Aller au contenu

La nuit de l'opposition de Jupiter


omi06

Messages recommandés

Salut,

 

Petites images souvenir de l'opposition de Jupiter: le 30 Octobre dernier. On peut apercevoir Io qui fait la course en tête suivi de son ombre (difficile de faire autrement) et la GTR qui traine derrière !

Les conditions n'étaient pas top niveau transparence la série a été vite abrégé à cause d'un épais voile nuageux et du coup aucune image en RGB de potable a été tiré. :deepseul:

J'ai traité tout ce que j'avais sans regarder les changements de filtres et mis bout à bout ça forme une animation mais niveau fluidité et iso contraste c'est pas ça évidemment .... Juste pour le souvenir ;)

Niveau turbu c'était bon mais avec des passages difficiles: Jupiter qui bouillonné (comme par chez moi dites donc !)

 

La meilleurs de la série au filtre orange, toujours C9 + ultima x2 + acA1300 => 3000 images dont 600 de traité (Avistack & Registax v6) :

 

1135749529.jpg

 

Une autre faite un poil plus tard avec déjà le voile nuageux :

 

1135749551.jpg

 

Et la petite animation trèèès heuuu saaacaadééé :( (j'maitrise pas encore la technique de niveau 90 "Animation ultima Valèrienne"):

 

1135749504.gif

 

J'attends pour commencer la deuxième moitié de saison Jupitérienne, elle se lève de plus en plus tôt ça devient hard ...

Bon week end

ROmain

Modifié par omi06
Coquille dans la date :-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Romain,

Le résultat est plus qu'honorable vu les conditions :-)

Et puis Io, je trouve qu'on le voit plutôt super bien (C'est qd même bien plus que "juste l'apercevoir"!)

Moi je dis bravo! Dommage pour la couleur...

 

 

Salut Séb,

 

Oui niveau turbu c'était bien mais la transparence n'était pas là, j'suis bien content d'avoir quand même quelque chose de cette nuit de l'opposition ;)

On se disait également avec Alain (grenoblois) qu'on voyais Io super bien c'est peut être le fait que son ombre soit toute proche ...

Merci à toi ;)

 

Amicalement

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean Luc,

 

Merci à toi, c'est fait avec les moyens du bord: du vert, du rouge, de l'orange bon j'ai pas osé le bleu quand même ! J'en prépare une autre un peu plus conventionnelle ;)

 

Astromicalement

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Romain,

 

joli coup cette Jupiter ! Pour rebooster tes 2 premières Jupiters tu peux retoucher les niveaux car du coup tu as de la marge sur l'histogramme ( j'ai la flemme de poster la retouche que j'ai essayée ;)).

Jolie animation, pour le reste tu sais. :D;);)

Modifié par VLe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu rigoles, ton anim est superbe! J'aimerai bien en faire mais pour le moment, je galère déjà pour sortir une image potable sur la soirée :be:

 

En tout cas, Io et son ombre sont presque superposés, cette nuit là, le ciel de besançon était carrément inéxploitable.

 

En tout cas, encore bravo, et merci de nous l'avoir fait partagé :)

 

Orel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu rigoles, ton anim est superbe! J'aimerai bien en faire mais pour le moment, je galère déjà pour sortir une image potable sur la soirée :be:

 

En tout cas, Io et son ombre sont presque superposés, cette nuit là, le ciel de besançon était carrément inéxploitable.

 

En tout cas, encore bravo, et merci de nous l'avoir fait partagé :)

 

Orel

 

Salut,

 

Merci Orel j'ai la chance de bénéficier d'un site de bonne qualité du coup tout devient possible. :be:

Bon dés fois c'est moyen mais ça reste très acceptable par rapport à ma vallée natal ! ;)

A Besançon ça doit pas être facile d'imager souvent :p;)

 

plou jl, la prochaine j'aurai du bleu ;)

 

Amicalement

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.