Aller au contenu

Le 08 Décembre sur Calern

omi06

Messages recommandés

Salut la compagnie des Noctophile,

Encore une belle soirée ce Jeudi soir sur le plateau de Calern, accompagné de Nicolas (Waylin) et Alain (le greolois) nous avons bravé le froid

pour assouvir notre soif d'astro ! Post de Waylin sur la soirée : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=87687

Niveau conditions météo, en début de nuit le ciel était très transparent et très peu turbulent et progressivement la turbulence s'est

installer ainsi que quelques passage de nuages d'altitude, mais dans l'ensemble les conditions étaient bonnes, à deux doigts de dire

comme toujours... Désolé mais c'est plus fort que moi....:p;);)

Bon trêve de provocation ;), je vous présente les premiers plans lunaires que l'ordi à pût traiter, il y en aura peut être 2/3 autres

suivant leur qualité.

On commence par Rümker petit monticule (500 m de haut) qu'on aperçoit aux alentours de la pleine lune et qui est entouré

d'une grande étendue de basalte. En fait c'est un des plus important édifice volcanique observable sur la surface lunaire, on

aperçoit des petits trou sur le mont qui sont non pas des craterlets mais les anciennes "bouches" de sortie du basalte.

Rümker à 80% de la taille d'acquisition :

1138259778.JPG

La full : http://data.imagup.com/10/1138259892.jpg

Ensuite, le cauchemar des collégiens : Pythagore (la meilleurs de la série) à 80% de la taille d'acquisition:

1138259768.JPG

La full : http://data.imagup.com/10/1138259864.jpg

Un peu plus bas et loin du terminateur, Aristarque & Vallée de Schröter à 80% de la taille d'acquisition:

1138259740.JPG

La full : http://data.imagup.com/10/1138259819.jpg

La patte d'Ours, Wargentin & Schickard à 80% de la taille d'acquisition:

1138259793.JPG

La full : http://data.imagup.com/11/1138259913.jpg

Et enfin dans des condition qui se dégradaient, le très gros Bailly à 80% de la taille d'acquisition:

1138259751.JPG

Pour vous montrer que je ne mens pas en disant que les conditions étaient meilleurs au début, la première Jupi faite en tout début de soirée :be:

1138259973.jpg

C9 sur Heq5 équipé d'un crayford motorisé + roue à filtre avec filtre orange + barlow x2 ultima + acA1300

.ser en 8 bits de 2000 images, traitement AviStack v2 et Registax v6

Bon dimanche

ROmain

Edit:

Les deux derniers plans de cette sériequi font une petite mosaïque centré sur la rainure de Sirsalis (400 km de long et 5 km de large en moyenne) :

Réduction à 80% :

1138283074.jpg

Modifié par omi06
Ajout d'une image

Wahoo, ça déchire grave Romain.

Punaize, j'en reviens pas des détails que tu as sur la Lune. Alors là, c'est vraiment de superbes images ainsi que Jupi.

Bravo pour ces superbes images. Je n'ose imaginer si Jipipi faisait des images Lunaires avec son C14, je pense que ne voudrait pas se relever et on aurait besoin de mouchoirs.

Franck

Modifié par FranckiM06

Faites chier avec vos résultats de la mort-qui-tue.:mad::mad::mad:

Non, c'est pour rire, évidemment:be:

C'est fantastique, ça a dû être un grand bonheur de se taper une nuit pareille, bravo pour ces images!

:roflmao: KO de rire Moon !

Oui on a passé une superbe soirée, outre la turbulence clémente le cadre et l'ambiance là haut est vraiment très agréable :wub:

Franck, merci ;)

Jipipi a du coeur il en laisse un peu pour les autres, pour l'instant il ne s'attaque pas au lunaire mais c'est claire que ça serai une tuerie sanguinaire s'il s'y mettait :)

Phil, merci également sympa, Yep pour Rümker, petit mont très esthétique je trouve ;)

Allez je retourne aux traitement Jupi maintenant

A toute

Romain

Modifié par omi06

Bonjour,

Oui, c'est très beau, mais heureusement que je ne fais pas de photo: j'aurais été obligé de monter ;):be:.

Tu me donnes tout de même envie de shooter un peu la lune (de chez moi) avec mon 400 et le Paracorr, juste pour voir ce que ça donne ...

A bientôt sur le site pour une soirée d'observation, dès que la lune sera un peu moins présente.

Michel

Salut,

Merci pour vos com ! ;)

Séb, personne j'espère parce que moi je ne mens jamais d'abord, c'était histoire de justifier l'incruste de Juju dans ce post :)

Nico, c'est grâce au café chaud et au Kinder que tout cela est possible !! Et toi t'as terminer de traiter tes .avi ? Les plans lunaires notamment ?

Albéric, merci ! Prochaine étape monture robuste + filtre anti IR pour le mois de Janvier merci papa noël ;)

Astromicalement

Romain

Ps : Upload d'une nouvelle image dans le post 1 : la rainure de Sirsalis

Bonjour,

Oui, c'est très beau, mais heureusement que je ne fais pas de photo: j'aurais été obligé de monter ;):be:.

Tu me donnes tout de même envie de shooter un peu la lune (de chez moi) avec mon 400 et le Paracorr, juste pour voir ce que ça donne ...

A bientôt sur le site pour une soirée d'observation, dès que la lune sera un peu moins présente.

Michel

Salut Michel,

Merci pour le compliment, j'espère qu'on aura l'occasion de ce rencontrer là haut d'ici peu car j'entends le plus grand bien de tes observations avec ton 400 et je trépigne de pouvoir mettre l'oeil derrière ... Hein Alain ? ;)

A très bientôt

Romain

Bonsoir Romain, quel talent;) quelle maitrise de la chaine..;)

Préférence perso pour pythagore.. Tu rates l'alunissage.. tu part dans l'inconnu du noir:confused:

D'une manière générale tu arrives à donner de la profondeur à tes clichés.. Bravo:wub:

En ce qui concerne Jupiter regarde son satellite? éclipse ?

Bonne semaine

alain

Salut,

Merci les z'amis,

Alain, Pythagore est également mon préféré encore que la rainure me plaît bien aussi ! Sinon pour la Jupi cette fois ci pas d'éclipse :confused: ... Soit de la déformation atmosphérique soit une différence de contraste qui donne cette impression ...

Lionel, merci et n'hésites pas a te lancer, dame lune revient tout les mois en plus c'est facile:wub:

Yep Séb ! :rolleyes:

Bonne soirée

Romain

Salut Romain

J'ai fais le c** la dernière fois à Calern...

J'ai pris 1 seul avi de la lune ... :boulet:

J'étais tellement à fond sur jupi que j'en ai zappé la lune sans m'en rendre vraiment compte ...

En même temps ce n'est pas grave la lune et la tout les mois :p

A+ Romain

Nico

Salut,

Merci mrcricri117 & Franck ;)

Ah bravo Nico, la prochaine fois privé de Jupi que du lunaire ! ;)

Ce soir je termine le traitement de mes deux Jupi et j'espère qu'une couleur donnera bien !

A touti du coup

Romain

Tu sais quand on est c** on est c** ...

Mais bon sans regrets, en même temps j'ai tellement peu imagé depuis que j'ai mon matos que ma priorité était jupi et c'est vrai que la lune je l'ai zappé sans vraiment le vouloir.

Je vais essayer de retraiter les images que tu m'a envoyées pour voir si j'arrive à mettre ma griffe et les poster ;)

A+

Yep Nico c'était pour te taquiner évidemment, pour une première avec les divers déboire qu'on a subit ta production est plus qu'honorable ;) J'attends ta patte sur ce qui sort de ton tube avec l'acA1300 !

souhail et Valère, merci beaucoup ! ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.