basque en balade Posted May 18, 2011 (edited) la toute première http://www.poljot.de/index-fr.html la première dans le vide celle de la lune http://en.wikipedia.org/wiki/Omega_Speedmaster une française http://forumamontres.forumactif.com/t19752-la-saga-yema-spationaute l'astrolabe http://www.greenwichcollection.com/2011/page.asp Edited May 18, 2011 by basque en balade Quote Share this post Link to post Share on other sites
robton kob Posted May 18, 2011 ah l'Omega... un rêve!!! oui mais à 2500 € le bout d'acier, et même pas un remontage automatique... Quote Share this post Link to post Share on other sites
tutu56 Posted May 18, 2011 Ah les fameuse Poljot Ils font celles là à la mémoire du premier homme dans l'espace : Quote Share this post Link to post Share on other sites
Newbie Mais Posted May 18, 2011 Franchement bling bling, mais j'ai toujours rêvé d'avoir une montre 24H Ce sujet serait mieux dans OFUP Pierre Quote Share this post Link to post Share on other sites
tutu56 Posted May 18, 2011 Tu as aussi les poljot 24h il existe toute une serie. Ou celle là , relique d'une époque révolue Quote Share this post Link to post Share on other sites
Newbie Mais Posted May 18, 2011 Euhhhh comment dire ... Pierre Quote Share this post Link to post Share on other sites
bb98 Posted May 18, 2011 Bonjour Patek : http://www.horlogerie-suisse.com/2002/patek/5102.html je vous laisse chercher le prix.... Quote Share this post Link to post Share on other sites
tutu56 Posted May 18, 2011 tu veux dire que çà n'a pas la classe de la Breitling???? C'est pas le même prix non plus! Quote Share this post Link to post Share on other sites
Newbie Mais Posted May 18, 2011 Non, je ne parle ni prix ni classe, mais design. Perso je n'aime pas (la Breit' non plus, trop matuvu) Pierre Quote Share this post Link to post Share on other sites
Lasilla Posted May 18, 2011 Ca doit faire plus d'1 an que je n'ai plus de montre (depuis que celle que mon ex m'avait offert est arrivée au bout de sa pile). Je n'aurais jamais cru ça possible, mais je vis très bien sans!!!!!!! Quote Share this post Link to post Share on other sites
robton kob Posted May 18, 2011 le prix d'une Patek c'est astronomique... Et Breitling, ça fait encore plus clinquant que Rolex... Omega, IWC ou Bell&Ross, ok Surtout Bell&Ross Quote Share this post Link to post Share on other sites
Newbie Mais Posted May 18, 2011 Et Breitling, ça fait encore plus clinquant que Rolex... Tout à fait d'accord Sil', tu as la chance de pouvoir te passer de montre. Pierre Quote Share this post Link to post Share on other sites
tutu56 Posted May 18, 2011 Rolex c'est moche je trouve. Quote Share this post Link to post Share on other sites
Orion_BG Posted May 18, 2011 moi je prefererais celle-la dans ma chambre Quote Share this post Link to post Share on other sites
tutu56 Posted May 18, 2011 elle fait mal à la tête celle là!! Quote Share this post Link to post Share on other sites
Lasilla Posted May 18, 2011 Tout à fait d'accord Sil', tu as la chance de pouvoir te passer de montre. Pierre Je t'assure que j'en suis la 1ère étonnée!!! Avant (avant mon divorce, donc), je dormais même avec, et j'étais dans un état de stress terrible en cas de panne. Depuis, ça va tellement mieux que je m'en passe, pourtant Dieu sait si j'ai un métier rythmé par une ponctualité parfaite! Bon, je triche un peu, je regarde l'heure sur mon tél portable Et je n'ai jamais considéré une montre comme un bijou... Mais je comprends que ça puisse plaire aux hommes qui ont finalement peu d'objets décoratif à poster. Quote Share this post Link to post Share on other sites
Newbie Mais Posted May 18, 2011 Pierre - tricheuse Quote Share this post Link to post Share on other sites
martialdf Posted May 18, 2011 mes préférées : les jaeger-lecoultre ! un rêve vu le prix ... elles sont top classes ! Quote Share this post Link to post Share on other sites
staffy Posted May 18, 2011 La montre de l'astronome : http://www.lacotedesmontres.com/Jaeger-LeCoultre-Q5023580-PdN.htm Elle n'est, hélas, pas au tarif d'une "chinoiserie"... Quote Share this post Link to post Share on other sites
basque en balade Posted May 19, 2011 moi je prefererais celle-la dans ma chambre tu l'a eu où ???? Quote Share this post Link to post Share on other sites
basque en balade Posted May 19, 2011 soyez réaliste ! on peut trouver les montres russes pour moins de 300€ , la yema et l'accurist idem soit le prix d'un très bon oculaire bon la moon watch est une autre histoire c'est le prix d'un dob 400 ... Quote Share this post Link to post Share on other sites
Lasilla Posted May 19, 2011 En même temps, ça dure aussi longtemps et on s'en sert plus souvent, donc pourquoi pas? Si les gens savaient le prix qu'on met dans 2 morceaux de verre avec un peu de bois/carbone/alu, la plupart préféreraient une montre, non? Quote Share this post Link to post Share on other sites
McFly Posted May 19, 2011 (edited) jaegger le coutre, Patek-philippe, Piaget, Vacheron-Constentin ..... on peut dire que c'est la grande classe, + a mon sens que Rolex (meme si j'adore la Daytona), Breitling, etc .... qui sont egalement de belles mecaniques. mais le top pour moi c'est ces 2 la : j'adore les BULGARI Yannick Edited May 19, 2011 by McFly Quote Share this post Link to post Share on other sites
serge vieillard Posted May 19, 2011 vous m'trouez.... Pas d'montre, jamais eu, et je comprends pas cette fascination pour ce truc donc depuis le début d'un certain quinquenat, on nous rabache les senes par moultes pub spamées si je suis admiratif de la mécanique de précision, je reste perplexe sur l'aspect "bijou".... nan mais vous avez vu la tronche de ces trucs, franchement ?!? Quote Share this post Link to post Share on other sites
basque en balade Posted May 19, 2011 (edited) Il y a du bling bling avec les grandes marques surtout quand on sait que les mécanismes sont fabrique a la chaîne par ETA ( filiale de swatch) Tu ne payes pas le mécanisme mais la marque en fait ! Chercher "valjoux" sur le net , c est surprenant de voir comment les marques font leurs calibres ( ou plutôt ne les font pas mdr) Edited May 19, 2011 by basque en balade Quote Share this post Link to post Share on other sites
moonmaniac Posted May 19, 2011 Il y a du bling bling avec les grandes marques surtout quand on sait que les mécanismes sont fabrique a la chaîne par ETA ( filiale de swatch) Tu ne payes pas le mécanisme mais la marque en fait ! Chercher "valjoux" sur le net , c est surprenant de voir comment les marques font leurs calibres ( ou plutôt ne les font pas mdr) Ben je trouve que ces montres russes, tout droit issues d'une autre époque (voire d'un autre monde) ont vraiment une gueule terrible. J'adore! Quote Share this post Link to post Share on other sites
basque en balade Posted May 19, 2011 J espère en avoir une des deux livrée pOur les rap ... Quote Share this post Link to post Share on other sites
robton kob Posted October 31, 2011 Tiens je me suis fait un petit plaisir... Une petite marque française, j'ai trouvé ça sur leboncoin, vraiment pas chère. Un mouvement mécanique, tout simple... elle dérive un peu mais j'aime bien la tronche. Il ne me reste plus qu'à lui trouver un joli bracelet... Quote Share this post Link to post Share on other sites
Captain Flam Posted November 13, 2011 (edited) Ma montre plaisir depuis bientôt 13 ans a l'époque de l'éclipse de soleil série spéciale de chez Breitling. A l'époque j'étais célibataire sans enfant et j'ai cassé ma tirelire Avec les phases de la lune je la regarde toujours avec la même passion Edited November 13, 2011 by descharles Quote Share this post Link to post Share on other sites
yui Posted November 13, 2011 Ce sujet serait mieux dans OFUP Pierre Presque deux ans que je suis là moi et je n'ai toujours pas compris cette histoire d'OFUP Cela me rappelle l'un de mes premiers souvenirs de Fac : "Bonjour, vous connaissez l'OFUP ?" Et là il fallait fuir car sinon on se retrouvait en train de signer 36 abonnements à des périodiques Quote Share this post Link to post Share on other sites