Aller au contenu

FREE, qui s'y lance ??


kiwi74

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Comme vous le savez tous, le monde de la téléphonie en France connait peut être une révolution qui s'appelle : FREE !

 

Avec un forfait appels illimités vers tous les opérateurs et fixes, 3 go de données (puis réduction du débit), accès aux bornes Wifi le tout pour 19,99€ par mois, ça me semble pas mal !!!

 

Sans compter les forfaits plus petits, et donc moins chers !!!

 

Alors, qui se lance ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Salut,

Moi, en plus j'ai déjà la Freebox revolution donc ce sera 4€ de moins et on peut en plus bénéficier sur un autre téléphone de 60min & 60 SMS gratuits!

Bon après, je vais attendre que le site de Free soit un peu moins saturé ;-)

@+

Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mois je suis chez free internet mais je pense pas souscrire temephone

Deja orange va priviligier ses clients donc le reseau sera pas top

Et en plus faut repayer le prix d'un telephone

Je prefere dire a sfr que je vais aller chez free pour qu'il me fasse une reduc

En plus plein de probleme avec internet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 go de données (puis réduction du débit)

 

Rien de prévu pour des communications internet mobiles seules, et sans passer par la case abonnement voix ?

 

Et quels sont les tarifs des connexions internet mobiles depuis l'étranger?

Chez orange, c'est très très cher pour peu que l'on sorte un peu de la zone euro... Qu'est ce que cela va donner chez Free ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mois je suis chez free internet mais je pense pas souscrire temephone

Deja orange va priviligier ses clients donc le reseau sera pas top

Et en plus faut repayer le prix d'un telephone

Je prefere dire a sfr que je vais aller chez free pour qu'il me fasse une reduc

En plus plein de probleme avec internet

 

Ouaip, on dirait qu'il bouffe la moitié des caractères et qu'il oublie des mots.

Ta connexion est vraiment pourrie.

:dehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola

J'attendrai quelques semaines, mais étant du genre à conserver longtemps mes télephones je vais sûrement y venir.

 

Rien de prévu pour des communications internet mobiles seules, et sans passer par la case abonnement voix ?
Ça ne m'aurait pas déplu ça, les tablettes auraient commencé à être plus intéressantes

 

Et quels sont les tarifs des connexions internet mobiles depuis l'étranger?

Chez orange, c'est très très cher pour peu que l'on sorte un peu de la zone euro... Qu'est ce que cela va donner chez Free ?

Apparemment c'est cher même dans l'UE... Bon courage pour se lancer dans les tarifs de plus près

 

Déjà il faudrait voir la couverture du réseau de Free :confused:
À condition alors d'y superposer la carte de la couverture par Orange qui fourni l'itinérance sur les zones non couvertes par Free
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez hop, j'ai franchi le cap, je viens de souscrire au forfait à 20€. Je vais payer 55€ de moins que mon forfait actuel qui ne comprend pas autant....

 

On verra de toute façon on ne risque rien car il n'y a pas d'engagement !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne m'aurait pas déplu ça, les tablettes auraient commencé à être plus intéressantes

 

Pour info, il existe chez orange des forfaits datas uniquement, avec ou sans engagement, et qui sont adaptés aux tablettes ou ordis équipés d'un lecteur de carte sim..

 

Apparemment c'est cher même dans l'UE... Bon courage pour se lancer dans les tarifs de plus près

 

Super !! Merci pour le lien. :cool:

J'ai tout compris: :be: Internet mobile à l'étranger reste hors de prix également chez Free. :o

Modifié par cémoi
Orthographe!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méfiance, on ne peut pas bloquer le mini forfait, tout est fait pour qu'on en vienne au hors forfait...

Faut se renseigner avant de raconter ce genre de truc.

http://www.universfreebox.com/article15980.html

@2:15

 

et

http://www.freemobileasso.com/forfait-2-60min60sms/469-le-forfait-free-mobile-a-2-euros-avec-1h-dappels-et-60-sms

"Free vous offre la possibilité de bloquer votre forfait dans votre console de gestion. Ainsi, aucune communication hors forfait (voir ci-dessous) ne pourra être émise."

 

ça avance à quoi de diaboliser Free tout le temps en se basant sur des rumeurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul et unique bémol c'est la 4G pour ceux qui aiment les gros portables et les tablettes.

Free n'a pas de licence.

 

En France, pas de loi anti trust.

C'est bien qu'il y'ait enfin une vraie concurrence, ça avait vraiment fait du bien aux forfaits ADSL.

 

Y'a que ces @#! de frais de résiliation qui arrachent bien et freinent vraiment.

Ca se justifiait quand on avait droit à de superbes engins comme un HTC HD2 pour presque rien.

Ca fait maintenant plus d'un an que l'offre matérielle s'est vraiment appauvrie et pourtant le frais de résiliation et autres arnaques n'ont pas changé.

 

Orange, Bouygues et SFR ont beau se plaindre, ce sont de gros voleurs.

Ils en ont mis du temps à facturer à la seconde !

Le pire c'est qu'ils ne l'ont fait que contraints et forcés et qu'ils avaient le toupet de mettre ça dans leur argumentaire publicitaire alors qu c'était une obligation légale !

 

Evidement que le groupe Iliade fait ça pour faire du fric mais vu la taille du gâteau ils ont déjà prouvé avec l'accès internet que gagner des pepettes ne veut pas forcément dire pousser mémé dans l'eau du bain avec le bébé qui se noie.

 

J'imagine très mal les opérateurs reconnaître l'arnaque et baisser les tarifs.Je suis à peu près certain qu'ils vont plutôt recentrer sur l'offre matérielle tablettes, IPhone, GalaxyS, HTC haut de gamme... pour pousser au réengagement.

Free est attaquable sur la 4G et les opérateurs historiques ont de quoi créer le besoin en allongeant l'engagement.

Attendez vous à voir débouler de superbes offres matérielles dans les six mois qui viennent.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine très mal les opérateurs reconnaître l'arnaque et baisser les tarifs.

ça commence déjà.

Sosh / Virgin mobile (pour ne citer qu'eux) viennent de lancer des réductions de presque 40%

Si c'est pas prendre les gens pour des c*ns ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr qu'ils nous ont pris pour des pigeons !

 

Je prends mon exemple : je suis chez Orange (plus pour longtemps) avec un forfait de 75€ comprenant 5h de com, soirs et WE illimités à partir de 20h... internet bridé à 1Go et 3 numéros au choix...(bon y a la télé et deux trois trucs sans intérêts pour moi).

 

Là, avec Free j'ai tout illimité, jours soirs WE, jours fériés vers tous les opérateurs et même les fixes, 3Go de données (puis bridage ensuite), pas d'engagement, connexion aux réseaux wifi free... le tout pour 20€.

Autre chose intéressante, dans les prochains jours Free prévoit de faire de son téléphone un modem pour 0€ alors que cette option chez Orange m'aurait coutée une trentaine d'euros.

 

Ben désolé, mais hier j'ai fait la manip pour aller chez Free.

 

Mon forfait s'arrêtait en octobre prochain et j'avais plus d'un an chez Orange, du coup faut que paye 25% des sommes restantes, soit environ 180€ (soit un peu plus de 2 mois de mon forfait actuel).

 

Donc je suis largement gagnant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr qu'ils nous ont pris pour des pigeons !

 

Je prends mon exemple : je suis chez Orange (plus pour longtemps) avec un forfait de 75€ comprenant 5h de com, soirs et WE illimités à partir de 20h... internet bridé à 1Go et 3 numéros au choix...(bon y a la télé et deux trois trucs sans intérêts pour moi).

 

J'avais un truc de ce genre à une époque.

T'as pas eu des surprises facturation ?

Par exemple de la télé que tu n'as pas regardé ?

Des trucs bizarres sur l'illimité soir et WE mal décomptés ?

 

Franchement les deux trois premiers mois y'avait toujours de petites choses à signaler.

Pas grand chose, 30cts ou 50cts par ci par là mais je me demande ce qui se serait passé si j'avais laissé ces petites fuites sans me plaindre :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis avec Free pour internet mais j'attends voir avant de changer d'operateur. Free est reconnue pour ses problèmes de SAV au début et puis la concurrence va sortir des nouvelles offres.

 

Je n'ai pas étudié l'offre mais je sais que de base il n'y a pas de mobile sauf qu'on peut l'acheter à crédit si on veut un nouveau je crois. Et au bout de 2ans, le changement de mobile se passe comment chez Free? Il faut racheter un mobile au prix fort?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leimury => si j'ai déjà remarqué des trucs bizarres, genre des micros communications de 2-3s... :b::b:

 

Le mois passé, j'ai quand même réussi à avoir une facture de 105€ en faisant attention à mes communications...

 

Bref, plutôt que des forfaits hors de prix, je préfère tenter Free.

 

Au mieux ça marche avec eux et je reste, au pire je retourne chez un autre opérateur.

 

Déjà les première ripostes arrivent (tardivement, très voire même trop tardivement)... A voir comment sera le marché dans 2 ou 3 mois.

Modifié par kiwi74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis avec Free pour internet mais j'attends voir avant de changer d'operateur. Free est reconnue pour ses problèmes de SAV au début et puis la concurrence va sortir des nouvelles offres.

 

Je n'ai pas étudié l'offre mais je sais que de base il n'y a pas de mobile sauf qu'on peut l'acheter à crédit si on veut un nouveau je crois. Et au bout de 2ans, le changement de mobile se passe comment chez Free? Il faut racheter un mobile au prix fort?

 

Bonjour,

 

Free ne proposera pas non plus la 4G.

Si tu veux un beau mobile avec l'engagement vaut mieux aller ailleurs.

 

Tu remarqueras tout de même que vu ce qu'ils font des points d'ancienneté et vu comment l'offre s'est réduite, on peut pas dire qu'on soit comme il y'a deux ans.

 

L'avantage du phone à part c'est que la ROM n'est pas construite autour des services d'un opérateur.

Ca coute même pas plus cher quand tu voies la période d'engagement et les frais de résiliation et la différence de prix, tu le paies deux fois le portable à prix réduit :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Free ne proposera pas non plus la 4G.

 

En passant par le réseau des autres opérateurs, si. Pas aussi bien qu'avec son propre réseau, mais quand même. ;)

 

Si tu veux un beau mobile avec l'engagement vaut mieux aller ailleurs.

 

C'est pas forcément évident. Le mieux est de faire le calcul au cas par cas, mais de ce que j'ai vu pour l'instant, les paiements découplés de Free permettent encore d'avoir le mobile pour moins cher que les concurrents. A voir avec le suivi des autres sur la baisse des forfaits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux un beau mobile avec l'engagement vaut mieux aller ailleurs.

 

 

 

C'est pas forcément évident. Le mieux est de faire le calcul au cas par cas, mais de ce que j'ai vu pour l'instant, les paiements découplés de Free permettent encore d'avoir le mobile pour moins cher que les concurrents. A voir avec le suivi des autres sur la baisse des forfaits.

 

C'est également ce que j'ai compris....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis allé voir sfr en disant que je voulais résilier pour free et resultat -40% quasiment par mois sur nos 5 forfaits :)

 

Rien que pour ça je résilie, tu te doute que même avec une telle remise ils font encore du bénéfice, et donc ces 40% n'était qu'un bonus. A ce stade j'appelle ça du vol et au lieu de resté chez un voleur je préfère partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ,c'est fait ,j'attends de recevoir ma sim free ,à mon avis ,je pense pas l'avoir avant mercredi prochain ,vu que je me suis inscrit avant-hier et vu leur succés ,ça doit ètre un beau foutoir au centre logistique :p

 

bouygues m'ont appelés pour me proposer une baisse de mon forfait de 44€ à 20€ (pour un forfait 3H+3H) j'ai répondu qu'à ce prix la ,ça m'allait mais que commes ils se sont bien foutus de moi depuis toutes ces années ,il était hors de question que je reste chez eux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ca le pire dans l'histoire !

c'est que les autres nous avaient donc pompés grave pendant toutes ces année en nous proposant de baisser nos forfait de quasi 50 % !!!

 

par exemple pour un i phone 4 :

 

free avec le forfait a 15,90 propose l'iphone a 20 euros par mois pendant 24 mois je crois,

ca fait donc l'iphone+forfait tt illimité a 35 euro par moi....

Pas mieux ailleur...

 

et qd on veux pas de telephone de merde de chez la secte apple (je rigooooole)

ben la ca vaut carrément le copu p !!!

 

achat d'un telephone basic samsung a 25 euros :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00102117.html

 

et avec le forfait a 15,9 par moi (pour les freenautes)

ca fait vraiment pas cher et on est Freeeeee (Libre quoi) pas engagé !

et encore mieux pour ceux qui ne telephones pas beaucoup !

tel debloqué a 25 euro + abonnement 1 h a 2 euro (Gratos pour les freenautes) et la le tel n'entre meme plus dans le budget du moi !

 

quand je pense que je paye 55 euro par moi pour mon forfait !

le gain ca me fait un ethos tout les 10 mois !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.