Aller au contenu

Strock 250 c'est parti!


José9

Messages recommandés

Yeah merci!

Au pire Por les billes de 5 j'en prends des de 6 et je perce à un mm de plus (en prenant en compte que ce sera une tige carre de 8 pleine)

Nan Laurent il fait encore dormir (même si je vais encore bosser ce soir une heure (traçage d'ellipse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 352
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

si c'est flexible : la collim va bouger selon l'angle du tube ! faut du rigide !!

 

Mais non, c'est faux, je l'ai déjà explique, la double triangulation ne le permet pas ! C'est précisément ce qui échappe a la plupart des détracteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, c'est faux, je l'ai déjà explique, la double triangulation ne le permet pas ! C'est précisément ce qui échappe a la plupart des détracteurs...

 

si tu sait si bien : as tu testé ? en as tu débatu avec les concepteurs ? serge et pierre ?? as tu deja fabriqué des barillet et observé avec ??

pourquoi de ne te lances tu pas dans la construction d'un prototype pour nous le démontrer ??

 

en en causera ensuite si tu veux (dans un post spécifique) , mais ce post est ouvert par josé pour nous montrer la construction de son strock fidelement aux plans et nous dire ses soucis rencontrés (pas beaucoup visiblement)

 

donc retour à notre petit suisse de 15 ans qui va reussir à finir un strock en un temps chrono :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu sait si bien : as tu testé ? en as tu débatu avec les concepteurs ? serge et pierre ?? as tu deja fabriqué des barillet et observé avec ??

pourquoi de ne te lances tu pas dans la construction d'un prototype pour nous le démontrer ??

 

en en causera ensuite si tu veux (dans un post spécifique) , mais ce post est ouvert par josé pour nous montrer la construction de son strock fidelement aux plans et nous dire ses soucis rencontrés (pas beaucoup visiblement)

 

donc retour à notre petit suisse de 15 ans qui va reussir à finir un strock en un temps chrono :be:

Je parle en connaissance de causes, expérience et démonstration a l'appui, comme tu pourras le retrouver dans des posts plus anciens, si tu t'en donnes la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle en connaissance de causes, expérience et démonstration a l'appui, comme tu pourras le retrouver dans des posts plus anciens, si tu t'en donnes la peine.

 

Vous ne parlez pas de la même chose si je ne m'abuse :

José et le Basque parlent du barillet et des barres de réglage...

Toutiet parle du serrurier (tout au moins dans ses posts plus anciens que je me suis donné la peine d'aller voir ;) )...

 

Si je ne me trompe pas, vous êtes en fait d'accord !

Chopine pour tout le monde bag_beer.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet j'avais évoqué la possibilité des lattes mais je me suis rendu compte (avec votre aide que c'est une mauvaise idée

Au fait Laurent tu as utilisé un réglet Inox ou deux cote a cote (pour l'épaisseur) afin de faire les branches de l'araignée?

Merci beaucoup!!

Astronomicalement

José

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des reglets facom (pas trouvé moins cher :b:) de 30 et 15 cm , faut juste couper au niveau du trou , il ont pil-poil la bonne dimension alors

 

un seul reglet suffit , mis sous legere tension (tu dimensionnes avec 1mm de moins , et te sers des vis de fixation pour tendre un peu) pour le plus grand uniquement (si tu tend le plus petit , le grand va se voiler , et cela te fera des aigrettes de daube)

j'ai utiliser du L d'alu qu'il me restait pour faire les equerre de fixation

 

le carbone serait peu etre mieux , mais un peu galere à trouver quand meme

 

:vague: allez josé :vague:

 

le chrono tourne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le carbone serait peu etre mieux , mais un peu galere à trouver quand meme

 

 

 

Le carbone est plus joli, mais il faut du plat carbone de 1mm d'épaisseur.

Le mien étant en 0,5mm, j'ai dû le doubler car j'avais trop de vibrations pendant mes observations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour l'instant j'ai tracé les facettes, préparé la defonceuse et là mon pap's s'est libéré donc on va acheter le carré.

Demain je vais chercher les billes de airsoft ( magasin à 2 rues de chez moi)

Je vais donc découper les triangles et le passage des barres à la défonceuse.

J'ai commencé à passer la sous couche de peinture sur la valise.

Par contre, il faut mettre une poignée sur un des petits cotés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache, t'as turbiné depuis les RAP, bravo à toi, et bonne continuation, je suis ça de loin.

 

PS: t'es sûr que t'es Suisse ? Je dis ça car je vois que tu travailles avec du matos Bosch ... :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de retour pour les mauvaises langues : passage au bricorama de rambouillet

tube carré en alu de 6*6 , 8*8 , 10*10 , profilé divers en alu , tube en laiton, ecrou a frapper de 5, 6, 8 et 10 , grenouilliere , poignée , coin metalique , viserie en laiton , reglet , ressort , bois à la découpe ... il y a tout ou presque pour le strock ( pas vu les tubes carbone , mais c'est pas un magasin de sport , ni de cerf-volant)

le silicone aqua : je le trouve à la boutique d'aqua à 50 m de chez moi

 

je ne vois pas (sur un air de mauvaise foix) comment vous n'arrivez pas à trouver ça chez vous , moi j'ai tout à portée de main ... c'est pas dur pourtant faut juste ouvrir les yeux lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Bilan: j'ai fini la sous couche de la valise, mis deux inserts sur les flancs, acheté une barre de 8x8, découpé les leviers (d'ailleurs Carlos si tu veux j'ai assez pour t'en faire 2)

Fini de traçer le barillet. Bandage au poignet (je me suis viandé à la meuleuse)

 

Demain je vais acheter une mèche à chambrer de 4 et 6mm (Pour percer le levier qui est un tube plein, ce qui me permettrait d'avoir un logement pour l'écrou.

Percer le barillet (défonceuse prête), découper les triangles, faire les encoches pour les billes (merci Carlos), les logements des axes et préparer les endroits pour le Téflon.

Mettre les deux inserts restants aux faces, peindre les sous couches et découper les facettes secondaires. Du gros boulot en somme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de retour pour les mauvaises langues : passage au bricorama de rambouillet

tube carré en alu de 6*6 , 8*8 , 10*10 , profilé divers en alu , tube en laiton, ecrou a frapper de 5, 6, 8 et 10 , grenouilliere , poignée , coin metalique , viserie en laiton , reglet , ressort , bois à la découpe ... il y a tout ou presque pour le strock ( pas vu les tubes carbone , mais c'est pas un magasin de sport , ni de cerf-volant)

le silicone aqua : je le trouve à la boutique d'aqua à 50 m de chez moi

 

C'est également dans le Bricorama d'Evreux que j'ai trouvé les carrés d'alu. Et nul part ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question: pour l'écrou, comment pourrais-je faire pour le fixer tout en ayant une marge de manœuvre?

un trou de 6 (au fond plat) à la moitié du carré en limant deux encoches pour fiser les côtés de l'écrou en en limant l'écrou afin qu'il n'ait que deux angles???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est en effte la manip.

Punaise, t'as bouffé du lion !!!!

pour les magasins,

encore heureux qu'il reste des trucs !!!! mais c'est sans commune mesure.

Par exemple :

*- quasiment plus de vis ChC,

*- plus de visseries nylon,

*- plus de tiges filetées nylon (vachte pratique pour les secteurs dentées de tables équatorial,

*- approvisionnement de colle PU très alléatoire,

*- stock de bois douteux : , disponibilité, vrillé, avec des manques dans les plis, quasiment que du bois exotique

*- découpe olé-olé au niveau des mesures, de l'ortogonalité

*- choix de petite quincaille qui fond au soleil (ressorts par exemple)

*- et d'une façon générale les stock pas très bien gérés. Généralemet, je revient avé la vis, mais pas la rondelle ou réciproquement

etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Perso j'ai (presque) tout le matos et une question:

Pour faire le méplat, je peux utiliser une mèche a bois?

Parce que la aile mèche à alu de 6 que j'ai trouvé à bout plat coutait 70€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de quel méplat parles tu ?

si c'est pour faire affleurer les écrou-cage (on appelle ça un lamage)

tu peux utiliser un foret à bois à lame droite, pratique en refaisant l'affutage d'équerre (a faire avant le trou)

sinon à la paluche : tu traces un beau cercle, tu l'entailles à la gouge, ou a défaut au cutter, et tu fais sauter un pli de bois au ciseau à bois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.