Aller au contenu

Strock 250 c'est parti!


José9

Messages recommandés

  • Réponses 352
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Hello à tous!!

aujourd'hui j'ai pas fait grand chose (je suis allé acheter une montre)

la plaque support du secondaire est prête (je vais coller ce soir)

les patins teflon sont changés, demain SANS FAUTE je coupe les pièces qu'il reste (3 jours que je remets ça au lendemain)

a pluche

José

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis allé acheter une montre

 

étonnant pour un Suisse. Flick Flack ou Swatch ? :be:

 

 

bon sinon ne précipite pas les choses, des fois ça permet de laisser murir les idées et germer des solutions, même quand on dort ça tourne là haut :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah quoi?

ouais je vais découper ce qui reste demain (entailles pour les barres de collim, refaire les facettes de la cage secondaire, cales du miroir)

et commencer à percer / tarauder ce qui est nécessaire pour le support secondaire ( la plaque est déjà collée au secondaire, ça sèche

astronomicalement

José

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question par rapport au CI pour le secondaire.

Tu dessoude tous les composants je suppose, une fois que la plaque est vierge il y a une partie qui est brut et l'autre avec du vernie. Ce vernie il faut l'enlevé car je suppose que la colle adhère difficilement dessus. Mais avec quel produit on fait sauté ce fameux verni? Du dissolvant pour le vernis a ongle ça fonctionne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mauvaise foi]

De retour du Leroy-merlin de Bayonne : tube carre d alu de 6 et 8 , vis laiton, écrou a frapper M4!!!! Et M5 , coin de protection alu ( j ai pris les dernier petits) Ecrou moletés en M5

 

Pas trop de souci pour moi de trouver ça ( rambouillet , bayonne et Reims ) un peu partout en France , ce n est pas si dur lol

[\mauvaise foi]

Modifié par basque en balade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop!

j'ai déjà tout le matos!

d'ailleurs j'ai assez avancé: j'ai les trous pour les barres de collim, un des deux barres de collim est prête, les facettes sont bientôt toutes découpées (il y a une "kitty" demain au boulot à mon papa j'ai juste fait les découpes à 45°) et ce soir je vais tracer le support du secondaire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de retour pour les mauvaises langues : passage au bricorama de rambouillet

tube carré en alu de 6*6 , 8*8 , 10*10 , profilé divers en alu , tube en laiton, ecrou a frapper de 5, 6, 8 et 10 , grenouilliere , poignée , coin metalique , viserie en laiton , reglet , ressort , bois à la découpe ... il y a tout ou presque pour le strock ( pas vu les tubes carbone , mais c'est pas un magasin de sport , ni de cerf-volant)

le silicone aqua : je le trouve à la boutique d'aqua à 50 m de chez moi

 

je ne vois pas (sur un air de mauvaise foix) comment vous n'arrivez pas à trouver ça chez vous , moi j'ai tout à portée de main ... c'est pas dur pourtant faut juste ouvrir les yeux lol

 

bag_clap.gifbag_10.gif

Bricorama, j'en ai deux pas loin, mais j'avais recherché sur leur site web et fait chou blanc comme pour Castorama. Je ne m'étais donc pas déplacé.

Comme tu annonçais qu'ils en avait, je suis allé voir et là, joie et bonheur, ils en avaient !!! -> un grand M E R C I

 

[mauvaise foi]

De retour du Leroy-merlin de Bayonne : tube carre d alu de 6 et 8 , vis laiton, écrou a frapper M4!!!! Et M5 , coin de protection alu ( j ai pris les dernier petits) Ecrou moletés en M5

 

Pas trop de souci pour moi de trouver ça ( rambouillet , bayonne et Reims ) un peu partout en France , ce n est pas si dur lol

[\mauvaise foi]

C'est sur les carrés d'alu seulement que j'avais un souci, mais grâce à toi je viens de trouver... Je réitère : MERCI !!!

 

C'est certain que même au BHV Rivoli, si tu demandes des barres 8x8 de collimation de télescope, ils vont t'envoyer sur la Lune mais pas au bon rayon...

Ben voilà, c'est ça, j'ai dû demander des "barres Strock", ça doit être pour ça qu'ils m'ont conseillé les magasins de modélisme !

Au BHV Rivoli, dans le rayon, il n'y a pas de tube alu en dessous du 10x10, et le vendeur n'a pas envie de vendre du 6x6 ou du 8x8... Mais ils ont les vis moletées pour la collimation du secondaire, eux, que n'ont pas les autres !

 

Pour l'anecdote, quand j'ai acheté les tubes carbones dans un magasin de cerf-volants, j'ai dit que c'était pour construire un télescope, et le mec m'a répondu que j'étais le deuxième à lui demander ça :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hésitation vient surtout du manque de temps! Le boulot est assez prenant en ce moment donc c'est pas super! Et j'ai pas non plus envie de me lancer et de le laisser de coté pendant les vacances!

 

Au pire, j'ai mon oncle qui est menuisier au Portugal... Je pourrai lui demander de me faire les pièces (précision et belle finitions garantis). <-- à méditer!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.