Aller au contenu

M27 au C9.25 à F/10


White-Sky

Messages recommandés

Resalut!

 

Bon, j'ai pris l'iris la nuit du 25 au 26, maintenant, donc, dans la série des F/10 au C9, c'est au tour de M27, vu que je vois que tout le monde la fait:D

 

Grâce au fantastiques pouvoirs de totoshop et de ses couches, on obtient vraiment des trucs:rolleyes:

 

Alors, le matos:

 

C9.25 à F/10

N-EQ6 Pro Go-To guidée au diviseur optique avec la Lodestar

Canon 500d Astrodon

3 bons cafés:be:

 

J'ai fait 10 poses de 10 minutes cette fois-ci, à F/10, c'est pas évident, surtout avec un go-to qui déconne et qu'il vous faut centrer l'objet au chercheur:p (non, je ne connais pas mes constellations:be:)

 

J'obtiens ceci, que je trouve correct:) , mais le jpeg dégrade un peu dans les coins:cry:

 

m27g.jpg

 

Version finale:

 

 

a27ec.jpg

 

J'ai tout de même fait quelques progrés par rapport à l'an dernier:be:

 

m27a.jpg

 

Tous vos avis, comme toujours, sont les bienvenus, qu'ils soient positifs où négatifs,

 

Nicolas

Modifié par White-Sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

En effet de gros progrès avec un bon guidage.

Belle image.

Peut être un fond de ciel un peu rouge mais comme je ne connais rien au CP attendons l'avis des "pros".

Lundi dernier avec le 625 les extensions vertes de ta photo étaient bien visibles.

Bonne journée.

Luc;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Trés fin et bien traitée cette M27 à cette focale. Du beau boulot. Le C9 n'est pas parfait avec les grands cpateurs et les étoiles sont un peu déformées sur les cotés.

 

Je suppose que tu vas essayer également des objets plus petits pour exploiter ton échantillonnage.

 

 

Suggestion : si tu veux marquer ton empreinte sur ton oeuvre, pourquoi ne pas mettre ton nom sur un bandeau en bas de l'image, mais à l'extérieur de l'image ?

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Bonjour

 

Trés fin et bien traitée cette M27 à cette focale. Du beau boulot. Le C9 n'est pas parfait avec les grands cpateurs et les étoiles sont un peu déformées sur les cotés.

 

Je suppose que tu vas essayer également des objets plus petits pour exploiter ton échantillonnage.

 

 

Suggestion : si tu veux marquer ton empreinte sur ton oeuvre, pourquoi ne pas mettre ton nom sur un bandeau en bas de l'image, mais à l'extérieur de l'image ?

 

Christian

 

Vous trouvez que ca prend trop de place la mini-signature en bas? :be:

 

Et pis ça permet de cacher les défauts, alors chuuut...:be:

Modifié par White-Sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

La collim est bien faite, juste que le capteur est pas tout à fait perpendiculaire à cause de cette maudite bague T2:mad:

Et pis bon, c'est fait avec une EQ6 à 2350mm de focale, donc bon, ça s'escuse :be:

 

le fond du ciel est à présent corrigé:)

Modifié par White-Sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.