Aller au contenu

Telescopes Débutant


Roncexx

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde , je suis nouveau sur le forum et j'ai acheter ce téléscope récemment : http://www.optique-unterlinden.net/catalogue/produit/m/0/p/KP038

 

Le problème c'est que je n'ai aucune idée de comment le monter , peut-être que je vais faire n'imp en le montant a l'envers ou je ne sais quoi ...

 

Deuxième chose , Si vous avez un logiciel ou quelque chose du genre pour repérer les objets célestes sa m'aiderai car je ne connais pas grand chose je débute en astronomie si on peut dire ça comme sa ...

 

Bye tout le monde et merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 275
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Bonjour et bienvenue sur WebAstro! :)

 

Leimury a raison, en plus la notice proposée par OU est en français. ;)

Pour le logiciel, tu peux chercher sur Google

:google:

 

Ou alors tu vas directement télécharger Stellarium (il y a aussi un mode d'emploi en français): http://www.stellarium.org/fr/

;)

 

Ah, et tu ne regretteras pas ton 130/900, c'est un instrument d'initiation très polyvalent! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe, une planète (intéressante à observer) est assez brillante.

Premier signe distinctif.

 

Contrairement aux étoiles, une planète ne scintille pas.

Second signe distinctif!

C'est donc un moyen infaillible pour ne pas pointer au hasard.

 

Les raisons de ce fait remarquable:

Une étoile apparaît comme un point, tellement elle est lointaine.

La planète comme un mini "disque".

Oh, non, ça ne se voit pas à l'œil nu! Même que des étoiles plus brillantes peuvent paraître plus grosses que les planètes.

 

Ça, c'est le cerveau derrière l'œil qui interprète ainsi les choses.

L'atmosphère est cependant là, et va influencer la perception par la turbulence.