Aller au contenu

Telescopes Débutant


Roncexx

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde , je suis nouveau sur le forum et j'ai acheter ce téléscope récemment : http://www.optique-unterlinden.net/catalogue/produit/m/0/p/KP038

 

Le problème c'est que je n'ai aucune idée de comment le monter , peut-être que je vais faire n'imp en le montant a l'envers ou je ne sais quoi ...

 

Deuxième chose , Si vous avez un logiciel ou quelque chose du genre pour repérer les objets célestes sa m'aiderai car je ne connais pas grand chose je débute en astronomie si on peut dire ça comme sa ...

 

Bye tout le monde et merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 275
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Bonjour et bienvenue sur WebAstro! :)

 

Leimury a raison, en plus la notice proposée par OU est en français. ;)

Pour le logiciel, tu peux chercher sur Google

:google:

 

Ou alors tu vas directement télécharger Stellarium (il y a aussi un mode d'emploi en français): http://www.stellarium.org/fr/

;)

 

Ah, et tu ne regretteras pas ton 130/900, c'est un instrument d'initiation très polyvalent! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe, une planète (intéressante à observer) est assez brillante.

Premier signe distinctif.

 

Contrairement aux étoiles, une planète ne scintille pas.

Second signe distinctif!

C'est donc un moyen infaillible pour ne pas pointer au hasard.

 

Les raisons de ce fait remarquable:

Une étoile apparaît comme un point, tellement elle est lointaine.

La planète comme un mini "disque".

Oh, non, ça ne se voit pas à l'œil nu! Même que des étoiles plus brillantes peuvent paraître plus grosses que les planètes.

 

Ça, c'est le cerveau derrière l'œil qui interprète ainsi les choses.

L'atmosphère est cependant là, et va influencer la perception par la turbulence.

La turbulence, c'est comme l'agitation de l'air au dessus d'une route en plein soleil, ou l'air au dessus d'un grille-pain.

Ce bouillonnement va briser, faire osciller une source lumineuse physiquement ponctuelle, comme celle d'une lointaine étoile: cela scintille.

Une source non ponctuelle, comme la planète plus proche (un disque donc) sera affectée aussi par la turbulence, mais les oscillations des différents points du disque se compensent: la planète ne scintille plus!

 

Il y avait aussi un post de Newton sur les probabilités de tomber sur un amas ouvert, une galaxie ...quelque part dans les archives (le post)

La conclusion est de devoir apprendre où regarder.

Une carte céleste tournante sera la meilleure première approche.

Ne pas s'étonner de ne pas y voir figurées les planètes: c'est normal pour des astres errants.

 

Une lecture générale ici: http://astrosurf.com/luxorion/menu-astronomie-enfant.htm

 

 

Patte.

Modifié par syncopatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde , merci pour ces précieuses informations.

 

J'avais déja telecharger Stellarium car je m'y interessait déja avant donc j'avais chercher sur Google.

 

Malheureusement j'ai du mal a l'utiliser mais en tout cas c'est superbement bien fait !

 

Donc en fait que faut-il faire avec ce logiciel ? je clique par exemple sur une planète ou une galaxie peu importe et après ? :?::?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tu éteins tout, tu prends ton télescope, et tu vas sous les étoiles.

 

Faut une carte tournante, pour apprendre les constellations...

 

Je t'avoue que j'ai eu énormément de mal à répondre sérieusement.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une carte tournante ? ou puis-je acheter ça ?

 

C'est mon premier telescope je ne comprend pas très bien...

 

je viens de finir le montage du tube , faut que la mini lunette soit en haut du tube ou en bas ?

 

Enfin j'ai regarder la notice , regarder sur internet j'ai du loupé un truc dans l'équilibrage du poids et la je suis coincé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'avoue que j'ai eu énormément de mal à répondre sérieusement.

 

Patte.

 

+1. dis moi roncexx, as-tu essayé le tricot???

 

Bon je m'excuse c'était pas gentil mais j'ai pa pu me retenir..pourtant j'ai aussi été debutant avec des questions du même tonneau.

 

Une bonne solution pour toi, pour avancer très vite : un club astro. regarde là, si tu peux en trouver un à coté de chez toi : http://www.webastro.net/index.php?page=carte

 

Ne te laisse pas décourager surtout.

 

Père Bison Noel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des questions du même tonneau ? je vois pas vraiment le rapport , je suis débutant je n'y connais absolument rien en astronomie sa m'intrigue juste de savoir ce qui se passe autour de cette planète.

 

Après je suis pas venu pour me faire insulté je préfère changé de Forum , bonne fin de journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tiloune

:) Bonjour Roncexx, peut-être devrais tu reprendre le montage depuis le début, parfois ça va mieux à tête reposé.

Il n'y a pas un onglet "aide" sur stellarium? ça pourrait t'aider j'avoue ne pas m'en servir par contre je te conseil "ciel de nuit" c'est un bouquin de poche de chez Larousse. Vraiment utile pour débuter.

Une carte tournante est indispensable à mon avis aussi. Par contre ou en trouver une je ne sais pas c'est mon club astro qui m'en a fourni une, renseignes toi si un club n'est pas loin de chez toi ça peut aussi t'aider pour découvrir ton instrument et pour l'exploiter après.

Bon courage et bon ciel à toi.

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis donc Roncexx, on ne va quand même pas tout te faire...!

l'Astronomie est une longue école de patience et il faut "la" mériter. Commence par lire, lire et relire.

(Ca me fait penser au type qui dit : "Et maintenant que je sais parler,...qu'est-ce que je vais dire ?" :be:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'Astronomie est une longue école de patience et il faut "la" mériter.

 

L'école du mérite et de la patience... :rolleyes:

L'astronomie de loisirs, c'est quand même avant tout pour se faire plaisir.. Non ?

Commencer par une liste de codes de bonne conduite ne me semble pas la meilleure méthode pour motiver les nouveaux venus.. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, il y a des limites quand même: :confused:

 

je viens de finir le montage du tube ' date=' faut que la mini lunette soit en haut du tube ou en bas ? [/quote']

 

Il suffit d'ouvrir la notice ou même juste regarder la photo sur la couverture... :rolleyes:

 

KE216.jpg

 

C'est un peu gros quand même. A mon avis, ça sent le troll ressuscité. :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, il y a des limites quand même: :confused:

 

 

 

Il suffit d'ouvrir la notice ou même juste regarder la photo sur la couverture... :rolleyes:

 

KE216.jpg

 

C'est un peu gros quand même. A mon avis, ça sent le troll ressuscité. :confused:

 

Je suis assez d'accord. Faudrait quand même pas devoir expliquer comment enlever le papier collant qui tient le carton. Je pense que même avec la meilleure volonté du monde, il est impossible via le forum d'aider valablement quelqu'un qui est au point zéro total devant un instrument et qui ne s'est encore intéressé à rien. On peut répondre à des questions, détromper quelqu'un par rapport à des idées fausses, donner des conseils pour aider, mais ça suppose un minimum minimorum que, d'ailleurs, je conçois comme un PREALABLE à l'achat d'un instrument à miroirs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des questions du même tonneau ?

 

Français parlons....c'est pas une insulte juste une expression pour dire "du même genre"...

 

Après je suis pas venu pour me faire insulté

 

ce n'est pas une insulte de dire a quelqu'un d'aller faire un tour en club...même pour apprendre à se servir de son noble et gros tuyau !!! ou alors j'en ai insulté des quantités ici déjà, hommes femmes et même enfants...:confused:

 

je préfère changé de Forum , bonne fin de journée.

 

:b:On se retrouve sur Astrosurf, alors?;)

 

Bison (cousin du taureau sur ce coup!)

Modifié par Bison
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie "Meursault", direction "Puligny-Montrachet":be::be::be:

 

J'aaaaaarrrriiivvvveeeeee..tout un reveillon au(x) bourgogne(s) et non des moindres, et sans sortir de l'appellation en plus;)

 

On dégustera les blancs dans des Pentax et les rouges dans des Ethos, achetés à crédit....d'après des petits nouveaux ils valent de toutes facons pas un cul de bouteille !!!!

 

Bi hips son

Modifié par Bison
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne Année.

 

Et tu veux dire quoi par on va pas tout te faire ? j'ai regarder la Notice et je comprend pas la suite tout simplement ...

 

Puis j'ai pas de 500 Mm comme vous dites. On ma conseillé ce Téléscope et on ma dit qu'il était pour les débutants comme moi et je débute mais ça malheureusement vous l'avez pas encore compris.

 

Je vais pas tout vous rééxpliquez vous comprendriez surement pas :s

 

Ah puis j'ai créer ce post dans le but d'obtenir un minimum d'aide , pas de parler uniquement de vin ou je ne sais quoi.

 

Vous avez surement 40 ans de plus que moi et c'est cool , moi je suis jeune et j'apprend.

 

J'avais très bien vu sur la notice ou sur l'image que le chercheur se pose en haut du Telescope, je voulais juste en être sur car sur certain telescope je l'ai vu en bas , comme sur les montures Azimutale apparemment.

 

Syncopatte : "J'attends depuis des années qu'un "débutant" débarque avec un 600mm (diamètre, pas focale) et demande d'observer à sa place..."

 

C'est un Kepler 130/900 c'est si dur a comprendre ? Oo c'est loin d'un 500 ou 600 Mm :) et quand t'ai-je demandé d'observer a ma place ? oh ben sa alors , JAMAIS.

 

Donc la je suis bloqué sur l'équilibrage du poid.

 

Sur la photo plus haut je remarque moi même débutant qu'il y a un petit problème au niveau de la rondelle qui pèse une tonne...

 

Elle est bas sur la barre en fer , relis bien la notice ils disent bien de la mettre au milieu.

 

S.O.S

 

Ah et merci Thierry je vais voir pour acheter ce Livre.

Modifié par Roncexx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Roncexx, on va pas se prendre le chou dès le début de l'année...que je te souhaite bonne et détendue !!!

 

Deux petites vidéos qui devraient te permettre d'y voir un peu plus clair..

 

pour l'équilibrage :

 

"http://www.youtube.com/watch?v=yBbl-CiIFv4" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

et pour l'installation du chercheur et la mise en station :

 

"http://www.youtube.com/watch?v=mU_Di3dTTxo&feature=related" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Regarde les tranquillement,, avec ton télescope à coté de toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne Année.

 

Et tu veux dire quoi par on va pas tout te faire ? j'ai regarder la Notice et je comprend pas la suite tout simplement ...

 

Puis j'ai pas de 500 Mm comme vous dites. On ma conseillé ce Téléscope et on ma dit qu'il était pour les débutants comme moi et je débute mais ça malheureusement vous l'avez pas encore compris.

 

Je vais pas tout vous rééxpliquez vous comprendriez surement pas :s

 

Ah puis j'ai créer ce post dans le but d'obtenir un minimum d'aide , pas de parler uniquement de vin ou je ne sais quoi.

 

Vous avez surement 40 ans de plus que moi et c'est cool , moi je suis jeune et j'apprend.

 

J'avais très bien vu sur la notice ou sur l'image que le chercheur se pose en haut du Telescope, je voulais juste en être sur car sur certain telescope je l'ai vu en bas , comme sur les montures Azimutale apparemment.

 

Syncopatte : "J'attends depuis des années qu'un "débutant" débarque avec un 600mm (diamètre, pas focale) et demande d'observer à sa place..."

 

C'est un Kepler 130/900 c'est si dur a comprendre ? Oo c'est loin d'un 500 ou 600 Mm :) et quand t'ai-je demandé d'observer a ma place ? oh ben sa alors , JAMAIS.

 

Donc la je suis bloqué sur l'équilibrage du poid.

 

Sur la photo plus haut je remarque moi même débutant qu'il y a un petit problème au niveau de la rondelle qui pèse une tonne...

 

Elle est bas sur la barre en fer , relis bien la notice ils disent bien de la mettre au milieu.

 

S.O.S

 

Ah et merci Thierry je vais voir pour acheter ce Livre.

 

Pense aussi à acheter un livre sur l'orthographe et la ponctuation car, ici, on est pointilleux...!

Modifié par Toutiet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Syncopatte : "J'attends depuis des années qu'un "débutant" débarque avec un 600mm (diamètre, pas focale) et demande d'observer à sa place..."

 

C'est un Kepler 130/900 c'est si dur a comprendre ?

 

Ben non, c'est ce que je disais: j'attends toujours.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pense aussi à acheter un livre sur l'orthographe et la ponctuation car, ici, on est pointilleux...!

 

Ne généralise pas Toutiet, on demande juste un minimum d'attention, pas un zéro faute :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe, il y a un Toutiet qui rôde par ici...deux infinitifs à régler et hop, en sécurité!

 

Pas oublier le réglage de l'équilibre au niveau de l'axe de déclinaison, en trouvant la bonne position avant-arrière du tube dans ces colliers.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.