Aller au contenu

Je vois A L'ENVERS (télescope paralux 114x900)

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J’ai récemment fait l’acquisition d’un télescope Paralux Newton Chasseur d’étoiles 114x900 pour débuter mes observations astronomiques. Malheureusement, après l’avoir bien monté (me semble-t-il), je me rends compte que je vois à l’envers quand j’observe les immeubles près de chez moi. (Je ne l’ai pas encore essayé de nuit !). Merci pour votre aide.

Posté

En toute rigueur, dans ton cas, l'image qui arrive sur ta retine est a l'endroit .

Il ne te reste plus qu'a compenser ceci par un puissant effort psychique :)

Pour etre plus serieux, c'est absolument normal.

Pour voir a l'endroit, il te faut un redresseur terrestre.

Avec certain telescope, l'image est a l'envers et en plus la droite a gauche et la gauche a droite !

F2F.gif

bon, le schema n'est peut etre pas le plus simple que l'on puisse trouver, en plus il concerne une lunette astro

Posté

Bonjour,

Normal.

Si l'occasion se présente, comparez la vision à travers des jumelles, une lunette (avec, puis sans renvoi coudé, puis avec prisme Amici/redresseur), puis un téléscope: très instructif.

De toute façon, dans l'univers, qu'est-ce qui est à l'endroit et qu'est-ce qui est à l'envers, je vous le demande? :confused:

Ciel dégagé à tous.

Posté

De toute façon, dans l'univers, qu'est-ce qui est à l'endroit et qu'est-ce qui est à l'envers, je vous le demande? :confused:

Ciel dégagé à tous.

Oui, mais pour regarder la voisine à sa fenêtre c'est beaucoup moins pratique;):D

Posté

C'est une question qui me fait toujours sourire car je me la suis posé la première fois également...:D

Allez, avouez, vous aussi, non? :be:

Envoyé par emmanuel.mattiocco

D'accord....

Questions supplémentaires :

Avez-vous un site à conseiller pour trouver un redresseur terrestre? Les redresseurs terrestres sont-ils tous compatibles avec le Newton?

Merci beaucoup!

Pour l'observation de nuit le redresseur ne t'apportera rien, au contraire, il va assombrir l'image (au mieux, s'il n'amène pas de chromatisme ou autre). Et comme ça a justement été dit plus haut de toute façon dans l'Univers il n'y a ni haut ni bas...:b:

Posté

A priori , ton 115 est livré avec un redresseur (qui fait peut etre aussi un peu barlow 1,5 x).

ca doit ressembler a ca:

paralux-31-5632-1-paralux.jpg

Posté
je me rends compte que je vois à l’envers quand j’observe les immeubles près de chez moi. (Je ne l’ai pas encore essayé de nuit !)

arrete de mater ta petite voisine étudiante :be: pointes les étoiles ;)

Posté

ceci me rat pèle une histoire que nous avez raconté un illustre astronome amateur, le docteur Boton.

Un soir, on frappe a la porte: les gendarmes qui informent le docteur que sa voisine a porté plainte pour voyeurisme, il l'observe avec son télescope !! :?::?::?:

Le docteur est bien embêté et emmène les gendarmes devant son télescope

et il comprend d’où vient le problème:

Il pointe bien le télescope vers le ciel mais, sur un newton, on observe de coté:

Il a donc la tête face a la fenêtre de la voisine :be::be:

Posté

Peut-être que la petite voisine est une "star"?

Bon, j'arrête de tirer des plans sur la comète, promis! :be:

Posté
Oui, mais pour regarder la voisine à sa fenêtre c'est beaucoup moins pratique;):D

Elle est forte, celle-là (la blague, pas la voisine!) :D

Posté

Dans le ciel, il y a bien un haut et un bas.

Le newton montre exactement bien redressé ce que nos copains des antipodes voient à l'envers.

La nature et la technologie sont bien faites!

(si la voisine aussi, faire le poirier est une solution)

((une voisine vraiment bien fera le poirier à ta place))

Patte.

Posté

Ne les ecoutes pas!!!!

malheureux

ton télescope Paralux Newton Chasseur d’étoiles 114x900 à l'air cassé!!!!

heureusement que je suis la je peux t en debarasser pour 50 euros!!!!

je sais , je suis un mec fort sympas........

Posté

Ben les gars ce blog est génial: mon enchère à 55 € m'a fait passer de proto étoile à "étoile" et... je n'ai pas encore même pu commander mon matos! Je prends ça pour un encouragement!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.