou tuer si c'est la loi locale) les dirigeants qui prone la haine.

Ok c'est facile a dire mais ça doit etre une partie de la solution.

Attends, je rêve là!

Dis-moi si je me trompe ...

il y aurait dans ces organisations des bisounours qui sont là juste par trouille?

Ceux qui ont la trouille ou ceux qui ne sont pas de ces groupuscules n'y sont pas, point-barre.

Il y en a beaucoup qui brandissent des armes et tirent sur tout ce qui bouge par peur? Allons allons, ceux-là sont dangereux et ne méritent absolument AUCUNE empathie :mad:

 

Elle doit être 'achement bonne ton Afghane :be:

 

Y'a quand même un truc qui va dans le sens général: ton avant- dernière phrase, l'éradication par tous les moyens des triphasés ;)

S'il n'y a plus de meneur, il n'y a plus de menés. Y'a du boulot :(

 

Pierre

Modifié par Newbie Mais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peine à croire que vous vous fatiguez à ces bétises....l'un fait ci, l'autre fait ça....si ça tombe...votre voisin, il tue les poules de l'autre voisin...et la voisine d'en face, elle se tape le voisin d'à côté...vous ne le saviez pas?

"M'enfin?" (Gaston Lagaffe)

 

Pffff...dixit Bob qui vous souhaite quand même une bonne nuit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bien plus aisé de comprendre les revendication d'un peuple qui fait des manifestations en brûlant le drapeau US dans la rue que de comprendre celles d'une organisation terroriste dont le seul but est de te détruire, et non de réclamer quelque chose de clair...

Je crois que tu mets le doigt sur un problème réel. A mon avis, beaucoup de populations sont tentées de "suivre" ces mouvements car ils ont finalement le même ennemi (grosso-modo). Et ces mouvements terroristes incarnent une sorte d'espoir (faussé bien entendu) à leur yeux, car ils ont un semblant d'organisation, de puissance (armes) etc.. Et comme la plupart du temps les pays concernés sont écrasés par des dictatures sans pitié qui sont en cheville avec des puissances occidentales, il est compréhensible qu'elle puisse se tourner vers cette voie.

J'ose espérer que la donne est en train de changer avec les mouvements actuels.

 

Newbie Mais :

 

L'empathie ne signifie pas qu'on excuse forcément. C'est juste un mécanisme qui fait se mettre à la place de quelqu'un pour comprendre (ou essayer).

Je pense qu'il peut être intéressant d'essayer d'imaginer ce qui peut bien passer par la tête d'un type qui se fait sauter dans un bus alors qu'il a une famille. Pas par pitié ou je ne sais quoi d'autre, mais dans un but "éducatif" pour tenter de lutter contre ces phénomènes.

Je crois qu'il peut y avoir une détresse dans la tête d'un kamikaze. Détresse intellectuelle ou autre. Mais peut-être que de chercher à comprendre plutôt que de dire "quel gros c**, on va aller buter ses copains !", permettrait d'y voir plus clair et de faire du préventif à l'avenir.

 

Au risque de choquer vous tous (et de me faire lyncher), je pense sincèrement que la meilleur façon de se débarasser une bonne fois pour toute de ces terroristes serait d'ignorer tous ces pays, qu'ils crèvent de faim, qu'ils s'entretuent entres eux, qu'il y ai des tyrans au pouvoir, on s'en bat les coucougnettes, ne leur vendons rien, ne leur achetons pas une goutte de pétrole, ne nous mêlons pas de leurs vies et fermons une bonne fois pour toute nos frontières et on se portera mieux

 

Notez que certains pays comme le Canada (si cher à notre Julie) ou bien l'Australie qui ne se mêle pas des affaires exterieures ne sont jamais inquiettés par le terrorisme

Dédé tu ne peux dire ça. Je comprends très bien qu'on puisse avoir de la rancœur etc face à certains évènements. Mais on ne peut ignorer et affamer un pays sous prétexte qu'il abrite une minorité de terroriste ? Malheureusement ce sont toujours les plus tristes personnages qui font parler d'eux le plus.. Aux infos, on ne parle pas de tout ce qu'une population peut faire de bien au quotidien, c'est la partie immergée de l'Iceberg..

 

D'ailleurs on le fait déjà pour certain, des embargos économiques qui ne font qu'affamer le peuple et renforcer les régimes pourris en place et donc en parallèle les mouvances terroristes.

Modifié par Clef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de choquer vous tous (et de me faire lyncher), je pense sincèrement que la meilleur façon de se débarasser une bonne fois pour toute de ces terroristes serait d'ignorer tous ces pays, qu'ils crèvent de faim, qu'ils s'entretuent entres eux, qu'il y ai des tyrans au pouvoir, on s'en bat les coucougnettes, ne leur vendons rien, ne leur achetons pas une goutte de pétrole, ne nous mêlons pas de leurs vies et fermons une bonne fois pour toute nos frontières et on se portera mieux :confused:

 

Notez que certains pays comme le Canada (si cher à notre Julie) ou bien l'Australie qui ne se mêle pas des affaires exterieures ne sont jamais inquiettés par le terrorisme ;)

 

Solution radicale, certainement efficace mais exclusivement a très court terme.

Personnellement, vous avez pu le constater je prone plus le "vivre ensemble" qui me semble etre une solution plus durable.

Dédé c'est honnarable d'avoir le courage de ses opinions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de choquer vous tous (et de me faire lyncher), je pense sincèrement que la meilleur façon de se débarasser une bonne fois pour toute de ces terroristes serait d'ignorer tous ces pays, qu'ils crèvent de faim, qu'ils s'entretuent entres eux, qu'il y ai des tyrans au pouvoir, on s'en bat les coucougnettes, ne leur vendons rien, ne leur achetons pas une goutte de pétrole, ne nous mêlons pas de leurs vies et fermons une bonne fois pour toute nos frontières et on se portera mieux

 

Aussi d'accord avec toi Dédé, mais même comme ça ils finiraient quand même par venir nous faire chier d'une manière ou d'une autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il peut être intéressant d'essayer d'imaginer ce qui peut bien passer par la tête d'un type qui se fait sauter dans un bus alors qu'il a une famille. Par par pitié ou je ne sais quoi d'autre, mais dans un but "éducatif" pour tenter de lutter contre ces phénomènes.
Tu te supposes toi aussi normal, comme nous tous (plus ou moins, nous sommes d'accord).

D'après toi, quelle peut bien être la raison "normale" qui inciteraiut quelqu'un à aller se faire exploser au milieu d'un groupe d'innocents?

Désolé, je n'en vois pas, si ce n'est un fanatisme intolérable.

Et ceux qui font cela en sont fiers, ils sont fiers d'avoir été choisis pour cette mission!

 

Désolé, mais moi ça me dépasse.

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solution radicale, certainement efficace mais exclusivement a très court terme.

Personnellement, vous avez pu le constater je prone plus le "vivre ensemble" qui me semble etre une solution plus durable.

Dédé c'est honnarable d'avoir le courage de ses opinions.

 

Vivre ensemble, avec ce genre d'individus, tu rigoles, déjà qu'à des milliers de kilomètres ils nous font c...r, alors une promiscuité...... Autant se suicider tout de suite à coups de saucisses plates dans les gencives :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je prend comme une insulte le fait qu'on me prenne pour un drogué a cause d'idées humanistes.

Et là du coup ça me met en colère.

Discuter et mettre sur la table ses idées c'est une chose mais là, je vous dis au revoir.

Modéré pour allusions politiques

Là, oui je suis sorti des closes des la charte.(j'en suis navré mais y a pas d'autres solutions)

Le débat est clos en ce qui me concerne.

Bonsoir les humains

Modifié par Newbie Mais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fanatisme ne sort pas du néant.

Et je n'ai pas dit que la raison était forcément "normale". La fierté ne prouve rien.

Il ne s'agit pas de dire "Oh les pauvres, ils se sentaient mal alors ils se sont fait sauter sur une place de marché".

Et m'est avis qu'on est pas si différents sur Terre. Faut pas oublier qu'il y a 60 ans, beaucoup on suivis un triphasé hors-pair dans nos contrées occidentales. Fanatiques ? Peut-être.. Fanatisés plus probablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te supposes toi aussi normal, comme nous tous (plus ou moins, nous sommes d'accord).

D'après toi, quelle peut bien être la raison "normale" qui inciteraiut quelqu'un à aller se faire exploser au milieu d'un groupe d'innocents?

Désolé, je n'en vois pas, si ce n'est un fanatisme intolérable.

Et ceux qui font cela en sont fiers, ils sont fiers d'avoir été choisis pour cette mission!

 

Désolé, mais moi ça me dépasse.

 

Pierre

 

+1 newbie...j'adhère!

 

Bob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, allez, après avoir croiser le fer avec notre ami benjamin ..., :p

 

 

 

Faites il y a quelques minutes :

attachment.php?attachmentid=16331&stc=1&d=1304628610

 

attachment.php?attachmentid=16332&stc=1&d=1304628616

 

attachment.php?attachmentid=16333&stc=1&d=1304628621

 

attachment.php?attachmentid=16334&stc=1&d=1304628629

 

attachment.php?attachmentid=16335&stc=1&d=1304628635

 

 

 

.. on souffle un bon coup, un respire un grand bol d'air, et on continue cette discussion ...

1.thumb.jpg.4783faae04e752c6cf85f0d9a142c2e1.jpg

2.thumb.jpg.c754412e936822323fb95ddd5c28ca8e.jpg

3.thumb.jpg.36c91311b81c7399054c48d7a2db7e9c.jpg

4.thumb.jpg.4058d99b3035fd863c6d941d37841043.jpg

5.thumb.jpg.f1c4c764b86edc0cd2c2cf441832b94c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.