Aller au contenu

Combien d'observations par mois?

jujulolo

Quel est votre fréquence d'observation du ciel?  

23 membres ont voté

1. 1. Quel est votre fréquence d'observation du ciel?

• + de 2 fois par semaine
      7
    • 1 fois par semaine
      3
    • 2 fois par mois
      7
    • 1 fois par mois
      6
    • 1 fois par trimestre
      0
    • jamais
      0

Messages recommandés

Posté

Petit sondage:

Gros débutant j'ai ma lunette depuis 3 semaines et, jusqu’à présent, j'ai du regarder le ciel en moyenne 4 fois par semaine (avec en moyenne 1 à 2 heures d'observations).

Comme je débute, j'ai tout à découvrir (j'imagine que c'est le meilleur moment d'ailleurs) et l'observation va de la "découverte" des constellations, l'observation des planètes, la détection des étoiles doubles et très récemment quelques tachouilles du ciel profond :be: . J'ai même eu droit à une (voire deux) étoiles filantes deux ou trois fois, ce que je prends évidemment pour un présage favorable envoyé par Uranie en personne :be: .

J'imagine qu'avec le temps, l'habitude, et les contraintes la fréquence doit sérieusement diminuer.

Alors depuis combien de temps regardez vous les étoiles , avec quelle fréquence regardez vous le ciel et combien de temps durent vos "sessions"?

Posté

Salut,

J'ai mon matériel depuis plus d'un an et la fréquence de mes sorties ainsi que leur durée dépend principalement de la météo. En moyenne 3 ou 4 par mois d'une durée comprise entre 2h et 6/7h pour les scéances photo. Pour l'instant des scéances plus fréquentes mais plus courtes en hiver et l'inverse en été.

A++

Posté

Bonjour,

Je trouve que plus ça avance plus je demande au ciel.

En newbie je sortais mon tube pour pointer entre les nuages.

Actuellement quant l'air est humide je sais que ce sera moche de chez moche et que la PL va tout gober et je sors pas ou alors en gros fainéant pour du planétaire ou la Lune.

Comme dit au dessus c'est surtout la météo qui décide.

Bon ciel

Posté

Salut ;