Aller au contenu

[Star party - Enfer - RP 95] Une sortie à Enfer le 14 Janvier?


Newbie Mais

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Je completerai ce message ce soir, avec les spectacles astro, deux ou trois petits textes) avec quelques objets remarquables, des cartes (imprimables), une capture des satellites de Jupiter.

Notre dernière sortie? Me souviens même plus tellement elle est loin. En tous cas, pas une seule sortie de tout l'automne :(

 

Et si nous remettions çà dans 4 jours?

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La météo

Meteoblue nous promet ...

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

ENFER: Le site

 

Rendez-vous Samedi 14 janvier 2012 sur le site d'Enfer ( 49.090270°N 1.818908°) pour une sortie improvisée ou presque.

 

Enfer se trouve entre Mantes La Jolie et Magny en Vexin.

Le site est vraiment sympa, très facile d'accès.

 

capturegeenfervexin.jpg

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Modifié par Newbie Mais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, on va faire remonter le sujet même si cela n’intéresse vraiment pas grand monde :(

Je me demande d'ailleurs si je vais continuer à sonner ainsi le rassemblement.

 

Evolution de la météo

 

Tous les sites, si ce n'est MeteoBlue, nous annoncent du très beau temps, vraiment pas chaud (<0°, voire -5 ou -6, ça va piquer), parfois avec un peu de vent.

 

Pas de capture d'écran (à quoi bon hein?)

 

Donc, nous sommes pour l'instant 4:

  • Bételgeuse76 :wub:
  • Will
  • Philming
  • Newbie mais

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Tout d'abord bonne Année 2012 à tous les habitués des rassemblements Astro d'Enfer avec je l'espère beaucoup de très bonnes observations tout au long de cette nouvelle année !;) Pour le moment, on ne peut pas dire que nous avons été gâtés côté ciel nocturne en région parisienne.:cry:

 

Je serais de la partie samedi prochain bien sûr si les conditions météo sont avec nous.:confused:

 

En plus, j'ai 2 nouveaux oculaires à tester : 1 Pentax XW 10mm (acheté d'occasion) et 1 tout nouveau Delos 6mm. J'ai pu essayer rapidement ce dernier depuis mon jardin et malgré des conditions d'observation peu favorables, cet oculaire m'a semblé excellent en terme de luminosité, transparence et confort.

 

Alors à bientôt je l'espère.:)

 

Pierre-Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux de te revoir PJ ;)

 

Seb', me connaissant, je serais bien incapable de ne pas vous prévenir d'une sortie.

Oui, c'est pour nous faire plaisir, mais c'est aussi et surtout pour vous voir et/ou revoir, car chaque soirée à Enfer est du bonheur en barre.

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux de te revoir PJ ;)

 

Seb', me connaissant, je serais bien incapable de ne pas vous prévenir d'une sortie.

Oui, c'est pour nous faire plaisir, mais c'est aussi et surtout pour vous voir et/ou revoir, car chaque soirée à Enfer est du bonheur en barre.

 

Pierre

 

Cool, j'ai hâte de vous y rejoindre un de ces quatres ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année à tous (au cas ou j'aurais oublié :)).

 

Malheureusement, ce sera sans moi, car je suis d'anniversaire de mariage... le mien ! :be:

 

En rentrant du resto, j'essaierai de faire quelques observations si le temps est favorable, comme ça, nous auront les mêmes "points de vue". ;)

 

Une prochaine fois sans doute, je reste attentif à toute proposition.

 

Cordialités astronomiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben finalement peut être que ce sera sans moi :-/

Je viens de monter le matis pour repérer l'équilibrage etc, matis pas sorti depuis depuis, et je me retape le même symptôme que j'avais mis sur le dos de l'humidité avec la raquette goto, à savoir pas d'affichage à l'écran...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

après 8 mois coincé par le travail , qui ne me laissait guère le temps de pouvoir lever le nez en l'air, me revoilà en région parisienne,

avec comme résolution pour 2012 de profiter plus du ciel et de mon "matos astro".

La voiture étant enfin arrivée dans son box, je vais pouvoir quitter la sale bulle de pollution lumineuse de la RP

pour trouver un ciel plus agréable à observer voire photographier. (je me suis déjà fixé quelques sujets à photographier)

 

Mais faire de l'astro tout seul c'est bien, mais partager avec d'autres personnes l'est aussi !

Le site d'Enfer est à environ 55 min de route ....

si vous êtes ouverts aux petits nouveaux, ça sera avec grand plaisir de vous rejoindre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui bien sûr, les "petits nouveaux" sont les bienvenus.Nous avons aussi une heure de route pour Enfer.

 

 

Pour toi, ce sera sortie 11 Mantes Est et toujours tout droit jusqu'à Arthies. Et alors Enfer est indiqué, c'est sur la "route" de Wy dit joli village.

 

 

De toutes façons regarde la capture plus haut.

Et si tu es perdu, tel ;)

 

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool si la météo sera bonne.

 

Comme confirmé par sms Pierre il y a quelques minutes, je viendrai, sans rien, mais je viendrai ;). Je ne resterai peut-être pas aussi longtemps que d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben pizza pour moi aussi, vu que de toute manière va falloir que je t'attende pour la raquette ;-)

Par contre, pourrais-je suggérer un diner relativement de bonne heure ? Qu'on ai le temps de fair eun peu quelque chose après aussi ? Genre on mange a 19h30 - 20h dernier carrât ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Resto prévu pour 19.00

 

Donc, pour le moment à la Pizz'

 

  • Philming
  • Colmic
  • Bételgeuse76
  • Newbie mais

 

Le soleil se lève à 8H40, ça nous laisse un peu de temps :be:

La Lune elle se lève à 0H21, elle commencera à beaucoup éclairer vers les 2.00 à vue de nez.

Par contre, si le ciel est nickel, son lever sera un spectacle.

 

lune_0_76.jpg

 

Pierre

Modifié par Newbie Mais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah que voila une bonne nouvelle Bruno ;)

Plein de Nag aussi, mais des T4 (et un pôv' Type6 qui se sent bien seul :lol:)

 

Je comparerais bien un Pano24 avec les 17 et 22T4.

 

Viens-tu à la pizz'?

 

Pierre

 

Merci ;)

 

Non, désolé , pas de pizza pour moi

vers 21h sur le site, s'il ne neige pas, bien sûr ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.