Aller au contenu

Strock 250 c'est parti!


José9

Messages recommandés

Hello les amis!

 

La décision fut prise au RAP je vais faire un strock (et non pas couper les cheveux en 4 dans le sens de la longueur).

 

Les matériaux étant (presque) tous réunis ( me manquent les carrés d'alu de 8x8 et 6x6, la colle pour aquarium, le formica, les plats d'alu et une plache de la caisse primaire (qui a été coupée 5cm trop courte) je me lance.

 

Je vais commencer par la cage secondaire mais une question me turlupine: les vés de serrage vont bien du côté ou il y a le plus rand espace entre le diaphragme et le bord de la planche?

 

merci d'avance

José

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 352
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Heu...

Peu importe en fait.

Tes planchettes sont de la même tailles 4 à 4, les extérieures étant plus grandes que les intérieures, mais une fois la cage terminée, elle est rigoureusement symétrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1"1/14 ou 2"?

 

Parce que en 2", il faut gagner quelques mm..

Un conseil: ne respecte pas les plans à la lettre, il y a quelques petites erreurs.

Redessines les et imprègne toi du truc: garde à l'esprit la bête montée, et la bête emboitée dans sa caisse -> une modif irréfléchie s'avère souvent problématique au moment du rangement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un fessée à LaSil.... hummmmm !!!!!

si il yena, fô nous les signaler !!!! a mes zeux, yen reste une sur le dessin de profil du secondaire (pas les cotes, le dessin) et c'est tout.

 

alors pour répondre à José sur les écarts entre le haut et le bas de la cage :

- d'abord, la hauteur totale se doit d'etre respêctée. Elle est dictée par l'encombrement du miroir secondaire en position de rangement.

- 10mm (ou 12 mm), c'est en haut. c'est ce décrochement qui permet par exemple d'y caller un filtre solaire pleine ouverture ou le système de baffle à chapeau claque. C'est vrai qu'on pourrait monter le diaphragmme au raz du haut de la cage si on se fout de ces 2 détails (c'est mon cas, mais j'ai ce dipah en retrait tout de mêm, on ne sait jamais...))

- 15 mm, c'est en bas, c'est pour faciliter la mise en place des 8 tubes carbone. C'est pratique à l'usage. sinon c'est chiant à mettre !!!! Donc là, ce serait couillon de mettre ce diaph au raz. de plus, gaffe au rangement par rapport au capot, au fameux plat à tarte de protection.... Je dirais qu'il est placé idéalement à cet endroit.

 

Bon courage et super projet !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le strock-250 mène à tout mais pas à ça...ou alors avec les grands loups...

 

Et pour la cage secondaire, je pense qu'il y a un loup.

 

Je propose 10 en bas, 5 de bois, 25 pour l'axe du PO.

Ce qui laisse bien 30 mm pour loger l'araignée, 5 mm de bois et 15 au dessus. On retrouve les 55 entre bois de la cale de montage.

 

Serge à raison de dire que c'est plus facile d'avoir 15 dessous pour tenir les tiges et faire un rabotage sur le pan coupé au besoin. Mais alors il commence à être difficile de loger l'araignée...

 

Et pi on a bien dit de commencer par la valise et surtout pas le secondaire...

 

Mais à part ça fonce!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

merci pour vos conseils ;)

Je commence donc par la valise :p

Voici une image prise il y a 5 min a chaud, je trace les côtés. la pièce déjà tracée est recouverte de scotch afin qu'il n'y ait pas d'éclats a la découpe.

6535-1308604868.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me semble bien fin... la perspective peut-être.

 

En tout cas, les découpes latérales sont presque que esthétiques. Tu peux personnaliser... avec une croix Suisse par exemple... ce serait une première !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

oui les traits sont fins, mine taillée très finement

je pensais bien que c'était pour l'esthétique, mais c'est tellement réussi que je ne voulais pas improviser mais, promis,il y aura une croix suisse (malgré le fait qu'il ne sera pas rouge)

c'est du 8mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Yop à tous!

Continuant ma crise d'insomnie j'ai fini les traçages de la valise (pour déterminer où sera l'insert, j'ai dessiné un carré de 360 de côté et marqué le centre, bonne méthode?)

6535-1308614928.jpg

Modifié par José9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6535-1308614928.jpg

 

on peux deja remarquer la nationalité du propriétaire ;)

 

de quelle couleur vas tu nous le faire josé ? rouge et blanc ?

 

sinon tu vois ce n'est pas si facile de faire un dob , courage josé , on est avec toi ( au fait dis leur ton age pour calmer un peu de monde qui ne te connais pas ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Il sera bleu marine avec peut-être une touche de rouge (je te laisse deviner où)

Ce strock sera le cadeau que je me ferai pour mon anniversaire, c'est pourquoi j'espère le finir avant le 24 juillet (pour le prendre au Portugal où je fêterai mes 15 ans le 26)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Serge!

Le seul truc c'est que si j'aurais du personnaliser mes découpes, je les aurais faites comme cela :be:

Pour ce qui est de la couleur j'ai longuement hésité puis tiré a pile ou face ;)

Je suis dans le train, de retour chez moi je vous montre les avancements de la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

voici donc les avancements,

pendant la découpe des flancs de la valise:

6535-1308683831.jpg

 

Les haches coupées et avec les rails cintrés:

6535-1308683944.jpg

 

Les flancs de la valise:

6535-1308684043.jpg

 

Je ne sais pas pour vous mais celle à la croix suisse me fait un peut penser à une manette de NES, je tiens une idée en cas de besoin de refaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, mes 15 le 26.

Merci beaucoup Pierre, c'est à contre courant de la culture Suisse :p

Ah, cool!

en plus il aura une autre particularité (surprise)

astronomicalement

José

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Merci beaucoup!

je suis maintenant face à des difficultés: je de trouve pas de profilé de 8x8 ni de 6x6 je pense faire le tout avec un 10x10.

Je ne sais pas où trouver de l'ebonystar ni du formica (et je voudrais éviter l'altuglass)

pour l'ebonystar j'avais vu chez TS mais des ports plus élevés que la plaque (32€) non merci...

astronomicalement

José

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Regardes du côté de chez Ler.. Mer.. et Brico mar.., ils ont un grand choix de profilés en alu. Pour l'Ebony Star, j'en ai trouvé pour pas cher chez Astro Optic Martini, j'y ai également commandé mon secondaire Hilux, comme ça le port est amorti.

 

En tout cas t'avances vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Merci pour les conseils de fournisseurs, mais il n'y a pas de ça en Suisse '--

merci pour Astro Optik Matrini, au fait, combien as-tu payé de FDP??

merci d'avance

José

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.