Aller au contenu

Strock 250 c'est parti!


José9

Messages recommandés

Hello!

Si il peut te faire des pièces profites-en!

Perso je viens de finir l'assemblage de la cage secondaire, tracer le pan coupé vissé les cales du primaire, fini les barres de collim et percé le trou du PO

demain je commence la peinture, coupe et colle le pan coupé et commence l'araignée.

Astronomicalement

José

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 352
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Après l'accident du poignée... Le pouce?? Fais attention à toi!

C'est bien tout ça ça prend forme gentiment! Le bois percé pour alléger? Ou bien c'est juste dessiné?

 

PS: J'aime bien la Sagres et le Porto en bas de l'image :p au moins maintenant je sais où aller chercher l'apéro :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

le pouce? Je me suis fait ça avec une enveloppe ;)

au fait les trucs noirs c'est des clous pour les diaphragmes internes...

(Il y avait aussi de la Super Bock et du Mateus mais je les ai utilisés pour caler la porte :be:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hop-hop-hop....

Du syntofer ou du mastic pour combler des ajustements un peu larges....pas-glop !

de même pour les clous, truc à tete bien larges. Il eu fallu préférer des clous à tete d'homme, et les planter ALTERNATIVEMENT.

De cela, je supute une lecture rapide et diagonale des préconsiations du site. C'est bien de faire son propre truc, mais c'est dommage si au final c'est un peu moins bon....

Bref, je sens une certaine impatience, a aller un peu trop vite en besogne.

Cela étant, juste un propos en toute amité, cela va de soi !

et cela étant (bis), c'est un travail rare et remarquable au regard de ton age !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Au fait le mastic n'est pas forcément nécessaire c'est juste que mes découpes à 45° ne sont pas totalement linéaires (je maitrise pas trop ma défonceuse) alors je prendre mettre du mastic et poncer en suite afin que ça soit nickel ;)

Pour les clous en effet les têtes sont bien larges mais c'est un mal nécessaire, je n'arrive pas à les planter sinon et j'aime bien le look, ça fait un peu rivets d'aviation ;)

Effectivement l'impatience est palpable, car je voudrais le prendre avec moi au Portugal (je pars le 24)

Astronomicalement

José

Modifié par José9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le passe filtre est typiquement fait avec le plastoc des sous verres et autres cadres pas cher. Mais on peut aussi en alu de 1à 2. C'est impossible à pas trouver.

 

Si pas de rail chez le marchand de modélisme avion bâteau c'est étonnant...

Mais ça se fabrique: trois épaisseurs de plastoc sur la tranche et ça fait rail... ou bien des baguettes de modélisme pour nervurer les ailes des planeurs en peuplier (Balsa un peu léger), collés, vernis et hop.

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs solutions mais toutes dérives d'un même principe:

 

Un ressort agissant orthogonalement à une surface et y appuyant. Un relief sur le ressort rentre dans une dépression sur la surface pour faire clic.

 

Perso:

J'ai fait un trou dans ma glissière en U par le dessus. J'ai logé une bille dans le trou. La bille dépasse dans la glissière mais les bords du trou la tiennent et l'empêche de se sauver. Derrière la bille un ressort de stylo bille. Et sur la tranche de ma plaque porte-filtre de petites encoches pour faire clic. Le prbm de ce montage est d'arriver à faire un trou avec des bords pour tenir la bille... c'est au dizième!

 

Autre solution:

Un fil ressort assez costaud genre 1 mm de diam. ou plus. Tordu pour présenter une boucle de diam. 5 mm au bout. On le fixe sur le bois par d'autres boucles autour de vis. Il frotte sur la plaque et appuis juste au dessus des filtres. Sur le passe filtre on fait des encoches à peine plus large que le fil et épousant la forme de la boucle. Le prbm de ce montage est de bien guider le fil ou d'élargir les encoches pour toujours retomber dedans.

 

 

... faut des dessins, c'est plus simple. Le clavier est une m... pour discuter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

juste passer donner les nouvelles: dimanche c'est l'avion...

l'araignée est finie, reste plus qu'à la fixer à la cage, la sous couche de peinture est faite.

il me reste à:

-acheter le moule à tarte

-placer les vis nylon

-peindre

-admirer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon courage pour le moule a tarte ! trouver le bon n'est pas aussi facile qu'il y parait :)

 

sinon josé : t'es tu rendu compte qu'il n'est pas si facile que cela de fabriquer un telescope ? et encore tu as bien fait de commencer par un modele connu avec des plans simple (??)

 

je suis sur que tu en as appris plus qu'il n'y parait , et encore avec l'utilisation tu vas continuer a en apprendre

 

bienvenu chez les bricoleurs : tu ne vas pas pouvoir t'empecher de vouloir en faire un autre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

J'ai trouvé un moule à tarte de 28, 2-3 motifs a faire sur les cales et c'est bon...

La peinture est faite sauf sur 2 faces et à l'intérieur, là je fais l'attache de l'araignée...

Prochaine étape?

Un 350/400

En effet, j'ai apris pas mal de trucs avec se scope ( par exemple mettre des gants)

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.