Aller au contenu

Adieu Atlantis !


Thierry Legault

Messages recommandés

bonjour

 

un transit pris aujourd'hui à 9h17 depuis la République Tchèque (80 au NW de Prague), 50 minutes après désarrimage d'Atlantis qui doit atterrir mercredi jeudi matin. Dernière mission de navette, ça fait quelque chose quand même...:b:

 

iss_atlantis_110719_25.jpg

 

iss_atlantis_110719_crop.jpg

 

Même matériel que d'habitude : TOA150, EM400 et Canon 5DII, hélioscope Baader, pose de 1/8000 en raw à 100 iso.

 

:)

Modifié par Thierry Legault
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à Tous

 

Une belle capture de plus pour notre "veteran astrophotographer" national

de cette belle aventure humaine et technique qui se termine.........

 

:cry::cry::cry::cry::cry::cry:

 

Bon ciel

 

TDO

NEPTUNION31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Thierry pour cette dernière image d'Atlantis et de l'ISS ensemble devant le Soleil. Je vois que tu n'as pas hésité, une nouvelle fois, à voyager pour nous sortir une belle et émouvante image ! Mais apparemment les conditions atmosphériques n'étaient pas top, on voit des nuages à droite (?), tu as du avoir un peu peur, non ?

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry, :)

 

Merci d'avoir immortalisé, par un passage devant le Soleil de la Navette spatiale Atlantis, encore toute proche de la Station Spatiale Internationale, le dernier vol d'une navette spatiale. :)

 

Une page de l'histoire de l'astronautique se tournera définitivement demain mercredi... :( :( :(

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique image, je l'avais vu tout à l'heure sur FB via David DUBOSC qui a partagé ton image :)

 

Milles merci pour cette dernière image d'une navette en transit devant notre étoile !

 

 

Et pour corriger un point, Atlantis sera de retour sur Terre JEUDI matin aux alentours de 11h pour la 1ère tentative et non mercredi matin comme annoncé dans le 1er post ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se demande bien tient :D

 

;)

Nota : Et quand je parle de 11h c'est en heure française car en Floride il sera 5h et des poussières, donc elle reviendra de nuit, comme lors du retour d'Endeavour de sa dernière mission en Mai dernier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien content qu'elle disparaisse cette " Atlantis" parce que là sur le coup, elle faisait vraiment " Tâche":be::be:

 

:dehors:

 

par contre sous cet angle je trouve que l'ISS ressemble au vaisseau d'Albator, non ?:b: et comment qui s'apelait le vaissean d'Albator????:rolleyes:

 

 

:p

Modifié par jp-brahic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waw...la première photo que vous aviez faite d'un transit devant le Soleil avait suscité un émoi plus que justifié. mais là, sachant que c'est l'adieu...cette image est encore plus chargée d'émotion.

 

Un grand merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle photo d'adieu.

En voyant ton crop je me suis dit (en rigolant) "tiens il utilise un 5D II pour ses photos" et en voyant la ligne du dessous j'ai moins rigolé.

Un bel effet grillage en trame de fond. Je compatis, j'ai le même à la maison ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.