Aller au contenu

Une petite tache

yoyo26

Messages recommandés

Posté

Bonjours j'ai pas fait comme d'habitude je suis allez visité du petit la,la nébuleuse planétaire se trouvant dans la constellation Persée. a oui elle se nomme M76 désolé pour l'oublie

L 7* 300 sec

RVB 5 * 120

Traitement maximdl et photoshop

Version L :

843893M76LUMFinale.png

Version L+RVB :

427623M76RVBfinale2.png

Et la version corrigé sans trop de jaune

226620M76RVBfinale2.png

Amicalement lionel

PS: une photo de SH2-132 publier dans Astronomie Magazine de septembre trop content

Posté

Salut Laurent,

Jolie p'tite NP, je sais pas si ca vient de moi mais j'ai l'impression que la version LRGB tire légèrement sur le jaune...

Posté

Salut Lionel

Alors maintenant tu fais comme Gérard du 3.3,tu nous fait un quizz,comment s'appelle

cette belle NP?,tout le monde ne va pas se perdre dans Persée.

Ceci,bien imagée,petite mais trés belle.

Jean-Pierre

Posté

Salut Nicolas et merci non tu a bien vue ,j'ai corrigé le tire sa doit être le manque de sommeil

amicalement lionel

Posté

Salut mon JP a oui j'ai pas fait exprès d'oublier le nom ,et comme tu dit petit mais une belle NP il faudra que je la teste au 150 quand j'aurais le courage de démonté les lulus pour le mettre,je te remercie de ton passage.

Amicalement lionel

Posté

Un joli Messier (dur de faire un quizz avec un Messier quand même :D)

si tu en as l'opportunité, fais lui du Halpha pour lui voir mieux les oreilles

la version "corrigée " est fort jolie :)

Posté

salut gégé et merci,a je pensez qu'en HA sa donnerais rien sur se genre de nébuleuse,mais merci pour le tuyaux je le ferais ,mais c'est mal partie pour se soir la couvert,oui je sais pas pourquoi j'ai pas vue le fond jaune comme ça

amicalement lionel

Posté

L'est pas bien grosse la bête :p , mais l'image est jolie. Comme tu dis, à retenter avec ton 150.

Amicalement

Gilles

Posté

Ah oui elle est compliquée celle-la , pas facile ses extensions sans cramer le centre, tu t'en sorts pas mal

Posté

salut gille oui toute petit la tache mais bien jolie je trouve,merci de ton passage

amicalement lionel

Posté

salut lucien et merci,oui j'ai vue pour le cœur,comme me la suggérer gégé lui mettre une couche en ha pour faire ressortir les extension

amicalement lionel

Posté

salut franck et merci,mais j'ai pas de pub sur mon site je vient d'aller voir car tu a eu droit a une page de pub

amicalement lionel

Posté

salut Aurélien et merci j'ai bien reçue ton mail et je te remercie beaucoup je te repondrais dans la journée promis.

amicalement lionel

Posté

Salut Lionel,

très jolie cette petite nébuleuse rikiki ! Et de trois avec Jean Pierre et Lucien, merci de me faire découvrir des trucs que je ne connaissais pas !

Posté

Salut Lionel,

Bien joue cette petite dunbell, pas facile a bien détailler avec si peu de poses en L

Bravo

Amicalement

Guillaume ;)

Posté

super la version LRGB lio, bon moi j'ai merdé sur une chasse d'orage cette nuit, trop de déluge, du coup très peu de résultat, j'ai mis un petit post sans prétention dans les coulisses de la photo, je suis triste snif

Posté

Salut Vle je te remercie oui de temps a autres il faut changer des traditionnelle cibles petit mais jolie j'en serais d'autres

Amicalement lionel

Posté

Salut Guillaume merci oui ont ma dit de faire une série en HA pour faire ressortir les extensions

amicalement lionel

Posté

salut mon xanou bien alors ta loupé les jolie éclaires en plus j'adore voir tes photos je vais aller voir ton post mon ami et je te remercie d’être passer

amicalement lionel

Posté

Salut Philastro et merci deux fois,pour la petite tache et ma photo dans le magazine je suis heureux quelles vous plaisent encore merci

amicalement lionel

Posté

Belle prise Lionel, elle est bien jolie :) Sur de ne pas réussir à lui décramer le centre ?

A tu remarqué la tachouille qui forme un triangle rectangle avec la grosse étoile jaune, en bas de M76 ? à priori y'a rien la ... une nouvelle NP ? :p ou un artefact de traitement ? :)

Posté

Salut Nicolas oui mais je pense lui rajouté un peut de ha pour lui donner plus de punch a oui la tache non je te rassure se sont les flats qui ont du laisser passer sur les couche rvb je pense,mais a vérifier tout de même ,je te remercie d’être passer.

amicalement lionel

Posté

salut astromomo et merci content que tu trouve le traitement bien

amicalement lionel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.