Aller au contenu

Pleine Lune


MacCow

Messages recommandés

Voilà, je vous mets deux versions de la Pleine Lune que j'ai prise ce soir...je n'ai pas de recul sur les photos astro pour savoir ce qui est "pertinant"...

 

Dans les deux versions j'ai tendance à trop accentuer...mais je n'arrive pas à m'en empécher, c'est plus fort que moi :be:

 

la 2eme version est plus travaillée à mon sens (elle fait mieux ressortir les détails) mais est moins "naturelle" Je ne sais pas ce qui, à vos yeux expérimentés, est le plus agréable...alors à vos commentaires sans concessions :)

 

 

 

1ere: 1/200s à 100 iso, tons clairs 10 accentuation 250/0.4/0

pleinelune03modweb.jpg

 

2eme: 1/200s à 100 iso dupliquer calque -> produit avec opacité 100% accentuation 250/0.4/0

pleinelune03modweb2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En ce qui me concerne, j'ai une préférence pour la deuxième..

Je la trouve vraiment très chouette, bien contrastée, et pas vraiment sur-traitée (mais je pense qu'il ne faut pas forcer plus le traitement)

 

A+

 

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match nul donc.

 

Une entre les deux sera donc au goût de la majorité.

 

Perso je trouve la première plus esthétique, nettement plus agréable à l'oeil,

mais la deuxième plus intéressante question détails.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la première, très fidèle à ce qu'on voit à l'oeil nu ou dans une petite lulu !

J'aime aussi la 2ème, on se croirait dans l'espace :rolleyes: , sans atmosphère pour atténuer les contrastes !!

 

C'est surtout les cratères du bas qui m'attirent.... y z'ont un nom ??? (Y'a Clavius pas loin, non ?)

 

Trrrrrrrrrès zoli !!! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Takaya, pour les cratères et tout ça tu peux télécharger Atlas Virtuel de la Lune , ou Vitual Moon Atlas.

 

C'est de la même équipe que Cartes de Ciel.

 

Les noms, les infos, un graphisme impec...gratis en voor niets en in't Frans!

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos commentaires...

J'avoue ne pas avoir le courage pour l'instant de me relancer dans le traitement de cette image...mais je note vos remarques ;) j'essaierai certainement d'ici quelques temps de me replonger dedans pour sortir une image "entre les deux" qui soit pertinante...

 

sinon je suis en train de télécharger l'atlas virtuel de la Lune ;) merci donc pour cette info!

 

encore merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.